Notes de version de Sun Java Enterprise System 2005Q4

Problèmes connus et restrictions : installation

Les informations suivantes concernent la procédure d'installation à l'aide du programme d'installation de Java Enterprise System.

Problèmes d'installation divers

Problèmes liés aux médias d'installation

Le programme d'installation Java ES 2005Q4 permet d'installer Java 1.5_03 sur votre système. Il n'est pas nécessaire de télécharger une version ultérieure de Java pour terminer correctement l'installation.

Deux versions de Directory Server sont installées sur les systèmes Solaris 9. Lorsque vous démarrez ou arrêtez Directory Server, vous devez indiquer la version de Directory Server concernée (5.2 par exemple). Cette tâche est détaillée dans le Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 2005Q4.

En outre, un problème de journalisation relatif à Portal Server se produit sur le système d'exploitation Solaris (6267783). Si le programme d'installation s'arrête brutalement ou si vous interrompez son processus, il vous faut supprimer le répertoire /tmp/.jes_CaChE avant de relancer le processus d'installation.

En mode CLI (interface de ligne de commande), le programme d'installation ne vous permet pas d'installer la passerelle de Portal Server seule (6279513)

L'un des principaux problèmes rencontrés avec le programme d'installation est que vous ne pouvez pas effectuer de déploiement en mode CLI car vous n'êtes pas autorisé à sélectionner uniquement les sous-composants de la passerelle.

Solution Utilisez le programme d'installation en mode interface utilisateur.

Le programme d'installation de Java ES 2005Q4 requiert un mécanisme spécifique afin de vérifier si une licence de produit est de type évaluation (6265136)

Il doit vérifier si les composants partagés sont des composants d'évaluation et, si tel est le cas, les remplacer.

Solution Assurez-vous que le poste de travail ne comporte pas de composant d'évaluation avant de commencer l'installation.

Problème lors de la validation de l'adresse IP pour Netlet Proxy ( 6317592)

Dans le panneau Netlet Proxy, le programme d'installation n'accepte pas d'adresse IP valide et génère un message vous demandant d'entrer une adresse valide. Ce problème se produit également en mode interface utilisateur.

Solution Assurez-vous que le fichier /etc/hosts contient les informations appropriées.

Installation de zones d'amélioration et de médias physiques ( 6298792).

Toute installation Java ES 2005Q4 utilisant des swaps de CD à partir des zones échoue. L'installation dans des zones non globales à partir de plusieurs CD n'est pas prise en charge par Java ES 2005Q4. Plus particulièrement, l'installation de Sun Cluster sur une zone locale n'est pas prise en charge.

Le programme d'installation demande l'application d'un patch impossible à appliquer sur Solaris 9 Update 6 (6315304)

Lorsque vous installez la version 10 sous Solaris 9, la mise à jour 6 échoue car elle requiert un patch non applicable (patch 117714–06).

Solution Installez les packages SUNWced et SUNWcedu.

Après installation, le programme de configuration ne copie pas les fichiers de localisation dans le répertoire où soar.war est déployé (6274056)

Après installation, le programme de configuration ne copie pas les fichiers de localisation dans le répertoire où le fichier soar.war est déployé. Les packages de localisation sont installés sous /opt/SUNWsoar/webapps/WEB-INF.

Solution Après avoir normalement exécuté le fichier INSTALL du programme de configuration, les packages de localisation peuvent être installés à l'aide de la commande suivante :

ant —f build-install.xml install.l10n

Coexistence de plusieurs versions de comm_dsetup.pl (6226161)

Solution Utilisez uniquement la version de comm_dssetup.pl se trouvant sous /opt/SUNWcomds/sbin. Ne tenez pas compte des autres versions.

Erreur de nom de domaine complet (FQDN) lors de l'installation de Messaging Server sur Solaris 10 (pas d'ID)

Lorsque vous installez Messaging Server sur Solaris10, une erreur s'affiche indiquant que votre nom d'hôte n'est pas un nom de domaine complet. Solaris 10 prenant en charge IPv6, des fichiers Ipnodes figurent dans le chemin de résolution du nom d'hôte.

Solution Ajoutez manuellement le nom de domaine complet aux fichiers /etc/hosts et /etc/inet/ipnodes.

Espace disque insuffisant dans le répertoire /share (5099218 )

Si /share est un répertoire de montage automatique vide, le programme d'installation indique que ce répertoire ne possède pas suffisamment d'espace disque lors de l'installation des agents Sun Cluster.

Solution Démontez le répertoire /share et exécutez de nouveau le programme d'installation.

# umount /share

Si le programme d'installation est exécuté en mode silencieux, certains packages de composants partagés ne sont pas mis à niveau (6208244)

Lorsque vous exécutez le programme d'installation en mode silencieux, les packages SUNWpr et SUNWtls ne sont pas mis à niveau.

Solution Utilisez pkadd pour exécuter manuellement l'installation sur un système d'exploitation Solaris.

Les messages du journal d'installation ne sont pas toujours valides (pas d'ID spécifique)

Notez que les messages des journaux ne sont pas toujours valides. Par exemple, le message indiquant qu'aucun logiciel n'a été installé s'affiche même si certains composants (mais pas la totalité) sont installés après une erreur, quelle qu'elle soit.

Dans les services de données, la mention « Sun ONE » devrait être la suivante : « Sun Java System » (pas d'ID spécifique)

Si dans un nom ou une description des services de données pour les applications Java ES la mention « Sun One » apparaît, comprenez « Sun Java System ». Exemple : « Service de données Sun Cluster pour Sun ONE Application Server » doit être lu de la façon suivante : « ...pour Sun Java System Application Server ».

Confusion lors de la sélection automatique de composants dans la page de sélection des composants (4957873)

Lorsqu'un composant est sélectionné, le programme d'installation choisit automatiquement d'installer tous les composants dépendants. La page de sélection des composants n'indique pas que les dépendances ont été sélectionnées avec le composant d'origine.

Solution Aucune.

Notation du composant sélectionné incohérente d'une page à l'autre (5033467)

Le symbole « ** » permettant d'indiquer une sélection désactivée n'est pas implémenté globalement.

Solution Aucune.

Installation d'Access Manager

La page d'accueil d'Amconsole ne s'affiche pas dans les installations multinœuds (6291099)

Dans des installations multinœuds, il se peut que la page d'accueil d'Amconsole n'apparaisse pas. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à la console du domaine de la première instance (exemple : <first-node-protocol>://<first-node-fqdn>:<first-node-port>/amserver)

  2. Cliquez sur le lien correspondant au domaine par défaut.

  3. Dans la zone de texte Domaine/Alias DNS, entrez « <node2–fqdn> » et cliquez sur Ajouter.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

  5. Cliquez sur le lien Domaines dans l'arborescence hiérarchique située au-dessus des onglets.

  6. Cliquez sur l'onglet Configuration.

  7. Cliquez sur l'onglet Propriétés du système.

  8. Cliquez sur l'onglet de service Plate-forme.

  9. Sous Nom d'instance, cliquez sur le bouton Nouveau ...

  10. Dans le champ Serveur, entrez « <node2–protocol://<node2–fqdn>:<node2–port> ».

  11. Dans le champ Nom d'instance, entrez un nombre inutilisé jusqu'à présent (2, par exemple).

  12. Cliquez sur OK.

  13. Cliquez sur Enregistrer.

Série d'échecs au démarrage du serveur Web due à la configuration du kit SDK d'Access Manager (6293225)

Les échecs au démarrage du serveur Web sont imputables à la configuration du kit SDK d'Access Manager. En général, l'erreur vient du fichier AMConfig.properties qui contient des informations erronées et entraîne une série d'échecs au démarrage du serveur Web. Les variables suivantes contiennent des informations incorrectes :

Solution Sur le nœud B, où le kit SDK d'Access Manager et Web Server sont installés, modifiez le fichier <Web_Server_Instance_dir>/config/server.xml et ajoutez les fichiers JAR d'Access Manager au chemin de classe.

Impossible d'installer Access Manager (en mode CLI) sans que Directory Server ne soit déployé dans un environnement multinœuds (6305887)

Lors de l'installation d'Access Manager en mode CLI, il se peut que la boîte de dialogue fournissant des informations d'avertissement à propos de la configuration ne s'affiche pas. Cette boîte de dialogue n'apparaît pas en mode CLI.

Solution Servez-vous de l'interface utilisateur d'Access Manager pour l'installation.

Le programme d'installation n'ajoute pas d'entrée de plate-forme pour le répertoire d'installation existant (6202902)

Le programme d'installation Java ES n'ajoute pas d'entrée de plate-forme pour un serveur d'annuaire déjà installé (DIRECTORY_MODE=2).

Solution Modifiez l'attribut de la liste des serveurs dans le service de plate-forme pour ajouter une seconde instance. Par exemple, si la première instance est host1.example.com, l'entrée correspondante est du type http://host1.example.com:port|01. Si la seconde instance est sur « host2 » et utilise le même serveur d'annuaire que « host1 », servez-vous de la console d'administration d'Access Manager afin de saisir une entrée du type http://host2.example.com:port|02.

L'installation d'Access Manager dans un DIT existant rend nécessaire la reconstitution des index dans Directory Server (6268096)

Pour rendre les recherches plus performantes, Directory Server dispose de plusieurs nouveaux index. Par conséquent, après avoir installé Access Manager avec un DIT (Directory Information Tree ou arborescence d'informations d'annuaire), reconstituez les index de Directory Server en exécutant le script db2index.pl. Par exemple : # ./db2index.pl -D "cn=Directory Manager" -w password -n userRoot

Le script db2index.pl se trouve sous le répertoire DS-install-directory/slapd-hostname/ directory.

Les services de portail enregistrés d'Access Manager ne sont pas ajoutés à l'utilisateur lorsqu'ils sont créés à l'aide du kit SDK d'Access Manager (6280171)

Solution Pour chaque utilisateur créé à l'aide de l'interface de ligne de commande commadmin, vous devez enregistrer tous les services manquants via la console d'administration d'Access Manager.

Impossible de créer une sous-organisation à partir d'un serveur d'identités à l'aide de l'interface de ligne de commande amadmin d'Identity Server (5001850)

Solution Dans les deux serveurs d'annuaire, assurez-vous que les paramètres cn=config, cn=ldbm database,cn=plugins, cn=config et nsslapd-lookthroughlimit sont définis sur -1.

Échec de la configuration d'installation de la console uniquement (5047119)

Le programme d'installation ne configure pas le conteneur Web en cas d'installation de la console seule sur un serveur local.

Solution Effectuez l'installation de la console uniquement en deux sessions distinctes :

  1. Dans la première session d'installation, effectuez une installation avec une configuration immédiate du conteneur Web (Application Server ou Web Server).

  2. Dans la seconde session d'installation, effectuez une installation avec une configuration ultérieure de la console d'administration d'Access Manager.

  3. Une fois la seconde session achevée, passez au répertoire des utilitaires d'Access Manager. Par exemple, sur les systèmes Solaris :


    # cd AccessManager-base/SUNWam/bin/

    AccessManager-base correspond au répertoire d'installation d'Access Manager.

  4. Copiez le fichier amsamplesilent et spécifiez un nouveau nom de fichier.

  5. Éditez la copie du fichier amsamplesilent pour spécifier les informations de configuration, y compris les variables DEPLOY_LEVEL (2 pour la console uniquement), CONSOLE_HOST, CONSOLE_PORT et SERVER_PORT.

  6. Exécutez le script amconfig avec le fichier amsamplesilent modifié. Par exemple :


    # ./amconfig -s copy-of-amsamplesilent
    

    copy-of-amsamplesilent est le nom de la copie du fichier amsamplesilent.

    Pour plus d'informations sur le fichier amsamplesilent et le script amconfig, reportez-vous au manuel Access Manager 2005Q4 Administration Guide.

Le script pre61to62upgrade ne gère pas correctement la journalisation basée sur la base de données (5042233)

Une fois le processus de mise à niveau d'Access Manager terminé, le journal de mise à niveau indique que la consignation basée sur la base de données n'a pas été traitée correctement.

Solution Aucune. La version actuelle du processus de mise à niveau d'Access Manager ne prend pas en charge la consignation basée sur une base de données.

Installation de Access Manager 2005Q1 avec Directory Server compatible SSL ( pas d'ID)

Si Directory Server est déjà installé et que le protocole SSL est activé, l'installation d'Access Manager 2005Q1 échoue. Pour installer Access Manager 2005Q1, désactivez d'abord SSL pour Directory Server. Une fois l'installation d'Access Manager terminée, réactivez SSL pour Directory Server.

Les apostrophes sont interdites dans les mots de passe et le suffixe root (pas d'ID)

Dans les mots de passe (tel celui destiné à amadmin) et le suffixe root de Directory Server, Access Manager ne prend pas en charge les guillemets simples ('). Cependant, la barre oblique inversée (\\) est autorisée.

Échec de l'installation d'Access Manager si Directory Server 5.1 SP2 implémente la réinitialisation du mot de passe (4992507)

Lorsque vous exécutez le programme d'installation de Java Enterprise System, l'installation d'Access Manager 2005Q1 échoue si Directory Server 5.1 SP2 est configuré de manière à demander aux utilisateurs de modifier leurs mots de passe à leur première connexion.

Solution Désactivez la règle de réinitialisation du mot de passe de Directory Server.

Installation d'Administration Server

Possibilité d'un risque lié à la sécurité via l'interface d'administration HTTP (6252097)

L'interface d'administration HTTP et les fichiers associés sont exposés à des attaques sous DOS.

Solution Il est recommandé de supprimer le fichier help.exe en attendant qu'un correctif soit disponible. De plus, n'exécutez pas le serveur d'administration en tant qu'utilisateur système disposant de privilèges. Il est également recommandé que vous protégiez par un pare-feu le serveur d'administration et que vous filtriez l'accès à ce dernier afin de n'autoriser que les hôtes de confiance.

Le déploiement sur Administration Server 8.1 avec des URI autres que les URI par défaut est inaccessible (6308426)

Ce problème concerne uniquement une installation d'Access Manager 7.0 sur Application Server 8.1 où les URI sélectionnés pour Access Manager ne sont pas des URI par défaut (par exemple, idserver au lieu de amconsole et idconsole au lieu de amconsole). Cela se traduit notamment par le fait que, dans le fichier amas81config, le paramètre configureServerPolicy() n'est pas pris en compte pour le cas d'utilisation dans lequel Access Manager est configuré avec des URI par défaut. Par conséquent, les fichiers WAR d'Access Manager sont déployés avec les URI par défaut et l'accès à amserver.war, amconsole.war et ampassword.war est autorisé.

Solution Procédez comme suit :

  1. Arrêtez l'instance du serveur d'applications sur laquelle Access Manager est déployé.

  2. Allez au répertoire suivant : ${AS_DOMAINS_DIR}/${AS_DOMAIN}/config

  3. Saisissez la commande suivante: cp server.policy server.policy.orig

  4. Localisez les stratégies d'autorisation de la base de code suivantes : "file:\${com.sun.aas.instanceRoot}/applications/j2ee-modules/amserver/-" { permission java.net.SocketPermission "*", "connect,accept,resolve"; permission java.util.PropertyPermission "*", "read, write"; }; grant codeBase "file:\${com.sun.aas.instanceRoot}/applications/j2ee-modules/amconsole/-" { permission java.net.SocketPermission "*", "connect,accept,resolve"; permission java.util.PropertyPermission "*", "read, write"; }; grant codeBase "file:\${com.sun.aas.instanceRoot}/applications/j2ee-modules/ampassword/-" { permission java.net.SocketPermission "*", "connect,accept,resolve"; permission java.util.PropertyPermission "*", "read, write"; };

  5. Remplacez « amserver » par l'URI de l'application Web des services dans la ligne de commande grant codeBase "file:\${com.sun.aas.instanceRoot}/applications/ j2ee-modules/amserver/-" {.

  6. Pour des installations en mode hérité, remplacez « amconsole » par l'URI de l'application Web de la console dans la ligne de commande grant codeBase "file:\${com.sun.aas.instanceRoot}/applications/ j2ee-modules/amconsole/-" { .

  7. Remplacez « ampassword » par l'URI de l'application Web de mot de passe dans la ligne de commande grant codeBase "file:\${com.sun.aas.instanceRoot}/applications/ j2ee-modules/ampassword/-" {.

  8. Démarrez l'instance du serveur d'applications sur laquelle Access Manager est déployé.

Échec de l'application du patch d'Administration Server lorsque le serveur est arrêté (6273652)

Lorsque vous arrêtez le serveur d'administration et que vous utilisez l'option patchadd pour appliquer un patch, le processus échoue.

Solution Vous devez démarrer Administration Server avant d'appliquer le patch.

Installation d'Application Server

La version de promotion 8 de Java ES 2005Q4 affiche un nom de serveur d'applications incorrect (6297837)

Sun JavaTM System Application Server Enterprise Edition 8.1 2005Q2 Update 2 est le nom correct du produit. Le nom de produit Sun JavaTMSystem Application Server Enterprise Edition 8.1 2005Q4 est erroné.

Le programme d'installation ne reconnaît pas le nom d'hôte que l'utilisateur saisit dans la page de configuration (4931514)

Le programme vous invite à saisir le nom du serveur Application Server. Toutefois, il utilise le nom d'hôte réel de la machine sans tenir compte des données saisies dans le champ approprié.

Solution Si le nom du serveur est différent du nom d'hôte du serveur, connectez-vous en tant que superutilisateur et entrez les données suivantes dans le répertoire du domaine concerné (le répertoire « server root ») :

# find . -type f -exec grep -l $HOSTNAME {} \\ ;

Modifiez ensuite le contenu du fichier comme il se doit.

Installation de Calendar Server

Calender Server ne fonctionne pas en haute disponibilité (Sun Cluster HA) sur Solaris 10 sans le patch 120500-02 (6308379)

Solution Installez le patch 120500-02.

Installation de Directory Server

La lenteur de la réponse du serveur DPS entraîne des exceptions sur le serveur Web et une instabilité du système.

Lorsque de trop nombreuses connexions au serveur DPS sont établies depuis un nœud distant, la réponse du serveur est ralentie et des exceptions sont levées.

Solution Aucune

Le package Directory Server Agent SUNWdsha pour Sun Cluster doit être séparé du patch de Directory Server (6198729)

Les agents étant des produits distincts, il est nécessaire de disposer de patchs pouvant leur être appliqués de manière autonome.

Solution Aucune.

Les données de sortie de la configuration de Directory Server entraînent un fractionnement de la barre de progression en mode silencieux (4928102)

Lors de la configuration de composants, les données de sortie correspondantes sont envoyées au fichier stdout du programme d'installation au lieu du fichier journal. La barre de progression de l'interface de ligne de commande se trouve alors divisée sur plusieurs lignes dans les données de sortie du programme d'installation.

Solution Aucune

Impossible de configurer Directory Server si vous procédez à une réinstallation après une désinstallation (6223527)

Vous ne pouvez pas configurer Directory Server si vous procédez à une réinstallation après l'avoir désinstallé. Au cours de la désinstallation, /var/opt n'est pas supprimé. Le démon slapd de Directory Server devient introuvable et des erreurs sont consignées lorsque vous essayez de démarrer Directory Server.

Solution Après la désinstallation de Directory Server, supprimez /var/opt avant de procéder à une nouvelle installation.

Impossible d'installer Directory Server et Administration Server dans des sessions distinctes (5096114)

Si vous installez Directory Server lors d'une première session, puis essayez d'installer Administration Server dans une seconde session, la case correspondant à Administration Server est déjà cochée, même si Administration Server n'est pas installé ni configuré. L'installation et la configuration d'Administration Server deviennent impossibles.

Solution Installez Directory Server et Administration Server au cours de la même session. Vous pouvez également vous référer à la documentation sur l'administration de Directory Server pour savoir comment configurer Administration Server manuellement.

Installation de Message Queue

Si Message Queue est installé avec le programme d'installation de Java ES, vous devez utiliser le programme de désinstallation pour le désinstaller (pas d'ID)

Si vous supprimez manuellement les packages Solaris, lors de sa prochaine exécution, le programme d'installation considérera que Message Queue est toujours installé et fonctionnera mal.

Solution Si vous avez déjà supprimé les packages de Message Queue manuellement, vous devez désinstaller Message Queue à l'aide du programme de désinstallation. Lancez le programme de désinstallation et sélectionnez les composants de Message Queue à supprimer.

Installation de Messaging Server

La fabrique par défaut est différente entre Java ES 2004Q2 et Java ES 2005Q1 (6200472)

Dans les déploiements existants pour lesquels vous ne souhaitez pas mettre à niveau le serveur, vous devez définir de manière explicite la propriété de l'objet fabrique de session de collaboration afin d'utiliser l'implémentation de protocole héritée. Dans l'API, indiquez le constructeur suivant afin de créer l'objet CollaborationSessionFactory : CollaborationSessionFactory factory = newCollaborationSessionFactory(“com.iplanet.im. client.api.ilMSessionFactory”) ;

Problème lors de l'installation de Messaging Server et Directory Server sur des machines différentes (pas d'ID spécifique)

Solution

ProcedureInstallation de Messaging Server et Directory Server sur des machines différentes

Étapes
  1. Installez et configurez Directory Server et Administration Server sur le système d'annuaire.

  2. Installez Administration Server et Messaging Server sur le système de messagerie. Administration Server peut être configuré pendant l'installation, mais pas Messaging Server.

  3. Configurez Messaging Server.

Utilisation de Messaging Server (et de Directory Server) avec la prise en charge du schéma 2 (4916028)

Pour pouvoir utiliser Messaging Server avec prise en charge du schéma, vous devez installer Access Manager et Directory Server.

Solution À l'heure actuelle, le seul moyen d'obtenir la prise en charge du schéma 2 pour Directory Server est d'installer Access Manager.

Access Manager requiert également Web Server (ou Application Server) comme conteneur Web. Si Access Manager n'est pas installé avec Directory Server, seul le schéma 1 est utilisé par Messaging Server. Étant donné qu'il n'y a aucune option pour le schéma 1 ou 2 que l'utilisateur puisse sélectionner au cours de l'installation de Java Enterprise System, Access Manager doit être installé pour permettre la mise à jour de Directory Server.

Installation de Portal Server

(Solaris et Linux) Échec de la mise à niveau de Portal Server — /opt/SUNWappserver7/bin/asadmin introuvable (6313972)

Solution Reportez-vous à la publication suivante pour la documentation de mise à niveau relative à ce problème :

Guide de mise à niveau de Sun Java Enterprise System 2005Q4

Tentative d'exécution de /etc/init.d/cron à l'aide des scripts d'initialisation de SRA (6300415 )

Solution Sur un système Solaris 10, après avoir démarré le processus du module de surveillance de la passerelle, exécutez la commande suivante :

#svcadm restart cron

Le journal d'Application Server contient des exceptions Java bien que l'installation ait abouti (6320674)

Les exceptions suivantes sont susceptibles d'apparaître dans le journal d'Application Server pendant l'installation du portail :

java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.mobile.filter.AMLController

Solution Il s'agit d'un événement normal.

La mise à niveau de Portal Server de Java ES 2005Q1 vers Java ES 2005Q4 (redéploiement) n'aboutit pas - Touche « Y » (6309079 )

Lors de la mise à niveau de Portal Server de Java ES 2005Q1 vers Java ES 2005Q4 à l'aide du Guide de mise à niveau et de migration de Sun Java Enterprise System 2005Q4 du 29 juillet 2005, la commande de déploiement ne fonctionne pas. Ce bogue se produit également pour Administration Server et Access Manager. Il survient uniquement lorsque le fichier $HOME/.asadmintruststore est manquant.

Solution Appuyez sur la touche « Y », puis sur Entrée si l'exécution de la commande « deploy redeploy » s'interrompt et que la question « Le certificat ci-dessus est-il sûr ? [y/n] » s'affiche dans un journal (/var/opt/SUNWam/debug/deploy.log).

Avec dix stations de travail sous Solaris et Linux, la redirection de passerelle n'a pas lieu dans une installation multisession (4971011)

Solution Lancez un navigateur afin d'accéder à amconsole. Dans l'onglet Configuration des services, sélectionnez Passerelle. Dans l'angle inférieur droit de la page Web, sélectionnez le lien par défaut, puis l'onglet Sécurité. Ensuite, ajoutez une adresse URL du type « http://IS_HOST:PORT/amserver/UI/Login » dans la zone des URL non authentifiées. Par exemple : http://boa.prc.sun.com:80/amserver/UI/Login . Redémarrez ensuite la passerelle à l'aide de la commande suivante : /etc/init.d/gateway -n default start debug.

Les certificats expirent sur les serveurs de portail qui utilisent le package JCE 1.2.1 (6297953)

Les serveurs de portail utilisent les packages JCE 1.2.1 jusqu'au 27 juillet 2005, date à laquelle ils arrivent à expiration.

Solution Bien que ce problème soit présent dans toutes les versions de Java ES, de Java ES 2003Q4 à Java ES 2005Q4, et que les fichiers JCE 1.2.1 apparaissent dans la distribution, ces derniers ne sont pas utilisés et n'ont aucune conséquence sur Java ES 2005Q4.

Syntaxe de shell non valide dans le processus remove_Wireless ( 6301677)

Le processus remove_Wireless échoue lors de l'opération d'annulation de configuration de Portal Server (psconfig and unconfigurewithscrubds).

Solution Modifiez le fichier remove_Wireless et mettez en commentaire l'instruction « If » vide. Exemple :

#Perform web container specific un-config

#

#if [ “$DEPLOY_TYPE” == “IWS” ]; then

#elif [ “$DEPLOY_TYPE” = “SUNONE” ] ; then

#fi

Impossible d'arrêter la passerelle dans un scénario à deux hôtes (6283068 )

Solution Pour démarrer la passerelle, entrez ./gateway start -n default. Pour l'arrêter, entrez /gateway stop -n default.

Connexion à la passerelle de Portal Server après le redémarrage de Portal Server ( 6191449)

Un correctif est disponible dans les patchs 118950–14 (Solaris SPARC), 118951–14 (Solaris/x86) et 118952–14 (Linux).

Solution Chaque fois que vous redémarrez Portal Server, Administration Server ou Web Server, la passerelle doit également être redémarrée. Entrez gateway stop pour arrêter le serveur et gateway start pour le redémarrer.

La page de connexion n'est pas téléchargée par le biais du proxylet ( 6216514)

Lorsque le proxylet est activé, SRA continue d'utiliser le module de réécriture afin d'atteindre les pages de connexion et une partie de la page du desktop avant que le proxylet ne démarre.

Solution Aucune

Une exception est levée après le rechargement du desktop de portail ( 218871)

L'activation du lien de messagerie instantanée et l'opération de rafraîchissement du desktop de portail entraînent l'affichage du message d'erreur « ERREUR : contenu indisponible ». En outre, une exception est levée dans le fichier suivant :

/var/opt/SUNWam/desktop.debug.

Solution Modifiez le fichier domain.xml (situé sous /var/opt/SUNWappserver/domain1/config ) et procédez comme suit :

Modifiez le préfixe du chemin de classe dans la configuration Java avec /usr/share/lib/jaxen-core.jar .

Entrez stop-domain domain1.

Entrez asadmin start-domain.

Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Le fichier d'aide ne fonctionne pas pour iFrameprovider sur le desktop (6199105)

Un clic sur l'icône d'aide de SampleIFrame Channel génère un message stipulant que « HTTP Status 404 — /portal/docs/en/desktop/iframechann.htm » n'est pas disponible.

Solution Aucune. Aucune aide n'est livrée avec iFrame provider.

ILes programmes d'installation et de désinstallation de Portal Server semblent se bloquer (5106639)

Pendant l'installation et la désinstallation de Portal Server, les programmes d'installation et de désinstallation semblent se bloquer. Le blocage peut durer jusqu'à 30 minutes avant que les processus d'installation et de désinstallation ne soient achevés.

Solution Aucune.

La redirection de passerelle n'a pas lieu dans les installations multisessions (4971011)

Quelle que soit la méthode d'installation, la redirection de passerelle n'a pas lieu lors d'une installation multisession.

Solution

Procedure Activation de la redirection de la passerelle

Étapes
  1. Lancez un navigateur Portal Server et accédez à amconsole.

  2. Dans l'onglet Configuration des services, sélectionnez Passerelle.

  3. Dans l'angle inférieur droit de la page Web, sélectionnez le lien par défaut, puis l'onglet Sécurité.

  4. Ensuite, ajoutez une adresse URL du type http://IS_HOST:PORT/amserver/UI/Login dans la zone des URL non authentifiées.

    Exemple d'URL : http://boa.prc.sun.com:80/amserver/UI/Login.

  5. Enfin, redémarrez la passerelle Portal en effectuant la procédure suivante en tant que superutilisateur:


    # /etc/init.d/gateway -n default start debug

Problèmes liés aux composants partagés

metaslot doit renvoyer CK_EFFECTIVELY_INFINITE dans les informations de jeton (6276483)

Ce bogue peut entraîner un échec du conteneur d'agent commun de Java Enterprise System.

Plate-forme / Architecture : ce bogue ne se produit que sur les systèmes Solaris 10 s'exécutant dans une architecture x86 ou SPARC et avec Java 2 Runtime Environment, Standard Edition 1.5. En fonction de la configuration de votre administration cryptographique, le conteneur d'agent commun est susceptible d'échouer sur un système Solaris 10 à l'ouverture d'une connexion SSL.

Solution Exécutez la commande suivante en tant que root : crypto disable metaslot.

Les commandes mfwkadm d'arrêt et d'annulation de MFWK 1.0 ne fonctionnent pas avec Common Agent Container 1.1 version 10 (6262977)

Le conteneur d'agent commun affiche le numéro de la version après celui du module.

Solution Deux solutions sont possibles. (1) Arrêtez le conteneur d'agent commun (arrêt de tous les modules Common Agent Container, y compris le module JesMF et les modules qui en dépendent). (2) Sinon, vous pouvez également utiliser les commandes d'administration du conteneur d'agent commun afin d'annuler manuellement le déploiement des modules dépendents de JesMF avant d'annuler celui du module JesMF lui-même.

Le programme d'installation ne met pas à niveau Apache Tomcat 4.0.1 vers Apache Tomcat 4.0.5 (6202992)

Le programme d'installation ne met pas à niveau le package SUNWtcatu.

Solution Avant de procéder à l'installation, supprimez manuellement SUNWtcatu à l'aide de la commande pkgrm. Lorsque vous exécutez ensuite le programme d'installation, la bonne version du package est installée pour Tomcat 4.0.5.

Le script de paramétrage de Sun Java Web Console ne met pas à niveau le package SUNWtcatu (6202315)

Solution Avant de procéder à l'installation, supprimez manuellement SUNWtcatu à l'aide de la commande pkgrm.

Installation de Sun Cluster

Le package de dépendance P2 Common Agent Container/doc mis à jour passe de la version 1.0 à la version 1.1, ce qui entraîne des difficultés d'installation.

Dans les sections « How to Upgrade Dependency Software » du manuel Sun Cluster 3.1 8/05 Installation Guide, les instructions permettant d'ajouter des packages de conteneurs d'agent commun pour une mise à jour progressive et non progressive sont correctes uniquement pour le conteneur d'agent commun distribué dans SC31U4 IFR. La procédure est incorrecte pour le conteneur d'agent commun livré avec Java ES 2005Q4. Pour ce conteneur, les instructions devraient être les suivantes :

pkgadd —d . SUNWcacaocfg SUNWcacao.

L'agent de Sun Cluster HA Application Server ne prend en charge ni Application Server 8.1, ni HADB 8.1 (6212333)

Le programme d'installation vous propose d'installer l'agent de Sun Cluster HA Application Server avec Application Server et HADB 8.1. Or, ces derniers ne sont pas pris en charge par l'agent de HA Application Server. Il en résulte que vous ne pouvez pas configurer HA Application Server.

Solution N'installez pas l'agent HA Application Server avec Application Server et HADB 8.1.

Services de données Sun Cluster pour les précédentes versions de Directory Server (pas d'ID)

Java Enterprise System 2005Q1 inclut le service de données Sun Cluster pour Sun Java System Directory Server 5 2004Q2. Si vous avez besoin du service de données Sun Cluster pour Sun Java System Directory Server 5.0 ou 5.1, ou pour la version 4.1.6 de Netscape HTTP, celui-ci est disponible dans la version d'octobre 2003 du service de données Sun Cluster 3.1. Contactez votre représentant Sun pour vous procurer cette version.

Sun Cluster Data Service pour Oracle Parallel Server/Real Application Clusters non installé à partir du CD-ROM de Sun Cluster3.1

L'installation de ce service de données s'effectue à partir du CD des accessoires (volume 3) de Java Enterprise System 1. De même, les services de données ne sont pas installés à partir du CD des agents mais à partir du CD des accessoires (volume 3) de Java Enterprise System 1.

Le programme d'installation ne permet pas l'installation d'une instance Sun Cluster Agents supplémentaire s'il en existe déjà une sur le système (pas d'ID).

Si vous avez installé une instance Sun Cluster Agents avant de lancer le programme d'installation de Java Enterprise System, ce programme ne vous permet pas d'installer d'instances supplémentaires.

Solution Installez d'autres agents Sun Cluster à l'aide de la commande pkgadd.

Installation de Web Server

L'installation de Web Server échoue si le répertoire d'installation contient des fichiers issus d'une version précédente (pas d'ID)

Solution Sauvegardez tous les fichiers de configuration. Supprimez ensuite le répertoire d'installation avant d'installer Web Server à l'aide du programme d'installation de Java Enterprise System.

Problèmes concernant Web Proxy Server

Échec de la configuration de Web Proxy Server par le biais du programme d'installation commun (6322036)

Lorsque l'option de démarrage à l'initialisation est activée, après avoir installé Web Proxy Server avec succès, le rapport du résumé stipule que l'installation et la configuration ont échoué.

Solution Configurez Web Proxy Server une fois l'installation terminée.

Problèmes relatifs à la localisation

La page Configuration personnalisée du programme d'installation s'affiche parfois avec une disposition incorrecte du texte (6210498)

Solution Redimensionnez la fenêtre. Cliquez ensuite sur Précédent et sur Suivant. La fenêtre s'affichera correctement.

Impossible d'utiliser l'option Configurer ultérieurement lors de l'installation sur tous les environnements linguistiques ( 6206190)

L'utilisation de l'option Configurer ultérieurement lors d'une installation sur tous les environnements linguistiques rompt un certain nombre de liens du package SUNWasuee.

Solution Ajoutez les packages de localisation manuellement une fois l'installation terminée.