Manuel de l'Utilisateur Expérimenté Solaris

Accès basé sur la machine

Le mécanisme de contrôle d'accès basé sur la machine est un mécanisme général qui vous donne accès à une machine spécifique, depuis laquelle tous les utilisateurs peuvent se connecter au serveur. C'est une forme de contrôle d'accès plus souple : si la machine a accès au serveur, tous ses utilisateurs sont également autorisés à s'y connecter.

L'environnement Solaris fournit le mécanisme assurant la compatibilité ascendante. Les applications générées avec les versions de Xlib ou libcps antérieures à OpenWindows Version 2 ou à X11R4 ne reconnaissent pas le nouveau mécanisme de contrôle d'accès basé sur l'utilisateur. Pour permettre à ces applications d'accéder au serveur, l'utilisateur doit sélectionner le mécanisme basé sur la machine ou générer l'application à nouveau avec des versions plus récentes de Xlib et de libcps.


Remarque :

les clients de versions antérieures de Xlib ou de libcps doivent, si possible, être générés à nouveau avec des versions plus récentes de ces bibliothèques pour pouvoir se connecter au serveur via le nouveau mécanisme de contrôle d'accès basé sur l'utilisateur.