Didacticiel du programme d'installation de Sun Java Enterprise System 5 Update 1 pour UNIX

Compatibilité des composants entre versions

Si des versions incompatibles de composants produits existent sur l'hôte choisi pour l'installation du logiciel, vous devez les retirer. Généralement, les composants produits ne peuvent pas être mis à niveau par le programme d'installation, mais il existe des exceptions. Pour des informations détaillées sur les compatibilités de versions, référez-vous au paragraphe Est-il important que d'autres composants Java ES soient déjà sur mon hôte ?

Pendant l'installation, le programme installe automatiquement les composants partagés requis, s'ils ne sont pas déjà sur l'hôte. Si certains composants partagés sont déjà installés sur l'hôte, mais que leurs versions sont incompatibles avec les conditions de version requises de Java ES, la page Mises à niveau des composants partagés nécessaires s'affiche, donnant une liste des incompatibilités. Vous ne pouvez pas continuer le programme d'installation avant que les problèmes de compatibilités soient résolus.

Capture d'écran de la page Mises à niveau des composants partagés nécessaires.

Faites votre choix :

Après avoir cliqué sur Suivant sur la page des composants partagés, la page Spécifier les répertoires d'installation affiche les répertoires par défaut pour les composants sélectionnés.

Capture d'écran de la page Spécifier les répertoires d'installation.

Si les répertoires par défaut ne vous conviennent pas, parcourez pour trouver d'autres chemins et faites les changement nécessaires. Notez les noms de ces autres chemins, car vous devez spécifier l' information chaque fois que les noms de chemin sont requis par le programme d'installation ou un configurateur. Pour une liste complète des répertoires et ports par défaut, référez-vous au paragraphe Répertoires et ports d'installation par défaut.

Quand vous cliquez sur Suivant, le programme d'installation exécute une vérification du système pour s'assurer que toutes les conditions système requises sont remplies. Ce processus vérifie les ressources système comme l'espace disque, la mémoire, l'espace de swap et les patchs suivant les composants que vous avez sélectionnés. Quand le programme d'installation a terminé son analyse, la page Vérifier les conditions système requises affiche une liste des résultats.

Capture d'écran de la page Vérifier les conditions système requises.

Si les conditions requises ne sont pas remplies, des messages vous annoncent la marche à suivre. Faites le nécessaire selon la vérification du système :

Quand la vérification du système est terminée et que vous êtes satisfait de son état, cliquez sur Suivant.