Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Obtention de davantage d'informations sur la désactivation des recherches persistantes (6486927)

Access Manager utilise les recherches persistantes pour recevoir des informations sur la modification des entrées de Sun Java System Directory Server. Access Manager crée par défaut les connexions de recherche persistante suivantes pendant le démarrage du serveur :

aci - Modifications de l'attribut aci, la recherche utilisant le filtre LDAP (aci=*)

sm - Modifications de l'arborescence d'informations d'Access Manager (ou du nœud de gestion du service) qui comprend les objets appartenant à la classe d'objet marqueur sunService ou sunServiceComponent. Vous pouvez, par exemple, créer une stratégie visant à définir les privilèges d'accès à une ressource protégée ou modifier les règles, objets, conditions ou fournisseurs de réponse d'une stratégie existante.

um - Modifications dans le répertoire utilisateur (ou nœud de gestion des utilisateurs). Vous pouvez, par exemple, modifier le nom ou l'adresse de l'utilisateur.


Attention – Attention –

Il n'est pas recommandé de désactiver les recherches persistantes de l'un de ces composants. De fait, lorsqu'une recherche persistante d'un composant est désactivée, ce dernier ne reçoit pas de notification de Directory Server. Par conséquent, les modifications apportées dans Directory Server pour ce composant particulier ne seront pas notifiées au cache du composant et le cache du composant sera bloqué.

Par exemple, si vous désactivez les recherches persistantes des modifications dans le répertoire utilisateur (um), le serveur Access Manager ne recevra plus les notifications de Directory Server. Par conséquent, un agent ne recevra pas les notifications d'Access Manager l'avertissant de mettre à jour son cache utilisateur local vers les nouvelles valeurs de l'attribut utilisateur. Si ensuite une application demande à l'agent de lui fournir les attributs utilisateur, elle recevra les anciennes valeurs.

N'utilisez cette propriété que dans des circonstances spéciales et lorsque cela est absolument nécessaire. Par exemple, si vous savez que les modifications de la configuration du service (en rapport avec la modification des valeurs de n'importe quel service comme le service de session ou les services d'authentification) ne seront pas mises en œuvre dans l'environnement de production, vous pouvez désactiver la recherche persistante sur le composant Service Management (sm). Cependant, en cas de modification d'un service quelconque, vous devrez redémarrer le serveur. La même condition s'applique aux recherches persistantes spécifiées par les valeurs aci et um.


Pour plus d'informations, consultez la section CR# 6363157 : la nouvelle propriété désactive les recherches persistantes si cela est absolument nécessaire.