Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le serveur Sun Enterprise 10000

Chapitre 1 Introduction de la fonctionnalité DR

La fonctionnalité de reconfiguration dynamique (DR, Dynamic Reconfiguration) permet d'attacher et de détacher logiquement les cartes systèmes du système d'exploitation sans devoir arrêter la machine. DR est utilisée en même temps que la procédure de remplacement à chaud qui consiste à insérer ou retirer physiquement une carte système. Vous pouvez utiliser la DR pour ajouter une nouvelle carte système, réinstaller une carte système réparée ou encore modifier la configuration du domaine sur le serveur Sun Enterprise 10000.

Si une carte système est utilisée par un domaine, vous devez la détacher avant de pouvoir la désactiver et l'enlever. Une carte neuve ou remise à niveau ne peut être attachée au domaine qu'après avoir été insérée et activée.

Vous pouvez exécuter les opérations DR à partir du SSP par le biais de l'interface graphique Hostview (reportez-vous à hostview(1M)) ou par le biais de l'application shell dr(1M). La fonctionnalité DR permet d'effectuer les opérations suivantes :

Lorsque des opérations DR sont effectuées sur un domaine, le dr_daemon(1M) (reportez-vous au Sun Enterprise 10000 Dynamic Reconfiguration Reference Manual) et l'environnement d'exploitation écrivent des messages d'état ou d'exception relatifs aux demandes DR sur la mémoire tampon des messages du journal système (/var/adm/messages) du domaine et sur les fichiers de messages SSP ($SSPOPT/adm/host/messages et $SSPOPT/adm/messages). En plus des messages d'état et d'exception affichées par Hostview et l'application shell dr(1M), les messages du dr_daemon(1M) et de l'environnement d'exploitation sont utiles pour déterminer l'état des demandes DR.


Remarque :

Il n'est possible d'effectuer qu'une seule opération DR par plate-forme à la fois. Une opération DR qui n'est que partiellement terminée puis abandonnée sur un domaine n'empêche pas l'exécution d'une nouvelle opération DR sur un domaine différent. Toutefois, pour effectuer une nouvelle opération sur le même domaine, l'opération précédente doit être terminée.