Solaris 7 5/99 Guide de la plate-forme matérielle Sun

Sun Remote System Control pour serveurs Sun

Sun Remote System Control (RSC) est un outil d'administration de serveurs sûr qui vous permet de surveiller et de contrôler un serveur Sun Enterprise 250 par l'intermédiaire de lignes modem ou d'un réseau, utilisant des clients Solaris ou Microsoft Windows. RSC peut aussi vous prévenir en cas de problèmes liés au serveur. Le logiciel RSC permet d'administrer des systèmes distants, notamment des systèmes éloignés géographiquement parlant ou physiquement inaccessibles. Toutes les fonctionnalités matérielles nécessaires pour prendre en charge le RSC sont déjà incluses dans le serveur Sun Enterprise 250.

Pour installer le logiciel client et serveur Sun Remote System Control, suivez ces étapes :

  1. Lancez CDE ou OpenWindows.

  2. Insérez le CD Supplement dans votre lecteur de CD-ROM.

    La fenêtre Gestionnaire de fichiers s'affiche.

  3. Ouvrez une fenêtre de commande et connectez-vous en tant que super-utilisateur en utilisant la commande su et le mot de passe de super-utilisateur.

  4. Entrez la commande swmtool à l'invite # :


    # /usr/sbin/swmtool -d /cdrom/cdrom0/Product
    

    La fenêtre Utilitaire d'administration:Ajouter un logiciel s'affiche.

  5. Dans la fenêtre Utilitaire d'administration : Ajouter un logiciel, sélectionnez le logiciel serveur Remote System Control et/ou le logiciel client Remote System Control.

  6. Cliquez sur Ajouter.

    La procédure d'installation devrait prendre quelques minutes.

  7. Quittez la fenêtre Utilitaire d'administration.

Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de Remote System Control, consultez le Guide d'installation Sun Remote System Control (RSC).