Présentation technique de Sun Java Enterprise System 5 Update 1

Configuration système et personnalisation

Vous devez effectuer un certain nombre de tâches de configuration système pour que les divers composants système fonctionnent en parfaite harmonie. Parmi ces tâches, la première consiste à effectuer la configuration initiale requise pour que chaque composant système puisse être lancé. Ensuite, chaque composant Java ES doit être configuré pour pouvoir communiquer avec les composants avec lequel il interagit.

La haute disponibilité doit également être configurée selon la solution de disponibilité de chaque composant. Les utilisateurs doivent être provisionnés de sorte qu'ils puissent accéder à différents services, et des stratégies et contrôles d'authentification et d'autorisation doivent être mis en place (voir Services intégrés d'identité et de sécurité).

Dans la plupart des cas, les tâches de configuration impliquent un certain degré de personnalisation des composants de Java ES afin d'obtenir toutes les fonctions dont vous avez besoin. Par exemple, vous allez généralement personnaliser Portal Server afin de fournir les canaux de portail, Access Manager pour réaliser les tâches, etc.