Notes sur les plates-formes : serveur Sun Enterprise 250

Surveillance et contrôle de l'environnement

Les fonctionnalités de surveillance et de contrôle de l'environnement des serveurs Enterprise 250 se répartissent entre le niveau système d'exploitation et le niveau des micro-programmes OBP. Cette répartition garantit la bonne marche des fonctionnalités de surveillance même en cas de panne ou d'impossibilité d'initialiser le système. La façon dont OBP surveille et réagit à des conditions de surchauffe de l'environnement est contrôlée par la variable NVRAM env-monitor. Le tableau suivant répertorie les différents paramétrages de cette variable et leurs effets sur le comportement OBP. Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités de surveillance de l'environnement, reportez-vous à la section  ""A propos de la fiabilité, de la disponibilité et de la facilité d'entretien du système""Dans le Guide de l'utilisateur du serveur Sun Enterprise 250.

Tableau 1-3 Valeurs de surveillance de l'environnement et effets

Paramétrage 

Surveillance activée? 

Action entreprise 

enabled (valeur par défaut)

Oui 

En cas de surchauffe, OBP émet un avertissement et arrête automatiquement le système au bout de 30 secondes. 

advise

Oui 

OBP se contente d'émettre un avertissement sans arrêter le système. 

disabled

Non  

OBP ne fait rien; la surveillance de l'environnement au niveau OBP est désactivée. 

Dans l'exemple qui suit, la variable env-monitor est utilisée pour désactiver la surveillance de l'environnement au niveau OBP.


ok setenv env-monitor disabled


Remarque :

Cette variable NVRAM n'influe pas sur les fonctionnalités de surveillance et de contrôle de l'environnement système lorsque le système d'exploitation fonctionne.