Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Pour configurer dtspcd

    Vérifiez que dtspc est correctement enregistré dans /etc/services et dans /etc/inetd.conf.

Reportez-vous à la page de manuel dtspcd(1M).

Sécurité SPC

L'authentification du service de contrôle des sous-processus est basée sur celle des systèmes de fichiers. Cette variable indique les répertoires dans lesquels les applications recherchent les catalogues de messages. dtspcd doit pouvoir accéder à un répertoire d'authentification qui est également monté par tous les systèmes clients SPC.

Par défaut, le répertoire d'authentification dtspcdest le répertoire personnel de l'utilisateur. Cependant, vous pouvez configurer dtspcd de telle sorte qu'il utilise un emplacement différent. Pour ce faire, définissez l'option -auth_dir dans le répertoire /etc/inetd.conf. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dtspcd(1M).

L'authentification SPC étant basée sur celle des systèmes de fichiers, le niveau de sécurité du service SPC est directement lié à celui du système de fichiers distribué. Si le système de fichiers distribué du réseau ne vous semble pas suffisamment sécurisé, vous pouvez éventuellement désactiver le démon dtspcd. Pour désactiver dtspcd, il suffit de supprimer un commentaire à l'entrée dtspc dans /etc/services.