Guide de planification du déploiement de Sun Java Enterprise System 2005Q4

Matériel dédié au traitement des transactions SSL

Du matériel spécialisé, tel des cartes d'accélération SSL et d'autres équipements, est disponible pour fournir la puissance de traitement nécessaire à l'établissement de sessions sécurisées et au chiffrement/déchiffrement des données. Lorsque ce type de matériel est utilisé, une partie de la puissance de traitement est consacrée à certains calculs SSL, notamment l'opération de « handshake » permettant d'établir la session sécurisée.

L'utilisation de ce type de matériel peut être un avantage pour votre architecture de déploiement. Toutefois, en raison de son caractère spécialisé, il est préférable d'estimer les exigences de performances des transactions sécurisées d'abord en termes de puissance de traitement, puis d'envisager les avantages liés à l'utilisation de ce matériel pour gérer la charge supplémentaire.

Avant d'utiliser ce type de matériel, vous devez déterminer s'il est pris en charge par les cas d'utilisation (ceux qui nécessitent un grand nombre d'opérations de handshake SSL, par exemple) et tenir compte du surcroît de complexité qu'il engendre en termes de conception. Cette complexité se retrouve dans les opérations d'installation, de configuration, de test et d'administration du matériel.