Utilisation de Power Management

Définition de la durée d'inactivité à l'aide d'un script

Vous pouvez créer un script qui teste les conditions supplémentaires qui doivent être remplies avant qu'un système ne soit considéré comme inactif assez longtemps pour déclencher un arrêt automatique. Après que tous les autres critères de durée d'inactivité ont été réunis, une entrée idlecheck dans le fichier /etc/power.conf lance l'exécution du script que vous avez spécifié dans cette entrée.

Par exemple, un script situé dans le répertoire /home/grumpy est exécuté sur un système dont le fichier /etc/power.conf contient la ligne idlecheck suivante, quel que soit le moment où le système a été défini comme inactif à l'aide de tous les autres critères définis dans le fichier /etc/power.conf :


# The idlecheck program is passed autoshutdown idle time entry
# in $PM_IDLETIME and returns the number of minutes the system 
# has been idle in exit code
idlecheck          /home/grumpy/idlecheck

Votre script doit retourner un code de sortie représentant le nombre de minutes de la durée d'inactivité. Si le code de sortie est supérieur ou égal à la durée d'inactivité figurant dans l'entrée "arrêt automatique" du fichier /etc/power.conf, votre système est mis hors tension. Si le script rapporte une durée inférieure, votre système reste sous tension.


Remarque :

Lorsque vous créez un tel script pour idlecheck, assurez-vous qu'il est exécutable et qu'il retourne un code de sortie. Si le script ne produit pas de code de sortie explicite, la valeur zéro est retournée, ce qui indique que le système est occupé et que l'arrêt automatique ne se produira pas.