Notes de version de Sun Java System Portal Server 6 2005Q4

Mobile Access


Le bureau JSP natif ne traite pas le cas où frontPageSize est supérieur à la taille maximale du document WML (WmlDeckSize). Accédez à la page http://docs.sun.com/source/817-5323/index.html. (4950078)

Solution :

Aucune.


Les e-mails s'affichent parfois sous la forme de documents HTML. (4938743)

Description :

Les e-mails envoyés au format HTML s'affichent avec le code source HTML.

Solution :

Aucune solution n'est disponible. Toutefois, pour préserver la mise en forme d'origine des messages, vous pouvez modifier les paramètres de l'application de messagerie en texte simple.

Pour effectuer cette opération dans Netscape, utilisez le client de messagerie et procédez comme suit :

  1. Dans le menu Edition, sélectionnez Préférences, puis Messagerie et forums.

  2. Dans la catégorie Messagerie et forums, cliquez sur Format d'envoi afin d'afficher les préférences de format d'envoi.

  3. Sélectionnez l'option Convertir le message en texte normal et cliquez sur OK.

Pour le client Outlook Express :

  1. Sélectionnez Outils -> Options -> Envois.

  2. Dans la section Format d'envoi du courrier, choisissez Texte brut au lieu de HTML.

  3. Cliquez sur Appliquer.


La valeur par défaut du répertoire racine des documents indiquée dans le panneau de configuration de Portal Server au cours de l'exécution du programme d'installation de JES est incorrecte. (6203728)

Description :

Ce problème se produit lorsque Portal Server est installé individuellement après l'installation et la configuration d'autres produits dépendants et lorsque Portal Server est installé sur une instance différente d'Access Manager.

Solution :

Si le conteneur Web sur lequel Portal Server est déployé est Sun Java Enterprise System Web Server, assurez-vous que le chemin d'accès au répertoire racine des documents figurant dans le panneau de configuration de Portal Server qui s'affiche lors de l'exécution du programme d'installation de JES est correct.

Par exemple, si vous avez installé Sun Java Enterprise System Web Server sous */opt/SUNWwbsvr*, le répertoire racine des documents doit être */opt/SUNWwbsvr/docs*.


Le lien Sommaire de la page des services d'application mobile affiche un message indiquant que la requête est incorrecte. (5043783)

Description :

Cette erreur de requête incorrecte se produit uniquement lorsque vous cliquez sur le lien Sommaire de la page d'aide relative à l'option Services. Ce cas se présente lorsque vous accédez à l'aide depuis la console d'administration d'Access Manager et l'onglet Gestion des identités.

Solution :

Aucune.


Vues : la règle déterminant le format de date utilisé pour la recherche ne fonctionne pas. (6212818)

Description :

Dans le filtre de recherche, la recherche de dates à l'aide du format jj/mm/aaaa ne fonctionne pas.

Solution :

Le protocole IMAP stocke les dates au format Wed, 04 Jun 2003 13:06:55 -700. Avec ce format, les filtres de recherche doivent fonctionner.


Lorsqu'un nom de vue contient un espace, le lien correspondant à cette vue ne s'affiche pas ( 6212854)

Description :

Le lien de la vue ne s'affiche pas sur le périphérique si le nom de la vue commence ou se termine par un espace. Le fait de cliquer sur Modifier la vue entraîne une exception de pointeur nul.

Solution :

N'utilisez pas d'espace de début ou de fin dans les noms de vue ou de règle.


Transfert d'URL requis pour réduire la longueur des URL (utilisateurs de bureau et mobiles). ( 5020380)

Description :

Le transfert d'URL est requis pour réduire la longueur des URL pour les utilisateurs de bureau et de téléphones.

Solution :

Vous pouvez utiliser la redirection pour renvoyer de manière transparente une personne demandant un document sur un serveur vers un document d'un autre serveur. Par exemple, si l'utilisateur entre http://home.suncom.net, aucun URI de destination n'est indiqué. Le préfixe n'est pas interprété et traduit comme suit sur la console d'administration de Web Server :

Prefix: /index.html

Pour fixer l'URL :

http://home.suncom.net/amserver/UI/Login?module=MSISDN

Le serveur Web achemine tous les URL du portail dotés de l'URI /index.html vers l'URL fixe. Vérifiez si le fichier obj.conf de l'instance du serveur Web contient l'entrée suivante :

NameTrans fn="redirect" from="/index.html"
url-prefix="http://portal.mobile.suncom.net/amserver/UI/Login?module=MSISDN"

Les préférences de la messagerie et du carnet d'adresses mobiles ne sont pas documentées. (5011510 )

Solution :

Aucune.


Utilisation d'Application Server 7.1 UR1 en mode sans cookie. (5107310 )

Solution :

Lors de l'utilisation d'Application Server 7.1 Update Release 1 (UR1), si les utilisateurs doivent utiliser le mode sans cookie, ajoutez l'option JVM suivante à la configuration d'Application Server :

-DJ2EEDecodeURI


Erreur Syntaxe d'URL de vue ou de règle non valide lorsque la règle est appliquée correctement à un navigateur utilisant la langue japonaise. (6190033)

Description :

Lorsque les utilisateurs ajoutent une règle sur un navigateur en langue japonaise, le message d'erreur Syntaxe d'URL de vue ou de règle non valide s'affiche. Cette erreur ne se produit pas avec les navigateurs utilisant la langue anglaise.

Solution :

Aucune.


Web Server définit toujours le type de contenu sur text/html lorsque le filtre de servlet est activé. (6174754)

Description :

Lorsqu'un utilisateur déploie Portal Gateway avec une instance d'Access Manager qui est elle-même déployée sur Sun Java System Web Server, ce dernier paramètre toujours le type de contenu sur text/html. La solution ci-dessous permet aux utilisateurs de résoudre le bogue Web Server 6173293, qui est à l'origine du bogue Portal Gateway 5093084.

Solution :

Apportez la modification ci-dessous au fichier obj.conf, situé dans le répertoire web-server-instance/config.

  1. Remplacez ObjectType dans :


    ObjectType fn=force-type type=text/html

    par :


    # ObjectType fn=force-type type=text/html
  2. Redémarrez Web Server après avoir effectué cette modification.


Modification du type de client sur un périphérique palmOne Treo 180 en cHTML. (6190070 )

Description :

Lorsqu'un périphérique mobile palmOne Treo 180 accède à Mobile Access, le langage WML est utilisé pour en restituer le contenu. Le périphérique mobile Treo 180 prend en charge cHTML. Ce langage étant plus riche, il est conseillé de le préférer à WML, bien que ce langage soit pris en charge par les périphériques Treo180.

Solution :

Pour modifier le type de client en cHTML à l'aide d'amconsole, procédez comme suit :

  1. Dans votre navigateur, entrez http://hostname :port/amconsole .

  2. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

  3. Cliquez sur l'onglet Configuration des services -> Détection de client -> Types de client : Modifier (dans le volet de droite).

    Le gestionnaire de clients s'affiche.

  4. Sélectionnez la catégorie WML pour afficher la liste des périphériques prenant en charge ce langage.

  5. Dans UPG1_UP_4.0_(compatible__Blazer_1.0), modifiez la valeur du type de parent immédiat pour ce périphérique en cHTML.

  6. Enregistrez les paramètres du périphérique, puis les paramètres généraux de détection de client.

    Pour obtenir plus d'informations sur la modification des types de client, reportez-vous à la section Using the Client Manager du chapitre 2, Managing Mobile Devices, du document Sun Java System Portal Server, Mobile Access 6.2 Administrator’s Guide.


La connexion anonyme au portail à partir d'un périphérique mobile génère une grave erreur de bureau. ( 6184377)

Description :

Lorsque les utilisateurs accèdent à Portal Server via une connexion anonyme depuis un périphérique mobile en utilisant un navigateur XHTML ou WML, ou un simulateur WML / XHTML, le message d'erreur ci-dessous s'affiche.

“Une erreur fatale s'est produite sur le bureau Portal. Elle peut être due à une configuration incorrecte sur le serveur. Veuillez en informer votre administrateur.”

Solution :

Aucune.


L'option de menu Vues de la messagerie ne s'affiche pas sur le bureau mobile. ( 6185041)

Description :

Lors de l'utilisation d'un téléphone CC/PP, il se peut que le nom correct du périphérique ne s'affiche pas dans la section Périphériques mobiles du bureau Portal. Cela empêche les utilisateurs d'associer des vues au périphérique. D'autre part, ils risquent de ne pas pouvoir personnaliser le contenu ou la présentation du périphérique. La solution ci-dessous fait appel à amconsole pour permettre aux utilisateurs d'activer l'affichage de l'option de menu Vues sur leur périphérique mobile.

Solution :

Les utilisateurs doivent ajouter manuellement le nom du périphérique à leur profil utilisateur. Le nom correct d'un périphérique prenant en charge CC/PP doit être composé de l'URL du profil CC/PP, dans lequel les caractères spéciaux sont remplacés par un trait de soulignement (_), ce dernier étant également ajouté au début et à la fin de l'URL. Par exemple, si l'URL est http://developer.openwave.com/uaprof/OPWVSDK62.xml, le nom du périphérique doit être _http___developer.openwave.com_uaprof_OPWVSDK62.xml_. La procédure ci-dessous permet d'ajouter le nom du périphérique au profil utilisateur.

  1. Dans votre navigateur, entrez http://hostname :port/amconsole .

  2. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

  3. Cliquez sur Utilisateurs -> choisissez un utilisateur -> cliquez sur Services -> Bureau Portal -> Modifier -> Modifier le code XML directement.

  4. Cherchez la balise <Collection name="selectedClients">.

    Cette balise répertorie tous les périphériques clients sélectionnés.

  5. Ajoutez la balise suivante :

    <String name="_http___developer.openwave.com_uaprof_OPWVSDK62.xml_" value=""/>

  6. Enregistrez vos modifications.

  7. Connectez-vous à Portal Desktop en tant qu'utilisateur.

  8. Un nouveau périphérique mobile nommé

    _http___developer.openwave.com_uaprof_OPWVSDK62.xml_ displays.

  9. Associez une nouvelle vue de messagerie à ce périphérique.

  10. Connectez-vous à l'aide du simulateur Openwave 6.2 (xhtml).

  11. Le menu Vues s'affiche.


    Remarque –

    La chaîne ajoutée à la collection selectedClients correspond à l'URL du profil CC/PP, dans lequel les caractères spéciaux ont été remplacés par un trait de soulignement (_). Vous devez exécuter la procédure ci-dessus pour chaque périphérique CC/PP à prendre en charge. L'URL se trouve soit dans les en-têtes HTTP, soit dans le fichier journal CCCPPClientDetector (sous /var/opt/SUNWam/debug).



Aucune aide en ligne n'est disponible pour les préférences de la messagerie mobile. (6185112)

Description :

Lorsque les utilisateurs accèdent aux préférences de la messagerie mobile en cliquant sur Modifier la messagerie dans Portal Desktop, aucune aide n'est disponible.

Solution :

Aucune.


Les périphériques restituant du contenu HDML affichent des caractères japonais incompréhensibles sur les pages de détails du calendrier, de la messagerie et du carnet d'adresses. (6191363)

Description :

Lorsque les utilisateurs affichent leur calendrier, leur messagerie ou leur carnet d'adresses, le contenu HDML est altéré dans l'environnement linguistique japonais. Par exemple, lorsque les utilisateurs :

  • se connectent au bureau mobile, le contenu s'affiche, de même que les caractères japonais ;

  • accèdent au calendrier, le contenu de la page du calendrier s'affiche, de même que les caractères japonais ;

  • affichent le calendrier, les caractères japonais des événements du calendrier sont altérés.

Le même problème se produit pour la messagerie et le carnet d'adresses. La première page du bureau mobile et la page principale du calendrier, de la messagerie et du carnet d'adresses sont correctes mais lorsque les utilisateurs font défiler leur contenu, les données deviennent illisibles. Ce problème ne s'applique pas aux autres types de contenu.

Solution :

Aucune.


Les événements de messagerie et de calendrier envoyés en japonais depuis le navigateur, puis affichés sur un combiné, sont altérés (et inversement). (6191389)

Description :

Lorsqu'un événement de calendrier en japonais est ajouté à partir d'un périphérique mobile, il s'affiche correctement sur un périphérique mais dans un navigateur, les caractères japonais sont altérés. Par ailleurs, lorsqu'un événement en japonais est ajouté à partir d'un navigateur, il s'affiche correctement dans un navigateur mais sur un périphérique mobile, les caractères japonais sont altérés. De même, lorsque les utilisateurs envoient des messages en japonais à partir d'un navigateur, puis qu'ils les affichent sur un périphérique mobile, les caractères sont altérés. Lorsque les messages sont envoyés à partir d'un périphérique mobile, ils s'affichent correctement sur un périphérique mais dans un navigateur, les caractères sont altérés.

Solution :

Aucune.


Mise à jour des fichiers de mise à niveau de Portal Server Mobile Access (pas d'ID)

Description :

Les fichiers Portal Server Mobile Access utilisés lors de la mise à niveau de Sun ONE Portal Server 6.2 vers Sun Java System Portal Server 6 2005Q1 pour Solaris SPARC (java_es_05Q1_portal_mobile_access_sparc_solaris8.tar.gz ) et pour Solaris x86 (java_es_05Q1_portal_mobile_access_i386_solaris9.tar.gz ) ont été mis à jour et peuvent être téléchargés à partir de la page suivante :

http://wwws.sun.com/software/download/products/41391049.html