Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Sous-composants distribués

Certains composants Instant Messaging comportent des sous-composants qui peuvent être installés et configurés séparément. Par exemple, Messaging Server dispose de quatre sous-composants, Message Transfer Agent (MTA), Message Multiplexor (MMP), Messenger Express Multiplexor (MEM) et Message Store. Dans une architecture de déploiement, ces sous-composants peuvent être placés sur des systèmes distincts de manière à garantir la qualité de service. Ainsi, dans l'exemple d'architecture représenté dans la Figure 2–1, les instances de MEM sont placées sur les systèmes CX1 et CX2, l'agent de transfert de message sortant (MTA) est installé sur les systèmes MTA1 et MTA2, l'agent de transfert de message entrant sur les systèmes MTA3 et MTA4, MMP sur les systèmes MMP1 et MMP2 et Message Store sur les systèmes STR1 et STR2.

Le Tableau 3–2 répertorie les composants Java ES qui comportent des sous-composants susceptibles d'être installés séparément. Analysez l'architecture de déploiement de votre solution et déterminez si elle comporte des sous-composants distribués. Si tel est le cas, vous devez développer un plan pour installer les sous-composants sur les systèmes appropriés et dans l'ordre adéquat et pour configurer ces sous-composants en vue de leur interopérabilité. Pour obtenir plus d'informations sur la configuration des sous-composants distribués, reportez-vous aux descriptions des composants individuels dans la section Développement d'un plan d'installation.

Tableau 3–2 Composants dotés de sous-composants

Composant 

Sous-composant 

Instant Messaging

Instant Messaging Multiplexor 

Instant Messaging Resources 

Instant Messaging Server 

Messaging Server

Message Transfer Agent (MTA) 

Message Store 

Messaging Multiplexor (MMP) 

Messenger Express Multiplexor (MEM) 

Les sous-composants peuvent être installés séparément. Si votre architecture de déploiement requiert des sous-composants distribués, exécutez le programme d'installation sur chaque ordinateur et sélectionnez les sous-composants spécifiés dans l'architecture. Les valeurs d'entrée requises par le programme d'installation ou l'assistant de configuration représentent un sous-ensemble des valeurs du composant complet. Lorsque les composants ne sont pas configurés par le biais du programme d'installation, démarrez l'assistant de configuration, sélectionnez les sous-composants à configurer sur l'ordinateur et indiquez les valeurs d'entrée requises par l'assistant.