Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control (RSC)

Chapitre 6 Utilisation des fonctionnalités OpenBoot PROM qui prennent en charge le RSC

Ce chapitre traite des fonctionnalités OpenBoot PROM qui prennent en charge le Sun Remote System Control.

Commandes OBP

Plusieurs nouvelles commandes OBP ont été ajoutées pour prendre en charge le RSC. Vous devez entrer ces commandes à l'invite ok.

rsc-hard-reset

Cette commande permet d'effectuer une réinitialisation matérielle du RSC ; elle a la même fonction que la commande rscadm resetrsc.

rsc-soft-reset

Cette commande permet d'effectuer une réinitialisation logicielle du RSC ; elle a la même fonction que la commande rscadm resetrsc -s.

diag-output-to rsc|ttya

Cette commande permet de transmettre le résultat du POST au RSC (1) ou au ttya (0). Une réinitialisation du serveur est nécessaire pour qu'elle prenne effet.

rsc-mac-update

Cette commande permet de mettre à jour l'adresse Ethernet RSC à partir de la PROM d'identification du serveur. Utilisez-la si vous avez remplacé le module NVRAM du serveur.

.rsc

Cette commande permet d'afficher des informations sur le RSC, notamment le paramètre diag-output-to et le mot d'état POST RSC.

Propriétés des variables d'environnement OBP

Deux propriétés des variables d'environnement permettent à l'utilisateur de spécifier la console RSC à l'OBP. Définissez ces variables à l'invite ok. Par exemple :


ok setenv input-device rsc

Une réinitialisation du serveur est nécessaire pour que ces propriétés prennent effet.

rsc

Cette propriété est un nouvel alias de périphérique, valide pour les variables OBP ttyio, input-device et output-device de la console. Les sorties écran et les entrées clavier restent en général sur leurs valeurs par défaut et les variables ttya et ttyb continuent à être des options valides.

rsc!

Cette propriété est un nouvel alias de périphérique, valide pour les variables OBP ttyio, input-device et output-device de la console. Les sorties écran et les entrées clavier restent en général sur leurs valeurs par défaut et les variables ttya et ttyb continuent à être des options valides. Cette variable ne permet pas à l'OBP de rechercher automatiquement une console qui fonctionne si le RSC est en panne.