Les mécanismes de démarrage et d'arrêt de Portal Server font partie intégrante des mécanismes de démarrage et d'arrêt du conteneur Web sur lequel le conteneur Web de Sun Java System s'exécute. Portal Server dépend également de Directory Server, d'Access Manager et d'Access Manager SDK. Les sections suivantes décrivent la procédure de démarrage de votre conteneur Web Sun, d'Access Manager et de Portal Server après l'installation et la configuration :
L'administration de Portal Server s'effectue via la console d'administration d'Access Manager. Reportez-vous à la section Démarrage et arrêt d'Access Manager pour de plus amples informations relatives à l'ouverture de la console d'administration d'Access Manager.
Le protocole Web pour Portal Server peut être HTTP ou HTTPS. Par défaut, l'hôte est nom-hôte.domaine.
Dans une fenêtre de navigateur, indiquez l'URL ci-après pour afficher l'exemple de bureau :
/portal est utilisé comme URL de Portal Access et URI de déploiement par défaut.
http://nom-hôte.domaine:port/portal
Lorsque vous entrez l'URL, la page de bienvenue s'affiche, incluant une brève description de Portal Server et des liens renvoyant aux exemples de portail que vous avez sélectionnés pour l'installation. Cliquez sur l'un des liens pour accéder au bureau anonyme de l'exemple de portail. Si cet exemple de bureau s'affiche sans exception, l'installation de Portal Server est réussie.
Tapez ce qui suit dans le champ d'adresse du navigateur :
http:// nom-hôte.domaine:port/psconsole
Vérifiez que Gateway s'exécute sur le port spécifié.
netstat -a
Le port 443 est utilisé par défaut.
Consultez les fichiers journaux pour être certain qu'aucun problème n'a été consigné.
Exécutez Portal Server en mode sécurisé en tapant ce qui suit dans le champ d'adresse du navigateur :
https://nom-hôte-gateway:port
Si vous avez sélectionné le port par défaut (443) au cours de l'installation, il n'est pas nécessaire de préciser le numéro de port.