Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Procédures d'installation de base relatives à Messaging Server

  1. Déterminez, le cas échéant, la stratégie de redondance utilisée dans la solution pour les services de messagerie :

    • l'équilibrage de charge ;

    • les services de messagerie clusterisés. Dans ce cas, le logiciel Sun Cluster doit être installé, configuré et vérifié avant Messaging Server.

  2. Utilisez le programme d'installation de Java ES pour installer Messaging Server sur tous les ordinateurs spécifiés dans l'architecture de déploiement. Le programme d'installation ne configure pas les instances de Messaging Server.

  3. Exécutez le composant Directory Preparation Tool sur l'ordinateur sur lequel Directory Server est exécuté.

  4. Exécutez l'assistant de configuration de Messaging Server.

    1. When you configure Messaging Server you must specify the Directory Server instance where information about Messaging Server users is stored.

    2. Lors de la configuration de Messaging Server, vous devez indiquer le nom de la branche de l'annuaire LDAP qui représentera le domaine de messagerie géré par l'instance de Messaging Server. L'assistant de configuration de Messaging Server ajoute cette branche à l'arborescence.

  5. Démarrez et vérifiez toutes les instances de Messaging Server.

  6. Si la solution intègre la fonction de connexion unique, configurez l'instance de Messaging Server de sorte qu'elle prenne en charge cette fonction, redémarrez Messaging Server et vérifiez le bon fonctionnement de cette fonction.

  7. Si la solution intègre le logiciel Sun Cluster, installez, configurez, démarrez et vérifiez l'agent Sun Cluster associé à Messaging Server.

  8. Si votre solution a recours à l'équilibrage de charge pour les instances de Messaging Server, vérifiez que l'équilibreur de charge fonctionne correctement.