A propos de la documentation Solaris 7

Solaris 7 Reference Manual AnswerBook

Cet AnswerBook contient les pages de manuel du manuel de référence du système d'exploitation Sun (Sun OS Reference Manual). Ces sections sont au format SGML.

man Pages(1): User Commands

Cette section décrit les commandes et les utilitaires disponibles avec ce système d'exploitation, y compris les commandes fournies uniquement avec le module de compatibilité SunOS/BSD, les commandes de communication avec d'autres systèmes, les commandes associées à l'interpéteur FMLI (Form abd Menu Language Interpreter) et les commandes propres au système SunOS.

Les options, arguments et les opérandes disponibles pour chaque commande sont fournis conformément aux règles de syntaxe standard, avec les attributs de disponibilité, les informations de diagnostic et les références croisées vers d'autres pages de manuel et informations de référence utiles.

Cette section s'adresse à tous les utilisateurs de systèmes UNIX.

man Pages(1M): System Administration Commands

Cette section décrit l'administration système et les utilitaires de maintenance de Solaris. Elle s'adresse aux administrateurs système et aux administrateurs réseau.

man Pages(2): System Calls

Cette section décrit les appels système. Un appel système est une fonction de bibliothèque C faisant appel à des services du noyau. Les lecteurs de cette section doivent connaître les principes de programmation en langage C.

man Pages(3): Library Routines

Cette section décrit les fonctions des différentes bibliothèques C. Elle ne décrit pas les fonctions faisant appel aux services du noyau, que vous pourrez trouver dans les pages de manuel (2). Les lecteurs de cette section doivent connaître les principes de programmation en langage C.

man Pages(4): File Formats

Cette section indique les formats de différents fichiers, y compris les déclarations de type C, le cas échéant. Les en-têtes contenant ces déclarations de structure se trouvent généralement dans le répertoire /usr/include ou /usr/include/sys.

Les pages qui décrivent les différentes structures de bibliothèques comprennent les interfaces publiques et les interfaces privées. Les interfaces publiques fournissent un ensemble stable et cohérent de symboles pour le développement des applications, tandis que les interfaces privées sont conçues pour une utilisation interne uniquement et peuvent être modifiées à tout moment.

Cette section s'adresse aux concepteurs de logiciels.

man Pages(5): Headers, Tables and Macros

Cette section décrit tous les autres sujets : en-têtes, environnements, modules de macros, jeux de caractères et standards. Ces descriptions approfondissent les constructions Solaris décrites ailleurs dans cette section.

man Pages(6): Demos

Cette section décrit les jeux audio et vidéo et les démonstrations fournis avec le logiciel Solaris.

man Pages(7): Device and Network Interfaces

Cette section décrit les diverses interfaces de périphérique et interfaces réseau disponibles sur le système. Elle comporte des descriptions de périphériques en mode bloc et caractère, de modules STREAMS, de protocoles réseau, de systèmes de fichiers et de requêtes ioctl ()pour des sous-systèmes et des classes de gestionnaires.

Cette section s'adresse aux concepteurs de logiciels qui créent ou modifient des gestionnaires de périphériques, ou qui en assurent la maintenance.

man Pages(9): DDI and DKI Overview

Cette section fournit les informations de référence nécessaires à l'écriture de gestionnaires de périphériques qui contrôlent les échanges de données avec les unités périphériques et sont développés indépendamment du noyau.

Cette section s'adresse aux concepteurs de logiciels qui élaborent, gèrent ou modifient des gestionnaires de périphériques. Les lecteurs doivent connaître le langage de programmation C et les fonctions internes du système.

Man Pages(9E): DDI and DKI Driver Entry Points

Cette section décrit les sous-programmes de point d'entrée qu'un développeur peut utiliser pour fournir la syntaxe des appels et des retours entre le noyau et le gestionnaire de périphériques.

Cette section s'adresse aux concepteurs de logiciels qui créent ou modifient des gestionnaires de périphériques, ou qui en assurent la maintenance. Les lecteurs doivent connaître le langage de programmation C et les fonctions internes du système.

man Pages(9F): DDI and DKI Kernel Functions

Cette section décrit les fonctions qu'un développeur peut utiliser pour fournit une syntaxe d'appel et de retour entre le gestionnaire de périphérique et le noyau.

Cette section s'adresse aux concepteurs de logiciels qui créent ou modifient des gestionnaires de périphériques, ou qui en assurent la maintenance. Les lecteurs doivent connaître le langage de programmation C et les fonctions internes du système.

man Pages(9S): DDI and DKI Data Structures

Cette section décrit les structures des données utilisées par les gestionnaires pour partager les informations entre le noyau et les gestionnaires de périphériques.

Cette section s'adresse aux concepteurs de logiciels qui créent ou modifient des gestionnaires de périphériques, ou qui en assurent la maintenance. Les lecteurs doivent connaître le langage de programmation C et les fonctions internes du système.