Notes de version Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.1 2005Q2

Modifications apportées à Classloader

Dans la version actuelle, les entrées JAR et de répertoire ajoutées aux attributs classpath-prefix, server-classpath et classpath-suffix du fichier domain.xml (fichier de configuration d'Application Server) sont disponibles dans le chemin de classe du système JVM. Une application dépendante de ce comportement peut utiliser les méthodes suivantes de la classe java.lang.ClassLoader pour accéder à des classes ou d'autres ressources à partir du chemin de classe du système JVM :

Dans la prochaine version importante, les entrées JAR et de répertoire ajoutées aux attributs classpath-prefix, cserver-classpath et classpath-suffix ne seront plus disponibles dans le chemin de classe du système JVM. Si une application utilise l'une des méthodes indiquées ci-dessus, Sun recommande fortement d'utiliser une méthode équivalente n'impliquant pas la disponibilité des ressources dans le chemin de classe du système. Les méthodes équivalentes ne portant pas sur le chemin de classe du système JVM sont disponibles dans java.lang.ClassLoader et doivent être utilisées dans la mesure du possible. Par exemple :


Exemple 2–1 Ancien code

java.net.URL url = ClassLoader.getSystemResource
("com/acme/tools/tools.properties");


Exemple 2–2 Suggestion de modification

java.net.URL url = this.getClass().getClassLoader().getResource
("com/acme/tools/tools.properties");

S'il n'est pas possible de modifier le code, vous pouvez alors choisir d'utiliser une nouvelle option de configuration qui sera ajoutée dans la version suivante afin de définir le chemin de classe du système JVM.