Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Ajout de procédures d'installation relatives à Access Manager dans le plan d'installation

Pour ajouter des instructions relatives à l'installation et à la configuration d'Access Manager, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Si les instances d'Access Manager sont équilibrées en charge, la première instruction devant figurer dans le plan d'installation concerne la vérification du fonctionnement de l'équilibreur de charge, qui doit être effectuée avant de procéder à l'installation d'un logiciel Java ES.

  2. Ensuite, vous devez répertorier tous les ordinateurs comportant des instances d'Access Manager.

    1. Au niveau local, Access Manager dépend d'un conteneur Web. Chaque ordinateur exécutant une instance d'Access Manager doit également exécuter une instance du conteneur Web spécifié. L'architecture de déploiement doit indiquer le conteneur Web utilisé dans la solution.

    2. Pour chacun des ordinateurs, ajoutez une instruction invitant à exécuter le programme d'installation de Java ES et à sélectionner Access Manager. Si vous utilisez Web Server ou Application Server comme conteneur Web, ajoutez une instruction de manière à sélectionner également le conteneur Web. Le programme d'installation est capable de déployer automatiquement Access Manager sur le conteneur Web sélectionné.

    3. Si les ordinateurs exécutant Access Manager sont déjà répertoriés dans le plan (par exemple, si Directory Server est installé sur le même ordinateur), ajoutez une instruction de manière à sélectionner Access Manager. Vous pouvez installer Access Manager en même temps que Directory Server, y compris lorsque vous choisissez le mode Configurer maintenant, mais, dans votre plan, vous devez placer les instructions de configuration, de démarrage et de vérification des instances de Directory Server avant celles relatives à Access Manager.

  3. Sous chacune des instances d'Access Manager, répertoriez les valeurs de configuration correspondantes. Utilisez le Tableau 3–8 pour vous aider à sélectionner les valeurs de configuration.

  4. Sous chacune des instances de Web Server ou d'Application Server, répertoriez les valeurs de configuration correspondantes. Pour obtenir plus d'informations sur la sélection des valeurs de configuration de ces composants, reportez-vous à la section Web Server ou Application Server.

  5. Si la solution utilise un conteneur Web tiers pour prendre en charge Access Manager, vous devez installer Access Manager en mode Configurer ultérieurement. Pour configurer et déployer l'instance Access Manager, vous devez exécuter l'outil de configuration d'Access Manager appelé amconfig. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Access Manager amconfig Script du Sun Java System Access Manager 7 2005Q4 Administration Guide. Le conteneur Web tiers doit être installé et en cours d'exécution avant que vous n'exécutiez l'outil de configuration amconfig.

  6. Pour chacun des ordinateurs, ajoutez une instruction invitant à démarrer et à vérifier l'instance d'Access Manager. Si les instances sont équilibrées en charge, ajoutez une instruction pour vérifier le fonctionnement de l'équilibreur de charge.