Notes de version de Sun Java System Web Server 6.1 2005Q4 SP5

Compatibilité PHP

PHP, le langage de script de page proposé par le groupe PHP (http://www.php.net), peut être utilisé avec Sun Java System Web Server à l’aide de l’une des trois API prises en charge suivantes : CGI, NSAPI et FastCGI. Le groupe PHP fournit sur son site Web des instructions détaillées sur la configuration du logiciel PHP afin de l’utiliser avec l’une de ces API.

L’API CGI est l’interface la plus stable à utiliser mais ses performances sont limitées.

L’API NSAPI se sert de l’API native de Sun Java System Web Server pour exécuter le logiciel PHP dans la mémoire de Web Server. Cette configuration fournit de meilleures performances mais le serveur peut s'arrêter brutalement si vous utilisez des modules PHP sécurisés sans thread.

L’interface FastCGI représente un compromis entre bonnes performances et stabilité, car elle permet au logiciel PHP de continuer à être exécuté hors de la mémoire de Web Server après avoir servi les requêtes. Même si un module PHP instable est utilisé, cela ne provoque pas l'arrêt brutal de Web Server. Par conséquent, Sun recommande l’utilisation de l’interface FastCGI avec le logiciel PHP.

L’interface FastCGI est prise en charge par Web Server grâce à l’installation de l’add-on FastCGI disponible à l’adresse suivante http://www.sun.com/download/products.xml?remap=3f567f91.


Remarque –

Le logiciel PHP utilise deux variables d’environnement pour contrôler le cycle de vie des processus PHP lorsqu’ils sont exécutés en tant que processus FastCGI. PHP_FCGI_CHILDREN détermine le nombre de processus PHP qui doivent être créés pour répondre aux requêtes. PHP_FCGI_MAX_REQUESTS détermine le nombre de requêtes auxquelles le processus PHP répond avant de s'arrêter et d'être remplacé par un nouveau processus PHP. Sun déconseille l’utilisation de PHP_FCGI_CHILDREN et conseille plutôt d’utiliser les mini-processus des paramètres de configuration de l’add-on FastCGI pour contrôler le nombre minimal de processus PHP.