Les étapes indiquées ci-dessous permettent de configurer le serveur Sun Ray sur les bureaux Windows présents, par le biais de l'interface d'administration Web de Sun Ray Software.
Connectez-vous à l'interface d'administration de SRS à l'adresse http://<serveur sun ray>:1660, en utilisant le nom d'administrateur et le mot de passe définis lors de la configuration du serveur.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur le sous-onglet Mode Kiosque. Cliquez sur Éditer.
Modifiez les paramètres de session. Dans la liste déroulante Sessions, sélectionnez VMware View Manager Session (Session VMware View Manager).
Les arguments acceptés sont :
Nom d'hôte du serveur de connexion VMware View
Utiliser le protocole SSL pour se connecter au serveur de connexion VMware View (par défaut)
Ne pas utiliser le protocole SSL pour se connecter au serveur de connexion VMware View.
Numéro de port du serveur de connexion VMware View
Temps d'inactivité avant que l'utilisateur ne soit automatiquement déconnecté de la boîte de dialogue de sélection du bureau si aucune carte à puce n'est utilisée.
La valeur par défaut est de 3 minutes.
Les utilisateurs sont automatiquement renvoyés vers leur bureau lorsqu'il n'y a qu'un seul bureau. Cette commande désactive ce comportement.
Ce nom de domaine sera présélectionné sur l'écran de connexion, s'il est disponible.
Options à transmettre à Sun Ray Connector pour le système d'exploitation Windows. Pour des informations détaillées concernant ces options, reportez-vous à la page de manuel uttsc :
$ man -M `pkginfo -r SUNWuttsc`/SUNWuttsc/man uttsc
Indiquez au serveur à quel moment utiliser le mode Kiosque pour les utilisateurs disposant ou non d'une carte. Cliquez sur le sous-onglet Stratégie du système du menu Avancé. Dans la boîte de dialogue, activez le mode Kiosque (case à cocher Enabled [Activé]) pour les utilisateurs disposant ou non d'une carte.
Cliquez sur Enregistrer.
Redémarrez le serveur :
Cliquez sur le lien inclus dans le message. L'onglet Serveurs s'affiche.
Sélectionnez le serveur et cliquez sur Redémarrage à froid.