Solaris 7 5/99 Guide de la plate-forme matérielle Sun

Préparation du domaine

Cette section contient des instructions pour la préparation du domaine à mettre à jour vers l'environnement d'exploitation Solaris 7 5/99.

Vous devez exécuter les instructions suivantes avant d'essayer de procéder à la mise à jour.

  1. Si ce n'est déjà fait, connectez-vous à chaque domaine en tant que super-utilisateur et effectuez une sauvegarde de chaque domaine.

    A l'aide de ufsdump(1M), effectuez une sauvegarde de tous les systèmes de fichiers opérationnels.

  2. Si ce n'est déjà fait, mettez en commentaire tous les systèmes de fichiers dans le fichier /etc/vfstab, à l'exception de root (/), /usr, /export,/var, /opt, /proc, /dev/fd, /tmp et swap.

  3. Mettez en commentaire toutes les mémoires virtuelles qui ne se trouvent pas sur le même contrôleur que le disque racine.

    Lors d'une mise à jour, l'utilitaire suninstall essaye de monter tous les systèmes de fichiers répertoriés dans le fichier /etc/vfstab sur le système de fichiers racine en cours de mise à jour. Si l'utilitaire suninstall ne peut pas monter un système de fichiers, il signale une erreur et s'arrête.

  4. Si un ou plusieurs systèmes de fichiers figurant dans le fichier /etc/vfstab sont des méta-périphériques (par exemple, copiés, éliminés, concaténés) pour Solstice(TM) DiskSuite(TM), Sun Entreprise Volume Manager(TM) ou Alternate Pathing et qu'ils n'ont pas été mis en commentaire, reconfigurez-les en tant que périphériques non-méta pour la mise à jour.

    Cette opération est nécessaire car suninstall ne peut pas gérer de méta-périphérique. Pour de plus amples informations sur ces produits, reportez-vous à leurs manuels respectifs.


    Attention : Attention :

    Assurez-vous que tous les méta-périphériques sont mis en commentaire. Si ce n'est pas le cas, la mise à jour échouera.


  5. Réinitialisez le domaine :


    nom_domaine# init 6

  6. Si vous effectuez une mise à jour à partir de Solaris 2.5.1, supprimez les modules SUNWxntp en utilisant la commande pkgrm(1M).

  7. Fermez le domaine avant de commencer la mise à jour.


    nom_domaine# cd /
    nom_domaine# lockfs -fa
    nom_domaine# shutdown -i0 -g60 -y
    

    La commande lockfs -fa n'est utile que lors de l'exécution d'une version de l'environnement d'exploitation Solaris antérieure à la mise à jour du noyau 2.5.1 103640-12 ou supérieur.