Pour les autres commandes, la CLI vérifie d'abord s'il existe un fichier .apocpass pour l'utilisateur actuel.
Dans le cas contraire, l'utilisateur est invité à saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si ce nom d'utilisateur et ce mot de passe sont correctement authentifiés, la commande est exécutée.
Si le fichier d'identification existe et qu'un nom d'utilisateur a été spécifié dans la ligne de commande, la CLI recherche une entrée pour cet hôte, ce port, ce DN de base et ce nom d'utilisateur. Si l'entrée existe, le DN et le mot de passe utilisateur stockés sont utilisés pour exécuter la commande. Sinon, l'utilisateur est invité à saisir un mot de passe.
Si aucun nom d'utilisateur n'est spécifié dans la ligne de commande, les clés utilisant l'association hôte/port et DN de base sont recherchées dans le fichier .apocpass. S'il existe une seule entrée pour cette association, le DN et le mot de passe utilisateur stockés sont utilisés pour exécuter la commande. Dans le cas contraire, l'utilisateur est invité à saisir un nom d'utilisateur. Si celui-ci correspond à une entrée, le DN et le mot de passe utilisateur stockés sont utilisés pour exécuter la commande. Dans le cas contraire, l'utilisateur est invité à saisir un mot de passe.
Lorsque l'utilisateur est invité à saisir un mot de passe, une entrée du fichier .apocpass correspondant à cette association hôte/port/DN de base est utilisée pour authentifier le nom d'utilisateur et le mot de passe. Si cette entrée n'existe pas, un accès anonyme est utilisé pour l'authentification.