Des informations d'initialisation sont nécessaires pour localiser et interroger le magasin de données qui renferme les éléments et profils. Il s'agit, en l'occurrence du serveur, du numéro de port, du DN de base et du nom d'utilisateur de l'administrateur. Vous pouvez spécifier ces informations sur la ligne de commande ou dans un fichier d'initialisation.
Les informations d'initialisation peuvent être lues à partir d'un fichier de propriétés. Il est possible de spécifier l'emplacement de ce fichier sur la ligne de commande au moyen de l'option --file.
--file=<fichier d'initialisation> : chemin d'accès complet au fichier d'initialisation. Le fichier par défaut est $HOME/pgtool.properties.
Exemple : --file=/var/opt/apoc/cli.properties.
Le format de ce fichier est décrit à l'Annexe A, Paramètres de configuration du Guide d’installation de Sun Desktop Manager 1.0.
Vous pouvez définir le mode d'initialisation sur la ligne de commande à l'aide des options --url et --username.
--url=<url> : URL identifiant le magasin de données. L'URL respecte le format suivant : ldap://<nom d'hôte>:<port>/<nom de base>, <nom d'hôte> étant le nom du serveur (par défaut, il s'agit de l'hôte local), <port> correspond au numéro du port sur le serveur (389 par défaut) et <nom de base> fait référence au DN de l'entrée de base.
Exemple : --url=ldap://serveur1.sun.com:399/o=apoc.
--username=<nom d'utilisateur> : nom d'utilisateur de l'administrateur dans le format utilisé par le moteur de traitement de stockage. L'administrateur est ensuite invité à saisir un mot de passe. Si cette option n'est pas utilisée et que l'utilisateur n'a pas exécuté la sous-commande pgtool login, l'administrateur est invité à saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Exemple : --username=“jdupont”.