Solaris 7 11/99 Guide de la plate-forme matérielle Sun

Renumérotation des contrôleurs

Si les contrôleurs d'E/S sont renumérotés, les scripts de mise à niveau de AP ne fonctionneront pas. Une renumérotation des contrôleurs d'E/S se produit lorsque vous modifiez la configuration de votre matériel, puis exécutez une commande d'initialisation avec l'option -R (boot -R) ou provoquez l'exécution de la commande drvconfig(1M). C'est le cas, par exemple, lorsque vous utilisez la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration (DR) pour détacher logiquement une carte système d'un domaine. Si cette carte système héberge des contrôleurs d'E/S et que d'autres cartes système ayant des numéros plus élevés dans le domaine hébergent elles aussi des contrôleurs d'E/S, il se peut que la numérotation actuelle des contrôleurs change après l'exécution de la prochaine commande d'initialisation et de reconfiguration. Par exemple, le contrôleur pln5 peut se changer en pln3.

L'utilitaire suninstall exige l'exécution d'une commande d'initialisation et de reconfiguration. Si l'exécution de cette commande provoque la renumérotation des contrôleurs, vous ne pouvez pas utiliser le script ap_upgrade_finish pour mener à bien la mise à niveau de AP. En revanche, vous pouvez choisir d'utiliser le script ap_upgrade_begin. Ceci s'explique par le fait que le script ap_upgrade_begin sauvegarde des informations relatives à votre configuration AP dans les fichiers /var/tmp/ap*. Si vous maîtrisez correctement la fonction de numérotation des périphériques, vous pouvez restaurer votre configuration AP en faisant référence à ces fichiers dans le répertoire /var/tmp, puis en recréant manuellement les mappages de l'ancienne configuration de AP après avoir analysé la manière dont les contrôleurs physiques sous-jacents ont été renumérotés.

Si vous ne maîtrisez pas correctement la fonction de numérotation des périphériques, effectuez une première installation et recréez entièrement votre configuration AP ou demandez l'assistance du SAV. En règle générale, évitez d'effectuer des modifications sur le matériel si celles-ci peuvent entraîner la renumérotation des contrôleurs.