Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Access Manager 7 2005Q4 Patch 7

Le patch 7 (révision 7) d'Access Manager 7 résout de nombreux problèmes, répertoriés dans le fichier LISEZMOI accompagnant le patch.

Le patch 7 inclut les modifications suivantes :

CR# 6637806 : au redémarrage, Access Manager envoyait un jeton SSO d'application incorrect à un agent

Après un redémarrage du serveur Access Manager, le SDK du client Access Manager envoie maintenant une exception significative à un agent afin que ce dernier puisse s'authentifier de nouveau pour obtenir une nouvelle session d'application. Auparavant, après l'application du patch 5 d'Access Manager 7 2005Q4, le SDK du client Access Manager envoyait un jeton SSO d'application incorrect au redémarrage du serveur Access Manager.

Ce problème a été résolu par le doublon CR 6496155. Le patch 7 inclut également une option (propriété comp.iplanet.dpro.session.dnRestrictionOnly) permettant d'envoyer le jeton SSO d'application dans un contexte restrictif. Par défaut, les agents envoient l'adresse IP du serveur où ils sont installés. Toutefois, si une vérification stricte du DN s'avère nécessaire, définissez cette propriété dans le fichier AMConfig.properties comme suit :

com.iplanet.dpro.session.dnRestrictionOnly=true

CR# 6612609 : le basculement de session fonctionne si le câble réseau est débranché du serveur Message Queue

Lors du déploiement d'un basculement de session, si chaque instance d'Access Manager et courtier Message Queue sont installés sur le même serveur, le basculement de session fonctionne si un câble réseau est débranché d'un des serveurs. Par défaut, l'attribut de fabrique de connexion imqAddressListBehavior de Message Queue est défini sur PRIORITY, ce qui amène Message Queue à essayer les adresses par ordre d'apparition dans la liste d'adresses du courtier (par exemple : localhost:7777,server2:7777,server3:7777). Si l'attribut est défini sur RANDOM, les adresses sont essayées dans le désordre.

Pour définir cet attribut sur RANDOM, définissez le paramètre suivant dans le script amsessiondb :

-DimqAddressListBehavior=RANDOM

Pour plus d'informations sur les attributs PRIORITY et RANDOM de Message Queue, reportez-vous à la section Broker Address List du Sun Java System Message Queue 3.7 UR1 Administration Guide.

CR# 6570409 : le service Interaction derrière l'équilibreur de charge fonctionne correctement en tant que fournisseur d'identités

Lors d'un déploiement impliquant deux serveurs connectés à un équilibreur de charge et fonctionnant en tant que fournisseur d'identités, vous devez définir les propriétés suivantes dans le fichier AMConfig.properties :

com.sun.identity.liberty.interaction.lbWspRedirectHandler
com.sun.identity.liberty.interaction.trustedWspRedirectHandlers

La classe com.sun.identity.liberty.interaction.interactionConfigClass est actuellement la seule prise en charge. Ainsi, par défaut, la classe de configuration de l'interaction intégrée à Federation Liberty est utilisée pour accéder aux paramètres de configuration de l'interaction.

CR# 6545176 : les URL de redirection peuvent être définis de façon dynamique dans le plug-in de la SPI de traitement de la post-authentification

Les URL de redirection peuvent être définis de façon dynamique dans les plug-ins de la SPI de traitement de la post-authentification pour la réussite et l'échec de connexion, ainsi que pour la déconnexion. Si un plug-in de post-traitement n'est pas exécuté, l'URL de redirection défini dans la SPI de post-traitement n'est pas utilisé et les URL de redirection définis par tout autre moyen seront exécutés comme auparavant.

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exemple com.iplanet.am.samples.authentication.spi.postprocess.ISAuthPostProcessSample.java.