Guide d'installation Sun Remote System Control (RSC)

Utilisation du RSC

Après avoir installé et configuré le logiciel Sun Remote System Control sur les systèmes serveur et client, vous devez utiliser une commande OpenBoot et définir certaines variables OpenBoot afin de diriger la sortie de la console sur le RSC.

Une partie de la configuration du RSC concerne la définition et l'activation des mécanismes d'alerte. Les alertes signalent à distance les problèmes du système et peuvent être envoyées à des pageurs ou à une adresse de messagerie électronique ; de plus, le RSC envoie les alertes à tout client connecté au RSC. Le RSC envoie un message d'alerte en cas de :

Tous les messages d'alerte contiennent le nom du serveur et d'autres détails importants. Selon la configuration du RSC, l'alerte est envoyée à une adresse de messagerie électronique, aux pageurs ou à ces deux éléments. De plus, les alertes sont toujours envoyées aux clients qui sont connectés à des comptes RSC relatifs au serveur concerné.

Après la réception d'un message d'alerte, vous pouvez vous connecter à votre compte RSC relatif au serveur qui a émis l'alerte. Ceci vous permettra de contrôler les messages qui s'affichent sur la console afin de savoir si le serveur a retrouvé un fonctionnement normal ou si le système d'exploitation a été arrêté.

Si le serveur fonctionne, vous pouvez vous y connecter en utilisant une autre connexion et déboguer le système à l'aide d'outils d'administration de systèmes UNIX tels que SunVTS et Solstice SyMON. Si Solaris n'est pas installé sur le client, ces outils seront disponibles par le biais de X Windows.

Si le serveur ne fonctionne pas ou si les outils d'administration de systèmes UNIX ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser la fonction de console distante du RSC pour rétablir le fonctionnement du serveur.

Vous pouvez également rétablir le fonctionnement du serveur en utilisant le RSC pour :

Après avoir diagnostiqué un problème, vous pouvez le cas échéant programmer le temps d'immobilisation nécessaire et la réparation.