Notes de version de Sun Java System Web Server 6.1 2005Q4 SP5

Administration

Le tableau ci-dessous répertorie les problèmes connus liés à l'administration.

Tableau 10 Problèmes connus liés à l'administration

ID du problème 

Description 

6197731 

Erreur interne lors de l'accès au serveur d'administration. 

Solution : Si Web Server 6.1 SP4 est installé sur une machine Windows sur laquelle Directory Server (patch 3 de la version 5.2) est installé, des problèmes liés au serveur d'administration de Web Server risquent de se produire. Il est conseillé d'installer Web Server et Directory Server sur des machines différentes pour éviter ces problèmes. Ceux-ci ne se produisent que sur les plates-formes Windows.

6021151 

Problème d'utilisation de HttpServerAdmin pour créer une ressource JNDI contenant un DN LDAP avec des virgules.

Solution : Pour HttpServerAdmin, utilisez « \\ » comme caractères d'échappement pour les virgules (« \ » pour les plates-formes Windows).

Dans la propriété java.naming.provider.url=ldap://localhost:389/ou=loggingQueues, ou=tms,ou=services,ou=abc, les caractères d'échappement pour les virgules sont intégrés comme suit :

-property java.naming.provider.url=ldap://localhost:389/ou=loggingQueues \\,ou=tms\\,ou=services\\,ou=abc

5007892 

dist-admin : la suppression ACL n'efface pas l'objet. 

Solution : Mettez NameTrans en commentaire pour https-admserv :


#NameTrans fn="assign-name" name="https-admserv" from="/https-admserv/*"

5035129 

Impossible de gérer l'utilisateur, le groupe ou le DS à l'aide de Web Server 6.1 SP2 Admin sur RHLAS 3.0 uniquement.  

4650456 

Fonctionnement incorrect des fonctions View Access et View Error avec des caractères multioctets.  

4652585 

Lorsque l'administration distribuée est activée, l'administrateur local est désactivé. 

Solution : Créez un utilisateur avec le nom de l'administrateur par défaut dans le groupe d'administration distribuée.

Notez que l'administrateur LDAP nouvellement créé doit avoir le même mot de passe que l'administrateur de Web Server. 

4725683 

L'horodatage du fichier journal ne prend pas en compte le fuseau horaire local et indique une date incorrecte. 

Solution : Si la date figurant dans l'extension du nom du fichier journal doit correspondre à celle des entrées du journal, configurez le serveur de façon qu'il effectue une rotation des fichiers journaux à 23h59 (fin de la journée).

4761960 

Dans la version 6.0 SP4, impossible d'activer l'administration distribuée à l'aide de SASL et de la liaison anonyme. 

Solution : N’utilisez pas de liaison anonyme au serveur d’annuaire SSL.

4841310 

Impossible d’extraire la variable REMOTE_USER lors de l’authentification par .htaccess.

Solution : Si vous activez les fichiers .htaccess, le serveur recherche ces fichiers avant de distribuer les ressources. Le serveur recherche les fichiers .htaccess dans le même répertoire que la ressource et dans les répertoires parent du répertoire, jusqu'à la racine du document incluse. Par exemple, si le répertoire de document principal est /sun/server/docs et qu’un client demande /sun/server/docs/reports/index.html, le serveur recherche les fichiers .htaccess dans /sun/server/docs/reports/.htaccess et /sun/server/docs/.htaccess.

Notez que la fonctionnalité de répertoires de document supplémentaires et d'annuaire CGI du serveur permet à l'administrateur de définir d'autres racines de document. L'existence d'autres racines de document affecte le traitement des fichiers .htaccess. Par exemple, prenons un serveur dont le répertoire de document principal est /sun/server/docs et un programme CGI dans /sun/server/docs/cgi-bin/program.cgi. Si vous activez CGI comme type de fichier, le serveur évalue le contenu de /sun/server/docs/.htaccess et de /sun/server/docs/cgi-bin/.htaccess lorsqu'un client émet une requête sur le programme CGI. Cependant, si vous configurez un annuaire CGI sous /sun/server/docs/cgi-bin, le serveur inspecte /sun/server/docs/cgi-bin/.htaccess, mais pas /sun/server/docs/.htaccess. Cela est dû au fait qu'en spécifiant /sun/server/docs/cgi-bin en tant qu'annuaire CGI, il devient une nouvelle racine de document possible.

4865295 

La fonction d'administration de l'utilisateur final (sous Administration distribuée, dans l'interface d'administration) n'est plus prise en charge. 

4882999 

Aspect incohérent des pages dans l'interface d'administration. 

4888696 

La page Ajout d'un serveur de l'interface d'administration cesse de s'afficher dans Netscape 7.0 lorsque les informations saisies sont insuffisantes. 

Solution : Entrez la totalité des informations sur la page d'ajout d'un serveur avant de cliquer sur OK. Au besoin, rechargez la page pour restaurer l'interface utilisateur d'ajout d'un serveur, ou cliquez sur une autre page ou un autre onglet et revenez à la page d'ajout de serveur. Ce problème ne se produit que dans Netscape 7.0.

4910309 

Le terme « Null » s'affiche à tort dans un message d'alerte. 

Celui-ci s'affiche lors de la modification des services d'annuaire dans la page de sélection du répertoire pour le serveur virtuel se trouvant dans le gestionnaire de serveurs virtuels. 

4905808 

Les superutilisateurs ne peuvent pas accéder à l'interface d'administration une fois l'administration distribuée activée. 

Solution : Une fois l'administration distribuée activée, créez un compte utilisateur dans LDAP auquel vous devez attribuer le même nom et le même mot de passe d'administration que le superutilisateur.

4908694 

La liaison par défaut ne fonctionne pas pour la journalisation des paramètres. 

Le lien par défaut dans la page de journalisation des paramètres du serveur virtuel ne définit pas le chemin par défaut, mais agit plutôt en tant que bouton de réinitialisation. 

4910197 

Lors de la modification d'une ressource JDBC, la page des propriétés conserve les valeurs après leur suppression. 

4911552 

Les fichiers .shtml sont analysés à tort.

Ce problème est dû à la page HTML d'analyse, sous l'onglet Gestion de contenu du Gestionnaire de classes. Les fichiers .shtml sont analysés, même si les paramètres définis sur cette page spécifient qu’ils ne doivent pas l’être. Par exemple, si vous indiquez « Oui », une balise exec et « Tous les fichiers HTML », les fichiers .shtml seront toujours analysés.

Aucun ID 

Le fichier sun-web.xml intégré au serveur Web pointe vers le mauvais emplacement DTD.

Correction : L'emplacement correct est le suivant : http://www.sun.com/software/dtd/webserver/sun-web-app_2_3-1.dtd.

6284698 

Web Server ne fonctionne pas correctement lorsque vous l'installez en temps qu'utilisateur non root. 

Solution : Démarrez l'instance de Web Server à partir d'une ligne de commande au lieu de passer par la console d'administration Web.

6078104 

Les applications JSP ne sont pas accessibles à partir de Web Server 6.1 lorsque le plug-in d'intercommunication est configuré.  

Solution : Modifiez la ligne correspondant à la directive de service pour l'intercommunication.

Remplacez la ligne : 

Service type="magnus-internal/passthrough" fn="service-passthrough" servers="http://server:port"

par : 

Service fn="service-passthrough" servers="http://server:port"

4841310 

Impossible d'extraire la variable REMOTE_USER lors de l'authentification par .htaccess.

Solution : Si vous activez les fichiers .htaccess, le serveur recherche ces fichiers avant de distribuer les ressources. Le serveur recherche les fichiers .htaccess dans le même répertoire que la ressource et dans les répertoires parent du répertoire, jusqu'à la racine de document incluse. Par exemple, si le répertoire de document principal est /sun/server/docs et qu'un client demande /sun/server/docs/reports/index.html, le serveur recherche les fichiers .htaccess dans /sun/server/docs/reports/.htaccess et /sun/server/docs/.htaccess.

Notez que la fonctionnalité de répertoires de document supplémentaires et d'annuaire CGI du serveur permet à l'administrateur de définir d'autres racines de document. L'existence d'autres racines de document affecte le traitement des fichiers htaccess. Par exemple, prenons un serveur dont le répertoire de document principal est /sun/server/docs et un programme CGI dans /sun/server/docs/cgi-bin/program.cgi. Si vous activez CGI comme type de fichier, le serveur évalue le contenu de /sun/server/docs/.htaccess et de /sun/server/docs/cgi-bin/.htaccess lorsqu'un client émet une requête sur le programme CGI. Cependant, si vous configurez un annuaire CGI sous /sun/server/docs/cgi-bin, le serveur inspecte /sun/server/docs/cgi-bin/.htaccess, mais pas /sun/server/docs/.htaccess. Cela est dû au fait qu'en spécifiant /sun/server/docs/cgi-bin en tant qu'annuaire CGI, il devient une nouvelle racine de document possible.

4991278 

Aucune fonction d'interface d'administration n'est disponible pour supprimer les fichiers de cache de classe JSP. 

6316262 

L'interface d'administration ne rend pas compte des modifications apportées au chemin de la journalisation des accès. 

6316265 

L'interface d'administration affiche le message « Cliquez sur Appliquer » afin d'appliquer les modifications apportées, or il n'existe aucun bouton « Appliquer » pour le serveur d'administration.