Notes sur les plates-formes : serveur Sun Enterprise 250

Présentation

Le serveur Enterprise 250 peut accueillir jusqu'à six unités de disque internes UltraSCSI, chacune étant étiquetée avec un numéro d'emplacement d'unité de disque compris entre 0 et 5.

Pour pouvoir ajouter, retirer ou remplacer à chaud une unité de disque, vous devez connaître le numéro de l'emplacement de l'unité défectueuse (de 0 à 5) et son nom de périphérique logique (par exemple, c0t11d0). Si vous connaissez le numéro de l'emplacement de l'unité, vous pouvez en déduire le nom de périphérique logique et vice versa. Il est également possible de déterminer à la fois le numéro d'emplacement et le nom de périphérique logique à partir du nom de périphérique physique (de la forme /devices/pci@1f,4000/scsi@3/sd@b,0). Les noms de périphériques physiques sont normalement fournis dans les messages d'erreur SCSI générés par le logiciel.

Ce chapitre contient les procédures permettant la :


Remarque :

Si vous utilisez le logiciel Solstice(TM) SyMON(TM) pour surveiller votre serveur Enterprise 250, il est inutile que vous effectuiez les procédures suivantes. Solstice SyMON affiche en effet les numéros des emplacements d'unités de disque avec les noms de périphériques logiques et physiques dans les consoles Physical View (Vue physique) et Logical View (Vue logique). Pour de plus amples informations, reportez-vous au Solstice SyMON User's Guide fourni avec Solstice SyMON.