Génère un nouveau profil vide.
Syntaxe
create [--name=<nom du profil>] [--scope=<user|host>] [--entity=<entité>] [--priority=<priorité>]
--name=<nom du profil> : nom du profil à créer. Si un profil portant ce nom et ayant cette étendue existe déjà au niveau de cette couche, la commande échoue et génère une erreur. Si aucun nom n'est spécifié, la commande utilise par défaut le premier nom de profil disponible dans la série, par exemple, “NouveauProfil”, “NouveauProfil2”, “NouveauProfil3”, ...
--scope=<user|host> : étendue du profil (utilisateur ou hôte). Si aucune information n'est spécifiée, l'étendue utilisateur est utilisée par défaut.
--entity=<entité> : élément où le profil est créé. Si aucune information n'est spécifiée, c'est l'élément de l'organisation ou du domaine racine qui est utilisé par défaut, en fonction de l'option --scope.
--priority=<priorité> : nombre entier strictement positif définissant le niveau de priorité du profil. Si la priorité spécifiée est la même que celle d'un profil existant de même étendue et de même couche, l'option priority est ignorée. Si aucune information n'est spécifiée, le profil créé possèdera le niveau de priorité le plus élevé pour cette couche.
% pgtool create --scope=host --name=NouveauProfilHôte1
Génère un nouveau profil appelé “NouveauProfilHôte1” à la racine du domaine et dont l'étendue correspond à “hôte”.