Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme Intel)

Installation (initiale) de l'environnement d'exploitation Solaris

Problème 

Solution 

Systèmes x86 uniquement. 

Les unités de disque IDE n'excluent pas automatiquement les blocs défectueux comme le font d'autres unités prise en charge par Solaris. Avant d'installer Solaris sur un disque IDE, il peut être souhaitable d'en analyser la surface.

Pour analyser la surface d'une unité IDE, suivez la procédure ci-après : 

  1. Lancez le programme d'installation interactif de Solaris (voir "Installation de l'environnement d'exploitation Solaris").

    Le programme d'installation interactif de Solaris ouvre une interface utilisateur graphique ou une interface utilisateur en mode caractère (CUI), suivant les capacités de votre moniteur.

 
  1. Au démarrage du programme GUI ou CUI, entrez les informations requises et sélectionnez l'option Continuer sur les premiers écrans.

  2. Lorsque l'écran Installation du logiciel Solaris - Initiale s'affiche, sélectionnez l'option Quitter pour quitter le programme d'installation.

 
  1. Si vous utilisez le programme d'installation GUI, ouvrez une fenêtre Utilitaire de commande pour mener à bien les étapes suivantes de cette procédure. Si vous utilisez le programme d'installation CUI, utilisez le shell système.

  2. Lancez le programme format en tapant format.

  3. Indiquez le nom du disque IDE dont vous souhaitez analyser la surface.


Remarque :

Les unités IDE ne comprennent pas de numéro cible. La convention d'appellation des unités IDE est cxdy, où cx désigne le numéro du contrôleur et dy le numéro du périphérique.


 
  1. A l'invite format>, tapez fdisk. Le programme fdisk vous permettra de créer une partition Solaris sur le disque. (Si le disque contient déjà une partition fdisk Solaris, ne la modifiez pas.)

  2. A l'invite format>, tapez analyze.

 
  1. A l'invite analyze>, tapez config. Cette commande affiche les paramètres courants de l'analyse de surface. Si vous souhaitez modifier des paramètres, tapez setup.

  2. A l'invite analyze>, tapez read, write ou compare, suivant le type d'analyse que vous souhaitez réaliser. Si format détecte des blocs défectueux, il les reconfigure.

 
  1. A l'invite analyze>, tapez quit.

  2. (Facultatif) Si vous souhaiter reconfigurer des blocs spécifiques, à l'invite format>, tapez repair.

 
  1. Tapez quit pour quitter le programme format.

  2. Choisissez Relancer l'installation dans le menu de l'espace de travail pour reprendre l'installation GUI ou tapez suninstall pour reprendre l'installation CUI.