Notes de version de Solaris 7 (Edition pour plate-forme Intel)

Bogues liés à l'installation pouvant survenir pendant la mise à niveau

Impossible d'appliquer un patch sur un serveur à architecture multiple (1249343)

Après la mise à niveau d'un serveur comportant des clients sans disque à plusieurs architectures SPARC (serveur sun4u avec clients sans disque sun4c, sun4d et sun4m, par exemple), vous ne pouvez pas appliquer de patch aux modules SUNWkvm pour les clients dont l'architecture diffère de celle du serveur.

Solution : ajoutez manuellement tous les modules SUNWkvm avant d'appliquer des patches qui risquent de les affecter.


# pkgadd -d  SUNWkvm.*

Risque d'augmentation de l'espace disque nécessaire, causée par le processus de mise à niveau (4041733)

Le programme de mise à niveau peut augmenter de près de 30 % la quantité d'espace disque nécessaire pour la mise à jour vers des systèmes utilisant le logiciel Solaris. A moins de désélectionner des modules ou de trouver davantage d'espace disque, la mise à niveau de nombreux systèmes est alors impossible.

Solution : vous pouvez réattribuer l'espace disque aux systèmes de fichiers manuellement ou utiliser le menu de personnalisation logicielle pour supprimer des modules inutiles.

Les clients Solstice AutoClient sun4m ne parviennent pas à monter le cache après une mise à niveau effectuée à partir de Solaris 2.6 Hardware : 3/98 (4121951)

Les clients SolsticeTM AutoClientTM affichent le message suivant lors de leur réinitialisation :


fsck -F cachefs  : Cache directory /.cache/rootcache does not exist. 
mount -F cachefs : cache fsck mount failed
fsck -F cachefs : Cache directory /.cache/rootcache does not exist.
mount -F cachefs : cache fsck mount failed

Cela indique au noyau que le système de fichiers racine est du type cachefs. Pour déterminer si un client Solstice AutoClient particulier sera affecté ou non par ce problème avant la mise à niveau, observez le répertoire /export/root//var/sadm/pkg sur le serveur (répertoire /var/sadm/pkg du client Solstice AutoClient). Si ce répertoire contient un sous-répertoire appelé TADcar, les clients Solstice AutoClient risquent d'être affectés.

Solution : éditez le fichier /etc/system pour les clients Solstice AutoClient après la mise à niveau, en ajoutant la ligne suivante :


rootfs:cachefs

Le fichier /etc/system des clients Solstice AutoClient est enregistré sur le serveur sous la forme /etc/root//etc/system.