Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Utilisation du chiffrement

L'objet de commande Chiffrement du panneau secondaire Fichiers vous permet de chiffrer et de déchiffrer des fichiers en utilisant l'application de chiffrement par défaut. L'application de chiffrement fournie avec Solaris est crypt (voir description dans la page de manuel crypt).

Pour chiffrer un fichier

Vous pouvez chiffrer un fichier en utilisant l'une des méthodes suivantes :

    Cliquez sur Chiffrer dans le dossier Outils_Bureau du Gestionnaire d'applications et spécifiez le fichier et la clé de chiffrement à utiliser dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

    Ou cliquez sur l'icône Chiffrement du panneau secondaire Fichiers et spécifiez le fichier et la clé de chiffrement à utiliser dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

    Ou posez le fichier sur l'icône Chiffrement du panneau secondaire Fichiers et spécifiez la clé de chiffrement à utiliser dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

Le fichier est alors chiffré, codé avec uuencode et replacé dans son emplacement initial.

Pour déchiffrer un fichier

Vous pouvez déchiffrer un fichier en utilisant l'une des méthodes suivantes :

    Cliquez sur Déchiffrer dans le dossier Outils_Bureau du Gestionnaire d'applications et spécifiez le fichier et la clé de chiffrement à utiliser dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

    Ou posez le fichier sur l'icône Chiffrement du panneau secondaire Fichiers et spécifiez la clé de chiffrement à utiliser dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

    Le fichier est alors décodé (uudecode), déchiffré et replacé dans son emplacement initial.


Astuce :

Vous pouvez également déchiffrer un fichier en cliquant deux fois dessus dans une fenêtre du Gestionnaire de fichiers.