Vous pouvez consulter les fichiers journaux suivants lorsque vous avez besoin de résoudre un problème concernant Configuration Agent :
Fichiers journaux smf(5) :
Le fichier /var/svc/log/network-apocd-udp:default.log enregistre les événements relatifs aux tentatives de démarrage ou d'arrêt spécifiques de Configuration Agent. Le fichier contient également les messages que le programme contrôleur de Configuration Agent, /usr/lib/apoc/apocd écrit dans la sortie standard ainsi que les messages de sortie pour JVM ou Configuration Agent.
Le fichier journal /var/svc/log/svc.startd.log conserve la trace des événements smf(5) de niveau supérieur. Si, par exemple, plusieurs tentatives de démarrage de Configuration Agent ont échoué dans un laps de temps relativement court, smf(5) peut décider de ne pas lancer Configuration Agent. En pareil cas, smf(5) place Configuration Agent en mode de maintenance et consigne une entrée de journal à cet effet.
Ces deux fichiers journaux s'avèrent utiles si vous rencontrez des difficultés à démarrer Configuration Agent.
Fichiers journaux de Configuration Agent :
Configuration Agent place les messages dans les fichiers journaux situés dans le répertoire par défaut /var/opt/apoc/Logs . Le répertoire de données de Configuration Agent est /var/opt/apoc. Vous pouvez modifier l'emplacement de ce répertoire à l'aide de l'assistant de Configuration Agent (/usr/bin/apoc-config). Il est également possible de changer la granularité des messages consignés en modifiant la valeur du champ Niveau du journal dans l'assistant de Configuration Agent. Si vous pensez ne pas avoir configuré correctement Configuration Agent ou si vous êtes confronté à des échecs de l'agent, utilisez l'assistant de Configuration Agent pour choisir le niveau de journalisation le plus fin avant de consulter les fichiers journaux de l'agent. Cette opération garantit que vous aurez accès aux informations de journalisation les plus complètes.
Fichiers journaux système :
Vous pouvez également consulter le fichier journal /var/adm/messages ou le fichier journal /var/opt/SUNWut/log/messages sur une machine SunRay afin de diagnostiquer les problèmes liés à Configuration Agent.