Bureau CDE Guide de l'administrateur

Définition de ressources spécifiques à un poste de travail

Vous pouvez définir des ressources spécifiques à un poste de travail pour tous les utilisateurs du système. Les utilisateurs peuvent également définir des ressources spécifiques à leur poste de travail, mais celles-ci sont limitées à leur session. Vous pouvez ainsi faire varier les ressources en fonction du poste de travail utilisé pour la connexion au Bureau.

    Pour définir des ressources spécifiques à un poste de travail pour tous les utilisateurs du système, créez un fichier /etc/dt/config/langue/sys.resources définissant ces ressources.

    Pour définir des ressources spécifiques de l'écran pour un utilisateur donné, définissez les ressources dans RépPersonnel/.Xdefaults.

    Ces ressources doivent être incluses dans des instructions conditionnelles de type cpp. Une macro DISPLAY_nom_écran est définie en fonction de la valeur de la variable $DISPLAY. Cette macro convertit tous les . (points) et les : (deux- points) en _ (caractères de soulignement), supprime toute spécification relative à l'écran et attribue le préfixe DISPLAY_ au résultat.

    Par exemple, une valeur d'écran $DISPLAY de :0 donnerait DISPLAY_0 et une autre valeur d'écran $DISPLAY blanco.gato.com:0.0 donnerait DISPLAY_blanco_gato_com_0. Le résultat peut être utilisé comme partie d'un test cpp dans un fichier de ressources de la session. Par exemple, si dans /etc/dt/config/C/sys.resources vous indiquez :

    Myapp*resource: valeur
    #ifdef DISPLAY_blanco_gato_com_0
     Myapp*resource: valeur1
     #endif
    #ifdef DISPLAY_pablo_gato_com_0
     Myapp*resource: valeur2
     #endif

    la ressource MyApp*resource aura, dans RESOURCE_MANAGER, la valeur valeur1 lorsque l'utilisateur se connectera à l'écran blanco.gato.com:0, valeur2 lorsqu'il se connectera à pablo.gato.com:0 et valeur lorsqu'il se connectera sur un autre écran.