Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Procédures d'installation de base de Directory Server

Les procédures de base permettant d'installer et de configurer Directory Server sont les suivantes :

A

  1. Installez et configurez Directory Server sur les ordinateurs spécifiés dans l'architecture de déploiement. Lors de l'installation de Directory Server, vous indiquez le DN de base, ou racine, de l'arborescence d'annuaire et les comptes d'administrateur.

  2. Démarrez et vérifiez toutes les instances de Directory Server.

  3. Si votre solution a recours à l'équilibrage de charge, vérifiez que cette fonction achemine les requêtes entre les instances Directory Server.

  4. Si la solution utilise la réplication multimaître de Directory Server, arrêtez toutes les instances de Directory Server, sauf une.

  5. Installez et configurez les autres composants Java Enterprise System dans votre solution. Selon les autres composants utilisés dans la solution, il se peut que leur installation et leur configuration entraînent l'ajout de données de configuration dans l'annuaire, la mise à jour du schéma LDAP ou la modification de l'arborescence de l'annuaire LDAP. Les effets de l'installation et de la configuration des autres composants sont décrits dans les sections suivantes, composant par composant.

B

Si votre solution utilise la réplication multimaître, vous devez effectuer la configuration de Directory Server, une fois tous les autres composants installés et configurés. Les principales étapes de cette procédure sont les suivantes :

  1. Une fois tous les autres composants installés et configurés, redémarrez les instances Directory Server arrêtées dans la procédure A.

  2. Configurez la réplication multimaître. Cette opération permet de synchroniser le contenu des annuaires (en copiant les données de l'instance qui est restée active durant le processus d'installation et de configuration dans toutes les instances que vous venez de démarrer).