Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Portal Server Secure Remote Access

Portal Server Secure Remote Access fournit un accès contrôlé aux ressources internes par le biais d'un portail.

Portal Server Secure Remote Access présente des dépendances, à l'échelle de la solution, à l'égard de Portal Server et des services d'autorisation et d'authentification d'Access Manager.

Ces dépendances sont également locales. Portal Server Secure Remote Access doit être installé sur le même ordinateur que l'instance Portal Server contenant les resources accessibles via un accès distant sécurisé. Portal Server Secure Remote Access doit également pouvoir accéder localement aux services Access Manager. Pour ce faire, dans une solution distribuée, il suffit généralement d'installer une copie locale du SDK d'Access Manager, qui permet à Portal Server Secure Remote Access d'interagir avec une instance distante d'Access Manager.

Procédures d'installation de base relatives à Portal Server Secure Remote Access

Les procédures de base permettant d'installer et de configurer Portal Server Secure Remote Access sont les suivantes :

  1. Installez et configurez Portal Server Secure Remote Access sur les ordinateurs spécifiés dans l'architecture de déploiement. L'instance de Portal Server contenant les ressources contrôlées par Portal Server Secure Remote Access est installée sur le même ordinateur.

  2. Démarrez et vérifiez toutes les instances de Portal Server Secure Remote Access.

Sélection des valeurs de configuration de Portal Server Secure Remote Access

Pour chacune des instances de Portal Server Secure Remote Access incluses dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution Pour plus d'informations sur la sélection des valeurs de configuration, voir la section Informations pour la configuration de Portal Server Secure Remote Access du Références pour l’installation de Sun Java Enterprise System 2005Q4.

Ajout de procédures relatives à Portal Server Secure Remote Access dans le plan d'installation

Pour ajouter des instructions relatives à l'installation et à la configuration de Portal Server Secure Remote Access, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Répertoriez tous les ordinateurs comportant une instance Portal Server Secure Remote Access. Pour chacun des ordinateurs, ajoutez Portal Server Secure Remote Access à la liste des composants à installer.

  2. Sous le titre Portal Server Secure Remote Access, ajoutez une instruction invitant à exécuter le programme d'installation de Java ES et mentionnant les opérations suivantes :

    1. Sélectionnez Portal Server Secure Remote Access.

    2. Répertoriez les valeurs clés requises pour la configuration de l'instance.

  3. Ajoutez une instruction pour démarrer et vérifier les instances de Portal Server Secure Remote Access.

  4. Si les instances de Portal Server Secure Remote Access sont utilisées pour équilibrer la charge des instances de Portal Server, ajoutez une instruction pour vérifier la fonction d'équilibrage de charge.