Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Syntaxe des menus du Gestionnaire de l'espace de travail

La syntaxe des menus du Gestionnaire de l'espace de travail est la suivante :

Menu Nom_menu
 {
    sélection1 [mnémonique] [accélérateur] fonction [argument]
    sélection2 [mnémonique] [accélérateur] fonction [argument]
  ...
 }

où :

sélection : texte ou bitmap qui apparaît dans le menu. Si le texte comporte des espaces, délimitez-le par des guillemets. Pour les bitmaps, utilisez la syntaxe @/chemin.

mnémonique : caractère unique qui agit comme un raccourci-clavier lorsque le menu est affiché. Ce caractère est au format _caractère.

accélérateur : raccourci-clavier actif, que le menu soit affiché ou non. La syntaxe des raccourcis est modificateur<Key> touche où le modificateur est Ctrl , Maj, Alt (caractère étendu) ou Lock. Pour une liste de tous les noms de touches possibles, reportez-vous au fichier keysymdef.h du répertoire "X11 include".

fonction : fonction exécutée lors de cette sélection. Pour consulter la liste des fonctions, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).

argument : arguments de fonction. Pour plus de détails, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).

L'option de menu Restaurer, par exemple, rétablit la fenêtre. Ainsi, lorsque le menu est affiché, vous pouvez restaurer la fenêtre en appuyant sur la touche "R". Vous pouvez également appuyer sur le caractère étendu F5 pour restaurer la fenêtre.

Restore   _R   Alt<Key> F5   f.normalize

Remarque :

Pour plus de détails sur la syntaxe des menus du Gestionnaire de l'espace de travail, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).