Notes sur les plates-formes : stations de travail Sun Ultra 450 et serveurs Ultra Enterprise 450

Scénarios de réinitialisation

Le protocole de réinitialisation système standard ignore complètement les diagnostics des micro-programmes sauf si la variable NVRAM diag-switch? est sur true. Le paramétrage par défaut de cette variable est false.

Pour supporter l'ASR dans un système Ultra 450, il est préférable de pouvoir exécuter les diagnostics des micro-programmes (POST/OBDiag) lors de tout événement de réinitialisation. Plutôt que de simplement changer le paramètre par défaut de diag-switch? pour le mettre sur true, qui implique d'autres effets secondaires (reportez-vous à l'OpenBoot 3.x Command Reference Manual), l'OBP de l'Ultra 450 prévoit une nouvelle variable NVRAM appelée diag-trigger qui permet de choisir quels événements de réinitialisation, le cas échéant, déclencheront automatiquement POST/OBDiag. La variable diag-trigger et ses différents paramétrages sont décrits dans le tableau suivant.


Remarque :

diag-trigger n'a aucun effet sauf si diag-switch? est mis sur true.


Tableau 2-5 Paramétrage de power-reset, error-reset et soft-reset

Paramétrage 

Fonction 

power-reset (valeur par défaut)

Exécute les diagnostics uniquement lors des réinitialisations à la mise sous-tension. 

error-reset

 Exécute les diagnostics uniquement lors des réinitialisations à la mise sous-tension, en cas d'erreurs matérielles bloquantes et d'événements de réinitialisation du temporisateur de surveillance.

soft-reset

Exécute les diagnostics lors de toutes les réinitialisations (à l'exception des réinitialisations XIR), y compris lors de celles déclenchées par les commandes UNIX init 6 ou reboot.

none

Désactive le déclenchement automatique des diagnostics par tout événement de réinitialisation. Les utilisateurs peuvent toujours appeler les diagnostics manuellement en maintenant enfoncées les touches "Stop" et "d" lors de la mise sous tension du système, ou en tournant le commutateur à clé du panneau de commande dans la position Diagnostics lors de la mise sous tension du système. 

Dans l'exemple suivant, la variable diag-trigger est utilisée pour déclencher les diagnostics POST et OpenBoot lors de toutes les réinitialisations à l'exception des réinitialisations XIR.


ok setenv diag-switch? true
ok setenv diag-trigger soft-reset