Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Sélection des valeurs de configuration de Communications Express

Pour chacune des instances de Communications Express comprises dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution. En particulier, Communications Express est configuré pour interopérer avec les instances de Messaging Server et de Calendar Server fournissant des données de calendrier et de messagerie, et avec les instances d'Access Manager et de Directory Server qui fournissent des services d'authentification et d'autorisation. Aidez-vous du Tableau 3–11 pour choisir les valeurs de configuration.

Tableau 3–11 Valeurs de configuration clés pour Communications Express

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

Composant de Mail et Composant de Calendar 

Sélectionnez les composants Communications Express associés aux services fournis par la solution.  

Nom d'hôte et Nom du domaine DNS 

Ces champs permettent d'identifier l'ordinateur sur lequel vous souhaitez configurer Communications Express.  

Web Server ou Application Server 

Sélectionnez le conteneur Web utilisé dans la solution. Cette information figure dans l'architecture de déploiement. Pour plus d'informations, voir la section Analyse d'une architecture de déploiement.

Répertoire racine du serveur, Identificateur d'instance de serveur, Identificateur de serveur virtuel, Port HTTP 

Si vous installez Communications Express et Web Server ensemble, vous devez utiliser ces champs pour définir le type d'installation de Web Server . 

Si vous installez Communications Express sur un ordinateur sur lequel Web Server est déjà installé, vous devez utiliser ces champs pour spécifier une instance Web Server existante. 

 

Si vous installez Communications Express et Application Server ensemble, vous devez utiliser ces champs pour définir le type d'installation d'Application Server. 

Si vous installez Communications Express sur un ordinateur sur lequel Application Server est déjà installé, vous devez utiliser ces champs pour spécifier une instance Application Server existante. 

ID utilisateur du conteneur Web et ID du groupe du conteneur Web 

Spécifiez l'utilisateur et le groupe qui exécuteront le processus du conteneur Web. 

Chemin Uri 

Spécifiez l'URI permettant d'accéder à Communications Express. 

URL LDAP, Nom distinctif de la liaison, Mot de passe de l'administrateur 

Spécifiez l'instance Directory Server utilisée dans la solution pour stocker les données des utilisateurs et des groupes. Le DN de liaison et le mot de passe de l'administrateur sont ceux du compte du gestionnaire d'annuaires. Si la fonction d'équilibrage de charge est utilisée pour les instances Directory Server, entrez l'URL logique du service d'annuaire équilibré en charge. 

Suffixe de l'arborescence DC 

Indiquez le DN de base de l'instance Directory Server destinée aux données des utilisateurs et des groupes. Il a été établi lors de l'installation de Directory Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–5.

Entrez le nom du domaine 

Tapez le nom du domaine de messagerie utilisé dans la solution. Ce domaine de messagerie a été défini lors de la configuration de Messaging Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–9.

URL de connexion, DN de l'administrateur et Mot de passe de l'administrateur 

Indiquez les valeurs utilisées pour la connexion à Access Manager. 

  • L'URL de connexion se présente sous la forme http://nomhote:port/amserver/UI/login, où nomhote désigne l'ordinateur sur lequel Access Manager est exécuté.

  • Le DN de l'administrateur doit être le nom LDAP complet utilisé pour le compte d'administration d'Access Manager. Il doit se présenter sous la forme suivante : uid=amadmin,ou=people,o=DirectoryBaseDN.

  • Le mot de passe de l'administrateur doit être celui défini lors de l'installation d'Access Manager. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–8.

Port de Messenger Express 

Indiquez le port utilisé par Messaging Server. Le port a été défini lors de la configuration de Messaging Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–9.

Nom de l'hôte de Calendar Server et Numéro de port de Calendar Server 

Indiquez le nom de l'ordinateur sur lequel Calendar Server est exécuté. Si le service de calendrier de la solution fait l'objet d'une mise en cluster ou d'un équilibrage de charge, indiquez son nom logique. 

Le numéro de port a été défini lors de la configuration de Calendar Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–10.

ID et Mot de passe de l'administrateur 

Utilisez l'ID et le mot de passe de l'administrateur de Calendar Server. Ces valeurs ont été définies lors de la configuration de Calendar Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–10.

URL de connexion, DN de l'administrateur, Mot de passe de l'administrateur 

Indiquez l'instance Directory Server utilisée dans la solution pour stocker les données du carnet d'adresses personnel. Si la fonction d'équilibrage de charge est utilisée pour les instances Directory Server, entrez l'URL logique du service d'annuaire équilibré en charge. Ces valeurs ont été définies lors de la configuration de l'instance Directory Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–5.