Guide de planification du déploiement de Sun Java Enterprise System 2005Q4

Services logiques distincts fournis par Messaging Server

Le composant Messaging Server de Java Enterprise System peut être configuré pour exécuter des instances séparées fournissant les services logiques distincts suivants :

Ces différentes configurations de Messaging Server offrent des fonctionnalités pouvant être déployées sur des serveurs physiques distincts et être présentes à différents niveaux d'une architecture logique. Étant donné que ces configurations de Messaging Server correspondent à des services logiques distincts sur différents niveaux, elles doivent être considérées comme des composants logiques distincts dans l'architecture logique. La section Exemple d'architecture logique propose un exemple de composants logiques distincts.

Le tableau ci-dessous décrit les configurations logiques distinctes de Messaging Server.

Tableau 4–2 Configurations de Messaging Server

Sous-composant 

Description 

Message Transfer Agent (MTA)

Prend en charge l'envoi de messages en traitant les connexions SMTP, en acheminant les messages et en les livrant aux mémoires de messages appropriées. Les composants MTA peuvent être configurés pour la prise en charge des messages provenant de l'extérieur (entrants) ou envoyés de l'entreprise (sortants). 

Message Store (STR)

Permet la récupération et le stockage des messages. 

Message Multiplexor (MMP)

Prend en charge la récupération des messages en accédant aux mémoires de messages des clients de messagerie à l'aide du protocole IMAP ou POP. 

Messenger Express Multiplexor (MEM)

Prend en charge la récupération des messages en accédant aux mémoires de messages pour le compte de clients Web (HTTP).