Solaris 7 5/99 Guide de la plate-forme matérielle Sun

Présentation

Les caractéristiques de la carte PGX32 sont les suivantes :

Visuels simultanés 8/24 bits

Le mode 8/24 prend simultanément en charge les visuels 8 et 24 bits. Ce mode, qui est le mode par défaut, permet de résoudre le traditionnel du clignotement avec un visuel 24 bits tout en fournissant le visuel 8 bits requis par certaines applications dont SoftWindows(TM) et de nombreuses applications dérivées.

Les visuels disponibles sont PseudoColor (visuel par défaut) et TrueColor.

Jusqu'à 1280 ¥ 1024, les résolutions sont en mode 8/24 sauf spécification autre dans GFXconfig ; au-delà, elles sont ramenées par défaut au visuel 8 bits. Pour obtenir la liste des résolutions prises en charge, reportez-vous à l'annexe "Modification de la résolution de console".

Pixmaps mis en cache

Toutes les cartes PGX32 prennent en charge la mise en mémoire cache de pixmaps hors écran. Les pixmaps mis en cache sont ceux stockés dans la mémoire hors écran de la carte PGX32. Ils permettent des débits de transfert plus rapides vers et depuis les fenêtres de l'écran. La mémoire hors écran disponible dépend des réglages de profondeur et de résolution courants.

Pris en charge d'OpenGL

La prise en charge d'OpenGL est assurée par le biais de l'extension DPA (Direct Pixel Access). Pour en bénéficier, OpenGL v1.1.1 ou une version ultérieure de celui-ci doit être installé sur votre système.


Remarque :

Dans Sun OpenGL pour Solaris v1.1.1, un bug au niveau du support 24 bits PCI DPA est à l'origine d'un échange des couleurs rouge et bleu. Un patch Sun (n°106011-04) corrige ce problème et est disponible sur le site http://sunsolve.sun.com. Ce bug est corrigé dans Sun OpenGL pour Solaris v1.1.2.


Noms des modules logiciels

Tableau 11-1 Modules logiciels PGX32

Nom de module 

Description 

TSIpgx.u 

Gestionnaire de périphériques de l'accélérateur graphique PGX32 (Raptor GFX)  

TSIpgxmn 

Pages de manuel de l'accélérateur graphique PGX32 (Raptor GFX) 

TSIpgxw 

Module chargeable X Server pour accélérateur graphique PGX32 (Raptor GFX) 

TSIpgxx.u 

Gestionnaire de périphériques de l'accélérateur graphique PGX32 (Raptor GFX) (64 bits) 


Remarque :

Cette procédure d'installation doit être répétée en cas de modification du système d'exploitation. Il est fortement recommandé de désinstaller le logiciel avant toute modification du système d'exploitation, patchs d'exploitation compris.