Présentation technique de Sun Java Enterprise System 2005Q4

Description des composants administratifs

Les composants administratifs assurent des fonctions de gestion, telles que la configuration et le contrôle, pour les services système. Les composants administratifs suivants de Java ES sont décrits dans la section ci-dessous :

Sun Java System Administration Server (et la console correspondante) 5 2005Q4

Sun Java System Administration Server (Administration Server) et Server Console fournissent conjointement un outil graphique permettant de gérer Directory Server, Directory Proxy Server et Messaging Server. Administration Server traite les requêtes des serveurs d'un groupe de serveurs placés dans un même répertoire racine, puis lance les programmes indispensables à la réalisation de ces requêtes.

Server Console est une application Java autonome qui fonctionne en combinaison avec une instance de Directory Server et une instance d'Administration Server sur votre réseau. Server Console fait office d'application de gestion frontale des logiciels Java ES de votre entreprise.

Le programme d'installation de Java ES fournit Server Console et Administration Server ensemble, sous la forme d'un composant installable unique.

Sun Java System Directory Preparation Tool 2005Q4

Sun Java System Directory Preparation Script est utilisé pour configurer Directory Server à l'aide du schéma requis pour provisionner les utilisateurs pour Messaging Server et Calendar Server.

Sun Java System Delegated Administrator 6 2005Q4

Sun Java System Delegated Administrator est un utilitaire de ligne de commande (commadmin ) servant au provisioning des utilisateurs, groupes, domaines et ressources pour Calendar Server, Messaging Server, ainsi que d'autres fournisseurs de services Java ES.

Delegated Administrator est installé automatiquement lorsque vous choisissez d'installer Access Manager.