Utilisation de Power Management

Préface

Le manuel Utilisation de Power Management explique comment configurer et faire fonctionner les ordinateurs de bureau de manière à économiser l'énergie. Le logiciel Power Management(TM) est fourni avec la présente version de Solaris. Le logiciel de gestion de l'énergie des systèmes n'est pas destinée aux serveurs, toutefois, les méthodes de gestion de l'énergie d'un écran raccordé à un serveur peuvent présenter de l'intérêt.

Ce manuel explique l'application de ces fonctions à des stations de travail produites par Sun Microsystems(TM), Inc. Si vous utilisez la présente version de Solaris sur un matériel fourni par un autre fabricant, reportez-vous aux sources d'informations relatives à ces produits afin de déterminer la compatibilité du logiciel Power Management avec votre matériel. Reportez-vous aussi à la documentation du fabricant fournie avec votre matériel afin de déterminer si les distinctions présentées au sein de ce manuel (telles que celles entre des machines à architectures sun4m et sun4u) s'appliquent à votre matériel.

La version 2.6 de Solaris est la première à fournir le logiciel Power Management(TM) en tant que partie intégrante de l'environnement d'exploitation Solaris.

A qui ce manuel s'adresse-t-il?

Il est destiné aux utilisateurs et administrateurs qui souhaitent réduire la consommation d'énergie de leur station de travail SPARC.


Remarque :

Les fonctions décrites dans ce manuel ne concernent que les stations de travail SPARC exploitant la présente version de Solaris.


Organisation du manuel

Ce manuel est composé des chapitres et annexes suivants :

Le Chapitre 1 explique l'intérêt de la réduction de la consommation électrique par le biais des fonctions de Power Management et fournit une présentation générale de ces fonctions.

Le Chapitre 2 explique également comment utiliser les fonctions du logiciel afin de mettre le moniteur hors tension lorsqu'il n'est pas utilisé.

Le Chapitre 3 décrit les fonctions de dtpower qui permettent de mettre un système de bureau hors tension automatiquement lorsqu'il n'est pas utilisé et de le remettre sous tension au moment de votre choix. Ce chapitre explique d'autres façons d'utiliser la fonction Interruption-Reprise (Suspend-Resume), capable d'enregistrer l'état du système lors de sa mise hors tension et de l'y ramener lors de la mise sous tension suivante.

Annexe A décrit comment configurer les fonctions de Power Management par le biais de la commande pmconfig et du fichier power.conf. Cette annexe explique également comment modifier la définition de la durée d'inactivité en éditant le fichier power.conf.

Annexe B explique comment résoudre les divers problèmes et messages d'erreur liés à l'utilisation du logiciel Power Management.

Bibliographie

Pour plus d'informations sur les fonctions de Power Management propres à certains matériels Sun, reportez-vous à la brochure Guide de la plate-forme matérielle Sun disponible pour la présente version de Solaris.

Si vous disposez d'un système SPARCstation(TM) Voyager(TM) , sachez qu'il existe plusieurs fonctions de gestion d'énergie propres à ce matériel. Pour plus d'informations sur ces fonctions, reportez-vous à la brochure Platform Notes: SPARCstation Voyager Software Guide, disponible avec l'AnswerBook Solaris on Sun Hardware Collection fourni par Sun Microsystems Computer Systems.

Les développeurs de produits faisant appel aux fonctions de Power Management doivent se reporter au manuel Writing Device Drivers.