Guide de la fonction de contrôle de Sun Java Enterprise System 5

ProcedurePour désactiver et réactiver le contrôle sélectif des composants

Les mécanismes de contrôle de Java ES sont des processus légers qui ont été conçus pour ne pas affecter les performances des systèmes de production. Toutefois, dans certains cas, il peut s'avérer préférable d'arrêter la collecte des valeurs de contrôle pour assurer l'absence d'impact de l'implémentation sur les performances. Le composant Monitoring Console intègre une fonction qui permet d'effectuer cette opération hôte par hôte, comme décrit dans la procédure suivante.

  1. Si nécessaire, activez le niveau d'affichage Déploiement en cliquant sur le lien “Déploiement” en haut de la liste du volet gauche du composant Monitoring Console. Cliquez sur l'onglet Hôtes dans le volet droit.

    Onglet Hôtes avec la table des hôtes et les boutons de contrôle de sélection et de désactivation d'hôte

    La table présentée dans l'onglet Hôtes présente tous les hôtes sur lesquels sont installés des composants de Java ES contrôlés par le composant Monitoring Console.

  2. Utilisez les cases à cocher affichées dans la colonne de gauche de la table pour sélectionner tous les hôtes pour lesquels vous souhaitez arrêter le contrôle. Cliquez sur Désactiver en haut de la table Hôtes.

Conséquences

Lorsque le contrôle d'un hôte est désactivé, tous les objets contrôlés de l'arborescence associée à cet hôte sont également désactivés. Les objets contrôlés dont l'état est Désactivé ne sont plus mis à jour, bien qu'ils puissent toujours afficher la dernière valeur de contrôle. Les règles de contrôle basées sur un objet désactivé sont suspendues. Pour réactiver un hôte, suivez la procédure ci-dessus en cliquant sur le bouton Activer en haut de la table Hôtes.