Guide d'installation Sun Remote System Control (RSC)

Sécurité du RSC

Le matériel et le procédé employés pour se connecter à un compte RSC sur un serveur géré dépendent des pratiques de sécurité en vigueur dans l'entreprise et de si on utilise une communication Ethernet ou par ligne modem entrante. La sécurité est renforcée par les comptes RSC, les droits d'accès individuels et les mots de passe. De plus, le RSC enregistre toutes les connexions et envoie une alerte lorsqu'il détecte cinq tentatives de connexion infructueuses en l'espace de cinq minutes.

Les caractéristiques du modem et de la ligne téléphonique qui sont connectés au port série du RSC entrent également en ligne de compte quand il s'agit de déterminer la sécurité d'accès des connexions série distantes. Par exemple, vous pouvez utiliser une option de rappel ou une ligne téléphonique ne supportant que les appels sortants. Vous pouvez également configurer le RSC pour qu'il mette fin à toute session établie via le port série au bout de dix minutes d'inactivité.


Attention : Attention :

Comme c'est le cas pour toute session informatique, ne partez pas sans mettre fin à la session en cours. Utilisez toujours la commande RSC logout avant de vous déconnecter et veillez auparavant à déconnecter toutes les sessions serveur que vous avez lancées en utilisant la console RSC.