Référence de l'installation de Java ES System 2005Q4

Chapitre 1 Informations de configuration

Ce chapitre décrit les informations que vous devez fournir au programme d'installation de Sun JavaTM Enterprise System (Java ES) pour la configuration des composants durant une installation de type Configurer maintenant. Ces informations comprennent des paramètres de serveur communs et des informations spécifiques sur les composants qui peuvent être configurés durant l'installation.

Ce chapitre et les feuilles de travail du Chapitre 2, Feuilles de travail de configuration sont à utiliser conjointement.

Ce chapitre se compose des sections suivantes :

Utilisation de ce chapitre

Pour l'option Configurer maintenant, le programme d'installation de Java ES affiche les pages de configuration relatives aux composants sélectionnés configurables lors de l'installation. Vous pouvez accepter les informations par défaut ou entrer d'autres informations.


Remarque –

Les composants suivants ne peuvent pas être configurés à l'aide du programme d'installation de Java ES : Calendar Server, Communications Express, Delegated Administrator, Directory Server Preparation Tool, Instant Messaging, Messaging Server, Service Registry et le logiciel Sun Cluster.


Si vous utilisez l'option Configurer ultérieurement, vous avez essentiellement besoin de connaître les paramètres de serveur communs et le mode de paramétrage des ports. Reportez-vous au Chapitre 3, Ports et répertoires d'installation par défaut pour plus d'informations concernant les répertoires d'installation et l'assignation des ports.

Les tableaux propres aux composants fournis dans ce chapitre sont regroupés de la même manière que les pages de configuration dans le programme d'installation graphique : par composant, puis par type d'information. Les tableaux d'informations de configuration comportent deux colonnes : “ Nom et paramètre du fichier d'état“ et “Description“. La colonne “ Nom et paramètre du fichier d'état“ contient les informations suivantes :


Astuce –

Afin de mieux appréhender l'utilisation de ces paramètres, reportez-vous à l'Annexe C, Exemple de fichier d’état du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 2005Q4 pour UNIX présentant l'exemple de fichier d'état.


À la fin de la session d'installation, un fichier de récapitulatif contient les valeurs de configuration définies lors de l'installation. Vous pouvez afficher ce fichier à partir du programme d'installation ou du répertoire dans lequel est enregistré le fichier :

SE Solaris : /var/sadm/install/logs

Linux : /var/opt/sun/install/logs

Valeurs par défaut

Les valeurs par défaut s'appliquent pour tous les modes du programme d'installation, sauf si la description fournit une valeur distincte pour un fichier d'état en mode Silencieux.

La distinction majuscules/minuscules s'applique pour les valeurs du fichier d'état, sauf indication contraire.

Terminologie de configuration

Pendant l'installation et la configuration, vous devez entrer des valeurs relatives à différents types de domaines, d'organisations et autres informations connexes de configuration.

Méthodes de recherche conseillées

Pour rechercher dans ce chapitre des informations sur les réponses à fournir aux questions posées par le programme d'installation, procédez comme suit :

  1. Recherchez la section qui décrit le composant en question.

  2. Recherchez le tableau dont le contenu correspond à la page du programme d'installation affichée. Chaque tableau comporte tous les champs et questions contenus dans une même page du programme d'installation.

  3. Si vous utilisez ce chapitre pour obtenir des informations sur les paramètres d'un fichier d'état, procédez comme suit :

    • Si vous utilisez le guide en ligne, utilisez la fonction de recherche HTML ou PDF pour rechercher la chaîne de paramètres.

    • Si vous utilisez la version imprimée, reportez-vous à l'index. Une entrée distincte y figure pour chaque nom de paramètre.

Paramètres communs du serveur

Lorsque vous installez des composants à l'aide de l'option Configurer maintenant, le programme d'installation affiche un ensemble de paramètres de serveur communs qui sont utilisés pour fournir des valeurs par défaut pour les composants qui utilisent ces paramètres.

Sur les pages de configuration du programme d'installation, la notation “Valeur par défaut partagée“ indique les paramétrages qui proviennent des valeurs par défaut définies dans la page Paramètres du serveur communs. Vous pouvez accepter la valeur par défaut ou la remplacer par une valeur spécifique au composant que vous configurez.

Le tableau suivant répertorie les valeurs par défaut pour les paramètres communs du serveur.

Tableau 1–1 Paramètres communs du serveur

Nom et paramètre du fichier détat 

Description 

Valeur par défaut 

Nom d'hôte

CMN_HOST_NAME

Nom de l'hôte sur lequel vous installez des composants Java ES.  

Résultat de la commande hostname. Exemple : thishost

Nom de domaine DNS

CMN_DOMAIN_NAME

Domaine de l'hôte sur lequel vous effectuez l'installation. 

Nom de domaine de cet ordinateur enregistré dans le serveur DNS local. Exemple : sous-domaine.domaine.com 

Adresse IP de l'hôte 

CMN_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte sur lequel vous effectuez l'installation. 

Adresse IP de l'hôte local. Exemple : 127.51.91.192 

ID utilisateur de l'administrateur 

CMN_ADMIN_USER

ID utilisateur par défaut de l'administrateur pour tous les composants installés. 

admin

Mot de passe de l'administrateur 

CMN_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe par défaut de l'administrateur pour tous les composants installés. 

Pas de valeur par défaut. Le mot de passe doit comporter au moins huit caractères. 

Utilisateur système

CMN_SYSTEM_USER

ID utilisateur sous lequel s'exécutent les processus de composant. 

root

Groupe système

CMN_SYSTEM_GROUP

ID de groupe de l'utilisateur système. 

other

Configuration d'Access Manager

Le programme d'installation de Java ES prend en charge l'installation des sous-composants d'Access Manager suivants :


Remarque –

Le SDK d'Access Manager est automatiquement installé en tant que composant des services fondamentaux de gestion des identités et de stratégie, mais il peut également être installé séparément sur un hôte distant. Pour plus d'informations concernant l'installation distincte du SDK d'Access Manager, reportez-vous à la section Configuration du SDK d'Access Manager


Le programme d'installation a besoin d'informations différentes suivant les sous-composants que vous installez, comme l'indique le tableau ci-après. Ce tableau renvoie également aux tableaux contenant les informations appropriées.

Tableau 1–2 Informations nécessaires à l'installation des sous-composants d'Access Manager

Composants 

Informations nécessaires 

Document de référence 

Services fondamentaux de gestion des indentités et de stratégie 

Informations du conteneur Web 

Access Manager : conteneur Web

Informations de Directory Server 

Access Manager : Directory Server

Informations sur le répertoire contenant des données 

Détection d'un répertoire contenant des données and Aucun répertoire contenant des données existant

Services de domaines communs pour la gestion des fédérations 

Informations sur les services 

Installation de la gestion des fédérations d'Access Manager (noyau déjà installé)

Console d'administration d'Access Manager 

Informations d'administration 

Access Manager : administration

Informations sur les services 

Installation de la console d'Access Manager (noyau déjà installé)

Access Manager : administration

Vous devez fournir au programme d'installation les informations suivantes si vous installez la console d'administration d'Access Manager.

Tableau 1–3 Administration d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur 

IS_ADMIN_USER_ID

Administrateur niveau supérieur d'Access Manager. Cet utilisateur bénéficie d'un accès illimité à toutes les entrées gérées par Access Manager. 

Le nom par défaut, amadmin, ne peut être modifié. Cette précaution garantit que le rôle d'administrateur d'Access Manager et ses privilèges sont créés et associés correctement dans Directory Server, vous permettant de vous connecter à Access Manager immédiatement après l'installation.

Mot de passe de l'administrateur 

IS_ADMINPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amadmin. Cette valeur doit comporter au moins huit caractères.

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur (CMN_ADMIN_PASSWORD) que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

ID utilisateur LDAP 

IS_LDAP_USER

Utilisateur du DN de liaison pour les services LDAP, d'adhésion et de stratégie. Cet utilisateur dispose d'un accès en lecture et en recherche pour l'ensemble des entrées de Directory Server. 

Le nom par défaut, amldapuser, ne peut pas être modifié.

Mot de passe LDAP 

IS_LDAPUSERPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amldapuser. Celui-ci doit être différent du mot de passe de l'utilisateur amadmin. Il peut s'agir de tout mot de passe valide du service d'annuaire.

Clé de chiffrement du mot de passe 

AM_ENC_PWD

Chaîne employée par Access Manager pour chiffrer les mots de passe des utilisateurs. 

Remarque : Pour des raisons de sécurité, la clé de chiffrement du mot de passe doit comporter au moins douze caractères. 

Le programme d'installation interactif génère une clé de cryptage de mot de passe par défaut. Vous pouvez valider la valeur par défaut ou bien la remplacer par une clé produite par un générateur de nombre aléatoire J2EE. Lors de l'installation d'Access Manager, son fichier de propriétés est mis à jour et la propriété am.encryption.pwd est définie sur cette valeur. Le fichier de propriétés est AMConfig.properties. Ce fichier est situé à l'emplacement suivant :

SE Solaris : /etc/opt/SUNWam/config

Linux : /etc/opt/sun/identity/config

Tous les sous-composants d'Access Manager doivent avoir recours à la même clé de chiffrement que celle utilisée par les services fondamentaux de gestion des identités et de stratégie. Si vous distribuez les sous-composants d'Access Manager sur les différents hôtes et installez la console d'administration ou les services des domaines communs pour la gestion des fédérations, copiez la valeur de am.encryption.pwd générée par l'installation des services fondamentaux, puis collez cette valeur dans ce champ.

Dans un fichier d'état, la valeur par défaut est LOCK. Toute combinaison de caractères est possible.

Type d'installation 

AM_REALM

Indique le niveau d'interopérabilité avec d'autres composants. Choisissez le mode Domaine (style de version 7.x) ou le mode Hérité (style de version 6.x). Le mode Hérité est obligatoire si vous installez Access Manager avec Portal Server, Messaging Server, Calendar Server, Delegated Administrator ou Instant Messaging. 

Les valeurs acceptées pour AM_REALM sont Activé (pour le mode Domaine 7.x) et Désactivé (pour le mode Hérité 6.x).

La valeur par défaut pour le mode Hérité est Désactivé.

Access Manager : conteneur Web

Le sous-composant de gestion des identités et de stratégie d'Access Manager est exécuté sur Web Server ou Application Server.


Remarque –

Il est également exécuté sur un conteneur Web tiers, vous devez cependant installer AM à l'aide de l'option Configurer ultérieurement. Dans ce cas, la configuration a lieu après l'installation.


Les informations dont le programme d'installation a besoin sont différentes pour chaque conteneur Web :

Conteneur Web : Access Manager avec Web Server

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Web Server est le conteneur Web pour le sous-composant de gestion des identités et de stratégie d'Access Manager.

Tableau 1–4 Conteneur Web pour Access Manager avec Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

IS_WS_HOST_NAME

Nom de domaine complet de l'hôte. 

Par exemple, si l'hôte est siroe.example.com, alors cette valeur est siroe.example.com.

Par défaut, il s'agit du nom de domaine complet de l'hôte en cours. 

Port du serveur Web Server 

IS_WS_INSTANCE_PORT

Port d'écoute utilisé par Web Server pour les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 80.

Si vous installez Web Server dans cette session du programme d'installation, la valeur par défaut est la valeur du port HTTP du serveur Web (WS_ADMIN_PORT). Reportez-vous à la section Web Server : instance par défaut .

Répertoire de l'instance de Web Server 

IS_WS_INSTANCE_DIR

Chemin d'accès au répertoire contenant une instance de Web Server. Le chemin doit se présenter comme suit : 

WebServer-base/https-webserver-instancename

Si vous installez Web Server dans cette session, la valeur par défaut pour WebServer-base est le répertoire d'installation de Web Server :

SE Solaris : /opt/SUNWwbsvr

Linux : /opt/sun/webserver

Répertoire racine du document 

IS_WS_DOC_DIR

Répertoire dans lequel Web Server stocke les documents de contenu. 

Si vous installez Web Server pendant cette session du programme, la valeur par défaut correspond au répertoire racine de document du composant (WS_INSTANCE_CONTENT_ROOT). Reportez-vous à la section Web Server : instance par défaut .

Si vous n'installez pas Web Server, l'emplacement par défaut est WebServer-base/docs.

La valeur par défaut de WebServer-base est le répertoire d'installation de Web Server :

SE Solaris : /opt/SUNWwbsvr

Linux : /opt/sun/webserver

Port d'instance de serveur sécurisé 

IS_SERVER_PROTOCOL

Précisez si le port utilisé par l'instance de Web Server est sécurisé ou non. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Conteneur Web : Access Manager avec Application Server

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Application Server est le conteneur Web pour le sous-composant de gestion des identités et de stratégie d'Access Manager.

Tableau 1–5 Conteneur Web pour Access Manager avec Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d'installation 

IS_APPSERVERBASEDIR

Chemin d'accès au répertoire dans lequel Application Server est installé. 

Si vous installez Application Server, il s'agit par défaut du répertoire d'installation que vous avez indiqué pour le composant. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWappserver/appserver

Linux : /opt/sun/appserver

Instance d'exécution d'Access Manager 

IS_IAS81INSTANCE

Nom de l'instance d'Application Server destinée à exécuter Access Manager. 

La valeur par défaut est server.

Répertoire d'instance 

IS_IAS81INSTANCEDIR

Chemin d'accès au répertoire dans lequel sont stockés les fichiers de l'instance d'Application Server. Valeur par défaut : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWappserver/domains

Linux : /var/opt/sun/appserver/domains

Port de l'instance d'Access Manager 

IS_IAS81INSTANCE_PORT

Port d'écoute utilisé par Application Server pour les connexions à l'instance. 

La valeur par défaut est 8080.

Racine de document 

IS_SUNAPPSERVER_DOCS_DIR

Répertoire dans lequel Application Server stocke les documents de contenu. 

La racine de document par défaut est le répertoire d'instance indiqué par IS_IAS81INSTANCEDIR, avec domainname/docroot ajouté à la fin. Par exemple : IS_IAS81INSTANCEDIR/domainname /docroot

ID utilisateur de l'administrateur 

IS_IAS81_ADMIN

ID utilisateur de l'administrateur d'Application Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Mot de passe de l'administrateur 

IS_IAS81_ADMINPASSWD

Mot de passe de l'administrateur d'Application Server. 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Port de l'administrateur 

IS_IAS81_ADMINPORT

Port d'écoute utilisé par le serveur d'administration d'Application Server pour les connexions.  

La valeur par défaut est 4849.

Port d'instance de serveur sécurisé 

IS_SERVER_PROTOCOL

Indiquez si la valeur de l'instance de port (IS_IAS81INSTANCE_PORT) se rapporte à un port sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP.

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Port de serveur d'administration sécurisé 

ASADMIN_PROTOCOL

Indiquez si la valeur du port d'administration (IS_IAS81_ADMINPORT) se rapporte à un port sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP.

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Access Manager : les services

Le programme d'installation nécessite différentes informations concernant les services d'Access Manager pour ses différents sous-composants.

Installation des services fondamentaux et de la console d'Access Manager

Cette section décrit les informations relatives aux services et nécessaires au programme d'installation des services fondamentaux de gestion des identités et de stratégie ainsi que des sous-composants de la console d'administration d'Access Manager.

Dans ce scénario, vous pouvez mettre en œuvre une nouvelle console ou utiliser une console qui l'est déjà. Si vous déployez une nouvelle console, certaines informations contenues dans la section Installation des services fondamentaux et de la console d'Access Manager ne sont pas nécessaires, comme l'indique la colonne Description.

Tableau 1–6 informations pour l'installation des services fondamentaux et de la console d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

IS_SERVER_HOST

Nom de domaine complet de l'hôte sur lequel vous procédez à l'installation. 

La valeur par défaut correspond au nom de domaine complet de l'hôte local. 

URI de déploiement des services 

SERVER_DEPLOY_URI

Préfixe URI (Uniform Resource Identifier) permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant de gestion des identités et de stratégie.  

La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

URI de déploiement du domaine commun 

CDS_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux services du domaine commun sur le conteneur Web. 

La valeur par défaut est amcommon. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Domaine de cookies 

COOKIE_DOMAIN_LIST

Nom des domaines DNS approuvés renvoyés par Access Manager à un navigateur lorsqu'il fournit un ID de session à un utilisateur. 

Vous pouvez cibler cette valeur sur un seul domaine de niveau supérieur, comme example.com. L'ID de session permet l'authentification de tous les sous-domaines du domaine example.com.

Vous pouvez également cibler cette valeur sur une liste de sous-domaines séparés par des virgules, comme .corp.example.com,.sales.example.com. L'ID de session permet l'authentification de tous les sous-domaines de la liste.

Vous devez placer un point (.) avant chaque nom de domaine de la liste.

La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).

Console d'administration : 

Déployer nouvelle console et

Utiliser console existante 

USE_DSAME_SERVICES_WEB_CONTAINER

Choisissez Déployer nouvelle console pour déployer la console dans le conteneur Web de l'hôte sur lequel Access Manager est installé. Choisissez Utiliser console existante pour utiliser une console existante déployée sur un autre hôte. 

Dans les deux cas, vous devez indiquer l'URI de déploiement de la console et l'URI de déploiement du mot de passe. Si vous choisissez d'utiliser une console existante, vous devez également indiquer le nom d'hôte et le port de la console. 

Dans un fichier d'état, spécifiez true afin de déployer une nouvelle console ou false pour utiliser une console existante.

URI de déploiement de la console 

CONSOLE_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant Console d'administration d'Access Manager. Il dépend du mode d'Access Manager :  

Mode Hérité (6.x) : /amconsole ou /amserver

Mode Domaine (7.x) : /amserver

La valeur par défaut est amconsole. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

URI de déploiement du mot de passe 

PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URI

URI déterminant l'association que le conteneur Web sur lequel Access Manager est exécuté emploie pour une chaîne que vous indiquez et l'application déployée correspondante. 

La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Nom d'hôte de la console 

CONSOLE_HOST

Nom de domaine complet du serveur hébergeant la console existante. 

Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante. 

La valeur par défaut est composée de la valeur fournie pour l'hôte (IS_SERVER_HOST), suivie d'un point, puis du nom DNS indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Par exemple, si l'hôte est siroe et le domaine example.com, alors la valeur par défaut est siroe.example .com.

Port de la console 

CONSOLE_PORT

Port d'écoute utilisé par la console existante pour les connexions. Tout numéro de port valide et disponible, compris entre 0 et 65535, est autorisé. 

Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante. 

La valeur par défaut est celle fournie pour l'un des ports de conteneur Web suivants : 

Installation de la console d'Access Manager (noyau déjà installé)

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation lorsque les deux propositions suivantes sont vraies :


Remarque –

Vous ne pouvez installer la console AM seule qu'en mode Domaine (7.x). Cette action est impossible en mode Hérité (6.x).


Tableau 1–7 Informations pour l'installation de la console d'Access Manager seule (noyau déjà installé)

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement de la console 

CONSOLE_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant Console d'administration d'Access Manager. Il dépend du mode d'Access Manager :  

Mode Domaine (6.x) : /amconsole ou /amserver

Mode Hérité (7.x) : /amserver

URI de déploiement des services de mot de passe 

PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URI

URI déterminant l'association que le conteneur Web sur lequel Access Manager est exécuté emploie pour une chaîne que vous indiquez et l'application déployée correspondante. 

La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Installation de la console d'Access Manager (noyau pas encore installé)

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation lorsque les deux propositions suivantes sont vraies :

Tableau 1–8 Informations pour l'installation de la console d'Access Manager seule (noyau pas encore installé)

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Conteneur Web pour la console d'administration d'Access Manager

 

Nom d'hôte de la console 

CONSOLE_HOST

Nom complet du domaine auquel appartient l'hôte sur lequel vous effectuez l'installation. 

URI de déploiement de la console 

CONSOLE_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant Console d'administration d'Access Manager. Il dépend du mode d'Access Manager :  

Mode Hérité (6.x) : /amconsole ou /amserver

Mode Domaine (7.x) : /amserver

URI de déploiement des services de mot de passe 

PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URI

URI de déploiement pour le service de mot de passe. 

La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Conteneur Web pour les services d'Access Manager

 

Nom de l'hôte des services 

IS_SERVER_HOST

Nom de domaine complet de l'hôte sur lequel le sous-composant de gestion des identités et de stratégie est installé. 

La valeur par défaut correspond au nom de domaine complet de cet hôte. Utilisez la valeur par défaut simplement comme exemple de format, et remplacez-la par le nom d'hôte distant approprié. 

Dans un fichier d'état, entrez le nom de domaine complet de l'hôte distant. 

Port 

CONSOLE_PORT

Port d'écoute utilisé par le sous-composant de gestion des identités et de stratégie pour les connexions. Il s'agit du port HTTP ou HTTPS utilisé par le conteneur Web.  

URI de déploiement des services 

SERVER_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant de gestion des identités et de stratégie. 

La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Domaine de cookies 

COOKIE_DOMAIN_LIST

Nom des domaines DNS approuvés renvoyés par Access Manager à un navigateur lorsqu'il fournit un ID de session à un utilisateur. 

Vous pouvez cibler cette valeur sur un seul domaine de niveau supérieur, example.com. L'ID de session procure l'authentification de tous les sousdomaines du domaine example.com.

Vous pouvez également cibler cette valeur sur une liste de sous-domaines séparés par des virgules, comme .corp.example.com,.sales.example.com. L'ID de session permet l'authentification de tous les sous-domaines de la liste.

Vous devez placer un point (.) avant chaque nom de domaine.

La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).

Installation de la gestion des fédérations d'Access Manager (noyau déjà installé)

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation pour l'installation exclusive des services de domaines communs de gestion des fédérations.

Tableau 1–9 Informations pour l'installation de la gestion des fédérations d'Access Manager (noyau déjà installé)

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement du domaine commun 

CDS_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux services du domaine commun sur le conteneur Web. 

La valeur par défaut est amcommon. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Access Manager : Directory Server

Vous devez fournir au programme d'installation les informations suivantes si vous installez le sous-composant de gestion des identités et de stratégie.

Tableau 1–10 Directory Server pour Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Hôte Directory Server 

IS_DS_HOSTNAME

Nom d'hôte ou valeur correspondant à l'hôte sur lequel se trouve Directory Server.  

La valeur par défaut correspond au nom de domaine complet de l'hôte local. Par exemple, si l'hôte local est siroe.example.com, la valeur par défaut est siroe.example.com.

Port de Directory Server 

IS_DS_PORT

Port d'écoute utilisé par Directory Server pour les connexions client. 

La valeur par défaut est 389.

Suffixe de la racine du répertoire d'Access Manager 

IS_ROOT_SUFFIX

Nom distinctif (DN) qui servira de suffixe de racine pour Access Manager  

La valeur par défaut représente le nom de domaine complet de l'hôte, duquel a été retiré le nom de l'hôte. Par exemple, si l'hôte est siroe.subdomain.example.com, alors la valeur est dc=subdomain,dc=example,dc=com

DN du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRDN

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRPASSWD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. 

Access Manager : répertoire contenant des données

Les informations requises pour configurer un annuaire contenant des données d'utilisateur varient selon que le programme d'installation détecte ou non ce type d'annuaire sur votre hôte.

Lorsque le programme d'installation génère un fichier d'état, s'il détecte l'existence d'un répertoire contenant des données utilisateur, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=y dans le fichier. S'il n'en trouve pas, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=n.

Détection d'un répertoire contenant des données

Si le programme d'installation détecte un répertoire contenant des données, vous devez lui fournir les informations ci-après.

Tableau 1–11 Répertoire existant contenant des données pour Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. 

La valeur par défaut est uid.

Aucun répertoire contenant des données existant

Si le programme d'installation ne détecte pas de répertoire contenant des données, vous pouvez choisir d'en indiquer un manuellement. Si vous répondez Oui à la première question de ce tableau, vous devez également répondre aux autres questions du tableau.

Tableau 1–12 Pas de répertoire existant contenant des données pour Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Est-ce que Directory Server est configuré avec des données utilisateur ? 

IS_LOAD_DIT

Ce paramètre précise si vous souhaitez utiliser un répertoire contenant des données existant. 

La valeur par défaut est Non. 

Dans une valeur d'état, les valeurs autorisées sont y et n. La valeur par défaut est n.

Classe d'objet marqueur de l'organisation 

IS_ORG_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour l'organisation dans le répertoire contenant des données.  

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est SunISManagedOrganization.

Attribut d'affectation de nom pour l'organisation 

IS_ORG_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom utilisé pour définir les organisations dans le répertoire contenant des données.  

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est o.

Classe d'objet marqueur de l'utilisateur 

IS_USER_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour les utilisateurs dans le répertoire contenant des données. 

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est inetorgperson.

Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. 

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est uid.

Configuration du SDK d'Access Manager

Le SDK d'Access Managerest automatiquement installé avec le sous-composant d'Access Manager de gestion des identités et de stratégie. Vous pouvez également installer le SDK d'Access Manager en tant que composant discret sur un hôte distant des services de base d'Access Manager.

Avant d'installer le SDK d'Access Manager, les services de base d'Access Manager doivent être installés et exécutés sur un hôte distant. Les informations sur le conteneur Web et les informations de configuration de Directory Server fournies au cours de l'installation doivent correspondre aux informations sur le conteneur Web et aux informations de configuration de Directory Server que vous avez fournies lors de l'installation des services de base d'Access Manager.


Remarque –

Lorsque le programme d'installation vous demande des informations sur le conteneur Web distant et sur Directory Server, les valeurs par défaut sont affichées à partir de l'hôte local.

N'acceptez pas les valeurs par défaut ; utilisez-les simplement comme exemple de format. Remplacez-les par les informations de la machine distante appropriées.


Si vous installez le SDK d'Access Manager en tant que composant discret, vous devez fournir les informations suivantes :

Administration du SDK d'Access Manager

Le programme d'installation a besoin des informations d'administration suivantes si vous installez exclusivement le SDK d'Access Manager.

Tableau 1–13 Administration du SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur 

IS_ADMIN_USER_ID

Administrateur de niveau supérieur d'Access Manager. Cet utilisateur bénéficie d'un accès illimité à toutes les entrées gérées par Access Manager. 

Le nom par défaut, amadmin, ne peut être modifié. Cette précaution garantit que le rôle d'administrateur d'Access Manager et ses privilèges sont créés et associés correctement dans Directory Server, vous permettant de vous connecter à Access Manager immédiatement après l'installation.

Mot de passe de l'administrateur 

IS_ADMINPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amadmin. Cette valeur doit comporter au moins huit caractères.

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur (CMN_ADMIN_PASSWORD) que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

ID utilisateur LDAP 

IS_LDAP_USER

Utilisateur du DN de liaison pour les services LDAP, d'adhésion et de stratégie. Cet utilisateur dispose d'un accès en lecture et en recherche pour l'ensemble des entrées de Directory Server. 

Le nom par défaut, amldapuser, ne peut pas être modifié.

Mot de passe LDAP 

IS_LDAPUSERPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amldapuser. Celui-ci doit être différent du mot de passe de l'utilisateur amadmin. Il peut s'agir de tout mot de passe valide du service d'annuaire.

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

Clé de chiffrement du mot de passe 

AM_ENC_PWD

Chaîne employée par Access Manager pour chiffrer les mots de passe des utilisateurs. 

Remarque : Pour des raisons de sécurité, la clé de chiffrement du mot de passe doit comporter au moins douze caractères. 

Tous les sous-composants d'Access Manager doivent avoir recours à la même clé de chiffrement que celle utilisée par les services fondamentaux de gestion des identités et de stratégie. Afin de spécifier la clé de chiffrement pour le SDK d'Access Manager, vous devez : 

  1. Copier la valeur de am.encryption.pwd générée par l'installation du noyau.

  2. Coller la valeur copiée dans ce champ.

    Dans un fichier d'état, la valeur par défaut est LOCK. Toute combinaison de caractères est possible.

SDK d'Access Manager : Directory Server

Le programme d'installation nécessite les informations suivantes sur Directory Server si vous installez le SDK d'Access Manager sans autres sous-composants.

Tableau 1–14 Informations sur Directory Server pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Hôte Directory Server 

IS_DS_HOSTNAME

Nom d'hôte ou valeur correspondant à l'hôte sur lequel se trouve Directory Server.  

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

Port de Directory Server 

IS_DS_PORT

Port d'écoute utilisé par Directory Server pour les connexions client. 

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

Suffixe de la racine du répertoire d'Access Manager 

IS_ROOT_SUFFIX

Nom distinctif (DN) indiqué comme suffixe de racine d'Access Manager lors de l'installation de Directory Server. Ce suffixe indique la partie du répertoire qui est gérée par Access Manager. 

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

La valeur par défaut représente le nom de domaine complet de l'hôte, duquel a été retiré le nom de l'hôte. Par exemple, si l'hôte est siroe.subdomain.example.com , alors la valeur est dc=subdomain,dc=example,dc=com.

Utilisez cette valeur par défaut uniquement comme exemple de format. 

DN du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRDN

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRPASSWD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. 

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

SDK d'Access Manager : répertoire contenant des données

Les informations requises pour configurer un annuaire contenant des données d'utilisateur varient selon que le programme d'installation détecte ou non ce type d'annuaire sur votre hôte.

Lorsque le programme d'installation génère un fichier d'état, s'il détecte l'existence d'un répertoire contenant des données utilisateur, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=y dans le fichier. S'il n'en trouve pas, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=n.

Détection d'un répertoire contenant des données

Si le programme d'installation détecte un répertoire contenant des données, vous devez lui fournir les informations ci-après.

Tableau 1–15 Répertoire existant contenant des données pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. 

La valeur par défaut est uid.

Aucun répertoire contenant des données existant

Si le programme d'installation ne détecte pas de répertoire contenant des données, vous pouvez choisir d'en indiquer un manuellement. Si vous répondez Oui à la première question de ce tableau, vous devez également répondre aux autres questions du tableau.

Tableau 1–16 Pas de répertoire existant contenant des données pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Est-ce que Directory Server est configuré avec des données utilisateur ? 

IS_LOAD_DIT

Ce paramètre précise si vous souhaitez utiliser un répertoire contenant des données existant. 

La valeur par défaut est Non. 

Dans une valeur d'état, les valeurs autorisées sont y et n. La valeur par défaut est n.

Classe d'objet marqueur de l'organisation 

IS_ORG_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour l'organisation dans le répertoire contenant des données.  

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est SunISManagedOrganization.

Attribut d'affectation de nom pour l'organisation 

IS_ORG_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom utilisé pour définir les organisations dans le répertoire contenant des données.  

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est o.

Classe d'objet marqueur de l'utilisateur 

IS_USER_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour les utilisateurs dans le répertoire contenant des données. 

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est inetorgperson.

Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. 

Cet attribut est employé uniquement si le premier élément du tableau a pour valeur Yes.

La valeur par défaut est uid.

SDK d'Access Manager : conteneur Web

Le programme d'installation a besoin des informations suivantes sur le conteneur Web si vous installez exclusivement le SDK d'Access Manager.

Tableau 1–17 Conteneur Web pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Hôte 

IS_WS_HOST_NAME (Web Server)

Nom d'hôte du conteneur Web qui exécute les services de base d'Access Manager. Utilisez la valeur indiquée au cours de l'installation d'Access Manager sur l'hôte distant.  

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

URI de déploiement des services 

SERVER_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés à Access Manager.  

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Domaine de cookies 

COOKIE_DOMAIN_LIST

Nom des domaines DNS approuvés renvoyés par Access Manager à un navigateur lorsqu'il fournit un ID de session à un utilisateur. 

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant.  

La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).

Port des services 

IS_WS_INSTANCE_PORT (Web Server)

IS_IAS81INSTANCE_PORT (Application Server)

Numéro de port de l'instance du conteneur Web qui exécute les services de base d'Access Manager. Utilisez le numéro de port indiqué lors de l'installation des services fondamentaux d'Access Manager.  

Configuration d'Administration Server

Administration Server : administration

Tableau 1–18 Informations pour l'administration d'Administration Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Racine du serveur 

ADMINSERV_ROOT

Chemin d'accès de base au répertoire dans lequel les composants gérés par Administration Server sont installés. 

La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/mps/serverroot

Linux : /var/opt/sun/directory-server

Port d'administration 

ADMINSERV_PORT

Port à utiliser pour la connexion à Administration Server par l'intermédiaire d'Administration Console via HTTP. 

La valeur par défaut est 390. Tout numéro de port disponible est autorisé.

Domaine d'administration 

ADMINSERV_DOMAIN

Nom pour un ensemble de serveurs qui partagent un service d'annuaire. 

La valeur par défaut proposée est le nom du domaine hôte que vous définissez dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur. En revanche, il n'est pas nécessaire que le domaine administratif corresponde ou soit associé au domaine du réseau.

Utilisateur du système 

ADMINSERV_SYSTEM_USER

ID utilisateur sous lequel sont exécutés les processus d'Administration Server. Tout utilisateur système valide est autorisé. 

La valeur par défaut correspond à l'utilisateur système que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Remarque : cette valeur doit être identique à la valeur définie pour l'instance de Directory Server associée.  

Groupe système 

ADMINSERV_SYSTEM_GROUP

Tout groupe système valide est autorisé. 

La valeur par défaut correspond au groupe système que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Remarque : cette valeur doit être identique à la valeur définie pour l'instance de Directory Server associée.  

Administration Server : paramètres du répertoire de configuration

Tableau 1–19 Informations sur les paramètres du répertoire de configuration pour Administration Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID de l'administrateur 

ADMINSERV_CONFIG_ADMIN_USER

ID utilisateur de l'administrateur du répertoire de configuration. Administration Server utilise cette identité lors de la gestion des données du répertoire de configuration. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur de Directory Server. Reportez-vous à la section Directory Server : administration.

Mot de passe de l'administrateur 

ADMINSERV_CONFIG_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur du répertoire de configuration. 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur de Directory Server. Reportez-vous à la section Directory Server : administration.

Hôte Directory Server 

ADMINSERV_CONFIG_DIR_HOST

Représente un nom d'hôte ou une valeur correspondant à l'hôte sur lequel se trouve le répertoire de configuration. Ce répertoire contient les données de configuration de l'ensemble des serveurs appartenant au domaine d'administration. 

Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur par défaut est le nom d'hôte (CMN_HOST_NAME) que vous avez fourni dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Si vous n'installez pas Directory Server pendant la session, aucune valeur par défaut n'est donnée. 

Port de Directory Server 

ADMINSERV_CONFIG_DIR_PORT

Port à utiliser pour les opérations LDAP en cas de connexion au répertoire de configuration.  

Est autorisé tout numéro de port valide disponible. La valeur par défaut est 389. 

Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur du port de Directory Server est utilisée par défaut. Reportez-vous à la section Directory Server : paramètres du serveur.

Si vous n'installez pas Directory Server pendant la session, aucune valeur par défaut n'est donnée. 

Informations sur la configuration d'Application Server

Pour Application Server, vous devez fournir au programme d'installation les informations ci-après :

Application Server : administration

Tableau 1–20 Informations administratives pour Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'utilisateur admin 

AS_ADMIN_USER_NAME

ID utilisateur de l'administrateur d'Application Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Mot de passe 

AS_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur d'Application Server. 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. (8 caractères minimum). Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Port d'administration 

AS_ADMIN_PORT

Port d'écoute utilisé par le serveur d'administration d'Application Server pour les connexions. Fournit l'accès aux outils d'administration. 

La valeur par défaut est 4849. 

Port JMX 

AS_JMX_PORT

Port d'écoute d'Application Server pour les connexions JMX.

La valeur par défaut est 8686. 

Port du serveur HTTP 

AS_HTTP_PORT

Port d'écoute utilisé par Application Server pour les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 8080. Si le programme d'installation détecte que le port par défaut est déjà affecté, il propose une autre valeur.

Port HTTPS 

AS_HTTPS_PORT

Port d'écoute d'Application Server pour les connexions HTTPS.

La valeur par défaut est 8181. 

Mot de passe principal 

AS_MASTER_PASSWORD

Mot de passe de base de données de certificats SSL, utilisé pour des opérations asadmin telles que le démarrage du domaine d'Administration Server et le démarrage de l'agent de nœud.

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. (8 caractères minimum). 

Application Server : agent de nœud

Le programme d'installation nécessite les informations suivantes concernant l'administration du nœud.

Tableau 1–21 Informations sur l'agent de nœud d'Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte Admin 

ASNA_ADMIN_HOST_NAME

Nom d'hôte pour l'administration de domaine auquel l'agent de nœud peut se connecter. 

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Nom d'utilisateur admin 

ASNA_ADMIN_USER_NAME

ID de l'utilisateur administrateur d'Application Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. 

Mot de passe 

ASNA_PASSWORD

Mot de passe de l'utilisateur administrateur d'Application Server. 

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Mot de passe principal 

ASNA_MASTER_PASSWORD

Mot de passe de base de données de certificats SSL, utilisé pour des opérations asadmin telles que le démarrage du domaine d'Administration Server et le démarrage de l'agent de nœud.

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Port d'administration 

ASNA_ADMIN_PORT

Port d'écoute de l'agent de nœud d'Application Server pour les connexions. Fournit l'accès aux outils d'administration. 

La valeur par défaut est 4849. 

Nom de l'agent de nœud 

ASNA_NODE_AGENT_NAME

Nom du nœud local. 

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Application Server : plug-in d'équilibrage de charge

Tableau 1–22 Informations sur le plug-in d'équilibrage de charge pour Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Instance de Web Server utilisée pour le plug-in d'équilibrage de charge 

AS_WEB_SERVER_PLUGIN_TYPE

Choix entre Sun Java System Web Server et Apache Web Server. 

La valeur par défaut est Sun Java System Web Server. 

Emplacement de Web Server 

AS_WEB_SERVER_LOCATION

Répertoire de l'instance de Web Server et répertoire d'installation d'Apache HTTP Server. 

Web Server est la valeur par défaut si vous l'installez lors de la même session que le plug-in d'équilibrage de charge. Par exemple : 

SE Solaris : 

/opt/SUNWwbsvr /https-hostname .domainname

Linux : 

/opt/sun/webserver/https-hostname. domainname

Informations de configuration pour Directory Server

Pour Directory Server, vous devez fournir au programme d'installation des informations concernant les éléments suivants :

Directory Server : administration

Tableau 1–23 Informations administratives pour Directory Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur 

DS_ADMIN_USER

Utilisateur disposant de privilèges d'administration pour le répertoire de configuration. 

Cet utilisateur est en mesure de modifier la configuration relative à Directory Server, notamment la création et la suppression de suffixes, mais dans le cadre des restrictions de contrôle d'accès. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Mot de passe de l'administrateur 

DS_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur. 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

DN du gestionnaire d'annuaires 

DS_DIR_MGR_USER

Nom distinctif (DN) de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

DS_DIR_MGR_PASSWORD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. 

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Directory Server : paramètres du serveur

Tableau 1–24 Informations sur les paramètres du serveur de Directory Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Racine de serveur d'annuaires 

CMN_DS_SERVER_ROOT

Emplacement des données du répertoire de configuration de Directory Server.  

La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/mps/serverroot

Linux : /var/opt/sun/directory-server

Identificateur du serveur 

DS_SERVER_IDENTIFIER

Nom désignant une instance de Directory Server dans Administration Console.  

Celui-ci doit être conforme aux conventions d'affectation de nom applicables aux fichiers du système d'exploitation. Les points et les espaces ne sont pas autorisés. 

La valeur par défaut est le nom d'hôte (CMN_HOST_NAME) fourni dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Port du serveur 

DS_SERVER_PORT

Port d'écoute utilisé par Directory Server pour les connexions client. 

La valeur par défaut est 389.

Suffixe 

DS_SUFFIX

Suffixe de répertoire initial géré par cette instance. 

La valeur par défaut est formée des segments du nom de domaine complet pour l'hôte en cours. Par exemple, si vous effectuez l'installation sur siroe.sub1.example.com, alors la valeur par défaut est dc=sub1,dc=example,dc=com.

Domaine d'administration 

DS_ADM_DOMAIN

Groupe de produits de serveur utilisant le même répertoire utilisateur pour la gestion des données et l'authentification. 

La valeur par défaut est la valeur que vous avez indiquée comme nom du domaine DNS (CMN_DOMAIN_NAME) dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Utilisateur du système 

DS_SYSTEM_USER

Nom d'utilisateur (ID utilisateur) utilisé par Directory Server pour s'exécuter sur l'hôte. Utilisez le nom et non le numéro d'identification. 

La valeur par défaut correspond à l'utilisateur système que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Remarque : cette valeur doit être identique à la valeur définie pour le serveur d'administration associé. 

Groupe système 

DS_SYSTEM_GROUP

Nom du groupe auquel appartient l'utilisateur de Directory Server. Utilisez le nom et non le numéro d'identification. 

La valeur par défaut correspond au groupe système que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Remarque : cette valeur doit être identique à la valeur définie pour le serveur d'administration associé. 

Directory Server : configuration

Les données de configuration d'une instance de Directory Server peuvent être stockées dans cette même instance, ou dans une instance existant sur un autre hôte. Si vous stockez les données de configuration dans cette instance, vous ne devez répondre qu'à la première question du tableau. Si vous stockez les données de configuration dans une autre instance, vous devez fournir toutes les informations répertoriées dans le tableau.

Tableau 1–25 Informations sur le serveur d'annuaire de configuration de Directory Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Stocker les données de configuration sur ce serveur et Stocker les données de configuration de ce serveur dans l'instance suivante de Directory Server

USE_EXISTING_CONFIG_DIR

Options déterminant l'emplacement de stockage par le programme d'installation de Java ES des données de configuration de Directory Server dans cette instance ou dans une autre. 

Incluez, dans un fichier d'état, l'une des valeurs suivantes : 

  • 0 (zéro) pour utiliser cette instance de Directory Server. (valeur par défaut).

  • 1 (un) pour utiliser une autre instance.

Si vous décidez de placer les données de configuration dans une autre instance, il vous faut fournir toutes les autres informations contenues dans ce tableau. Si vous stockez les données de configuration dans cette instance, vous pouvez ignorer les éléments restants. 

Hôte Directory Server 

CONFIG_DIR_HOST

Représente un nom d'hôte ou une valeur correspondant à l'hôte sur lequel se trouve le répertoire de configuration. Ce répertoire contient les données de configuration de l'ensemble des serveurs appartenant au domaine d'administration. 

Port de Directory Server 

CONFIG_DIR_PORT

Port à utiliser pour les opérations LDAP en cas de connexion au répertoire de configuration.  

La valeur par défaut est 389.

DN du gestionnaire d'annuaires 

CONFIG_DIR_ADM_USER

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

CONFIG_DIR_ADM_PASSWD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. 

Directory Server : emplacement de stockage des données

Les données concernant les utilisateurs et les groupes peuvent être stockées dans cette instance de Directory Server ou dans une instance différente. Vous ne devez préciser les informations de configuration répertoriées dans le tableau ci-après que si vous conservez les données des utilisateurs et des groupes de cette instance de Directory Server dans l'annuaire utilisateur d'une autre instance.

Tableau 1–26 Informations sur l'emplacement de stockage des données de Directory Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Stocker les données des utilisateurs et des groupes sur ce serveur et Stocker les données sur les utilisateurs et les groupes dans l'instance de Directory Server suivante

USE_EXISTING_USER_DIR

Options déterminant l'emplacement où le programme d'installation de Java ES stocke les données utilisateur et les données de groupe de Directory Server. Les données sont stockées soit dans l'instance installée, soit dans une instance existante de Directory Server. 

Si vous choisissez la seconde solution, vous devez fournir les informations relatives aux autres éléments du présent tableau. 

Incluez, dans un fichier d'état, l'une des valeurs suivantes : 

  • 0 (zéro) pour stocker les données des utilisateurs et des groupes dans cette instance de Directory Server. (valeur par défaut).

  • 1 (un) si vous souhaitez utiliser une instance distante.

Hôte Directory Server 

USER_DIR_HOST

Représente un nom d'hôte ou une valeur correspondant à l'hôte sur lequel figurent les données d'utilisateur de Directory Server. 

Port de Directory Server 

USER_DIR_PORT

Port à utiliser pour les opérations LDAP en cas de connexion à l'annuaire utilisateur. 

Ce port doit être celui employé par le répertoire de configuration. La valeur par défaut est 389.

DN du gestionnaire d'annuaires 

USER_DIR_ADM_USER

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

USER_DIR_ADM_PASSWD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. 

Suffixe 

USER_DIR_SUFFIX

Suffixe Directory Server contenant des données concernant les utilisateurs et les groupes Par exemple, dc=example,dc=com.

Cette valeur doit correspondre à une entrée de l'arborescence LDAP. 

Directory Server : saisie des données

Vous pouvez compléter l'annuaire utilisateur de Directory Server au cours de la procédure d'installation/de configuration, plutôt que par la suite.

Tableau 1–27 Informations sur les données à entrer pour Directory Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Remplir avec l'exemple de structure d'organisation 

DS_ADD_SAMPLE_ENTRIES

Option permettant l'ajout, par le programme d'installation de Java Enterprise System, d'exemples de rôle et de groupe avec les listes de contrôle d'accès correspondantes pour cette instance de Directory Server. 

Incluez, dans un fichier d'état, l'une des valeurs suivantes : 

  • 1 (un) pour intégrer un exemple de structure d'organisation à Directory Server,

  • 0 (zéro) dans le cas contraire. (valeur par défaut).

Remplir avec des données 

DS_POPULATE_DATABASE

Option permettant le chargement, par le programme d'installation de Java Enterprise System, d'entrées lors de la procédure d'installation et de configuration plutôt que par la suite.  

Incluez, dans un fichier d'état, l'une des valeurs suivantes : 

  • 1 (un) pour inclure des exemples de données dans Directory Server, (valeur par défaut).

  • 0 (zéro) dans le cas contraire.

Exemple de données, Vos données (fichier LDIF) et Nom de fichier

DS_POPULATE_DATABASE_FILE_NAME

Choisissez l'une des méthodes suivantes : 

  • Chargez les entrées à partir des exemples de fichiers LDIF sous DirectoryProxyServer-base /slapd-ServerID /ldif/

  • Chargez les entrées d'un fichier LDIF que vous fournissez. Si vous optez pour cette méthode, vous devez préciser le nom du fichier en question.

    Dans un fichier d'état, choisissez l'une des possibilités suivantes :

  • Laissez la valeur du paramètre vierge pour charger des entrées des exemples de fichier.

  • Indiquez un nom de fichier complet pour charger les entrées depuis ce fichier.

Désactiver la vérification du schéma pour accélérer l'importation des données 

DS_DISABLE_SCHEMA_CHECKING

Option permettant le chargement, par le programme d'installation de Java Enterprise System, d'exemples de données sans vérification de la conformité de ces entrées avec le schéma connu. 

Lorsque la vérification du schéma est activée, vous ne pouvez modifier les entrées que vous chargez que si elles sont conformes au schéma connu. Le fait de désactiver la vérification du schéma implique que vous envisagiez de résoudre les différences après l'installation. 

Incluez, dans un fichier d'état, l'une des valeurs suivantes : 

  • 1 (un) pour désactiver le contrôle du schéma ;

  • 0 (zéro) pour activer le contrôle du schéma. (valeur par défaut).

Configuration de Directory Proxy Server

Si Administration Server et Directory Proxy Server sont installés en même temps, le premier doit également être configuré.

Si vous installez Directory Proxy Server sur un hôte sur lequel est déjà installée une version d'Administration Server, le programme d'installation aura également besoin des informations concernant la racine du serveur.

Directory Proxy Server : sélection du port

Pour Directory Proxy Server, vous devez fournir au programme d'installation des informations concernant la sélection du port :

Tableau 1–28 Informations sur la sélection du port pour Directory Proxy Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Port de Directory Proxy Server 

DPS_PORT

Port d'écoute utilisé par Directory Proxy Server pour les connexions client. 

La valeur par défaut est 489.

Directory Proxy Server : racine du serveur

Le programme d'installation n'a besoin des valeurs du tableau suivant que si Administration Server est déjà installé.

Tableau 1–29 Informations sur la racine du serveur pour Directory Proxy Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire racine d'Administration Server 

DPS_SERVERROOT

Répertoire du système de fichiers dans lequel les données de configuration d'Administration Server sont stockées pour cette instance de Directory Proxy Server. 

Ce répertoire est associé à la racine du serveur (ADMINSERV_ROOT) lors de la configuration d'Administration Server. Reportez-vous à la section Administration Server : administration .

Le format de cette valeur est un nom d'accès complet sur le système de fichiers local.  

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Configuration HADB

Les informations suivantes sont nécessaires au programme d'installation .

Tableau 1–30 Sélection du port HADB

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Port de gestion HADB

HADB_DEFAULT_ADMINPORT

Port d'écoute de gestion HADB. 

La valeur par défaut est 1862.

Répertoire de ressources HADB

HADB_DEFAULT_RESDIR

Emplacement de stockage du contenu des ressources utilisé par HADB. 

La valeur par défaut est /var/opt.

Groupe d'administration HADB

HADB_DEFAULT_GROUP

Groupe (GID) dans lequel l'instance par défaut de HADB s'exécute en tant qu'utilisateur. 

La valeur par défaut est other.

Démarrage automatique de HADB

HADB_AUTO_START

Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le programme d'installation configure HADB de sorte que le composant soit automatiquement lancé au redémarrage du système. 

La valeur par défaut est yes. 

Gestion des groupes HADB

HADB_ALLOW_GROUPMANAGE

Choisissez cette option si vous souhaitez que HADB soit géré par les groupes.  

La valeur par défaut est no. 

Informations pour la configuration de Portal Server

Les informations suivantes sont nécessaires au programme d'installation pour la configuration de Portal Server :

Portal Server : conteneur Web

Portal Server est exécuté sur l'un des quatre conteneurs Web. Les informations dont le programme d'installation a besoin sont différentes pour chaque conteneur Web. Le tableau suivant répertorie les quatre conteneurs Web et les tableaux contenant la description des informations requises pour chaque conteneur.

Tableau 1–31 Informations concernant le conteneur Web pour Portal Server

Conteneur Web 

Reportez-vous à la section 

Web Server 

Conteneur Web : Portal Server avec Web Server

Application Server 

Conteneur Web : Portal Server avec Application Server

BEA WebLogic 

Conteneur Web : Portal Server avec BEA WebLogic

IBM WebSphere Application Server 

Conteneur Web : Portal Server avec IBM WebSphere

Conteneur Web : Portal Server avec Web Server

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Web Server est le conteneur Web pour Portal Server.

Tableau 1–32 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d'installation 

PS_DEPLOY_DIR

Répertoire dans lequel est installé Web Server. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWwbsvr

Linux : /opt/sun/webserver

Instance de serveur 

PS_DEPLOY_INSTANCE

Instance de Web Server qui doit être utilisée par Portal Server. 

Port d'instance de serveur 

PS_DEPLOY_PORT

Port d'écoute utilisé par Web Server pour les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 80.

Si vous installez Web Server dans cette session du programme d'installation, la valeur par défaut est la valeur du port HTTP du serveur Web (WS_ADMIN_PORT). Reportez-vous à la section Web Server : instance par défaut .

Racine de document du serveur 

PS_DEPLOY_DOCROOT

Répertoire de stockage des pages statiques. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWwbsvr/docs

Linux : /opt/sun/webserver/docs

Port d'instance de serveur sécurisé 

PS_DEPLOY_PROTOCOL

Précisez si le port utilisé par l'instance de Web Server est sécurisé ou non. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Conteneur Web : Portal Server avec Application Server

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Application Server est le conteneur Web pour Portal Server.

Tableau 1–33 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d'installation 

PS_DEPLOY_DIR

Répertoire dans lequel est installé Application Server. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWappserver/appserver

Linux : /opt/sun/appserver

Nom de domaine 

PS_DEPLOY_DOMAIN

Nom de l'instance d'Application Server sur laquelle Portal Server sera déployé. Ce nom est également le nom du répertoire de l'instance d'Application Server. 

La valeur par défaut est domain1.

Répertoire de l'instance du serveur 

PS_DEPLOY_INSTANCE_DIR

Chemin du répertoire d'Application Server pour le domaine sur lequel vous souhaitez déployer cette instance de Portal Server. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1

Linux : /var/opt/sun/appserver/domains/domain1

Port d'instance de serveur 

PS_DEPLOY_PORT

Port d'écoute utilisé par Application Server pour les connexions à l'instance. 

La valeur par défaut est 8080.

Répertoire racine du document 

PS_DEPLOY_DOCROOT

Nom du répertoire dans lequel sont conservées les pages statiques. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/docroot

Linux : /var/opt/sun/appserver/domains/domain1/docroot

Port d'administration 

PS_DEPLOY_ADMIN_PORT

Port sur lequel est exécutée l'instance d'administration d'Application Server, pour le domaine dans lequel vous installez Portal Server. 

La valeur par défaut est 4849. 

ID utilisateur de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN

ID utilisateur employé par Portal Server pour accéder à Application Server en tant qu'administrateur.  

La valeur par défaut est admin.

Mot de passe de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe employé par Portal Server pour accéder à Application Server en tant qu'administrateur.  

Port d'instance de serveur sécurisé 

PS_DEPLOY_PROTOCOL

Précisez si la valeur affectée au port de l'instance de serveur fait référence à un port sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Port de serveur d'administration sécurisé 

PS_DEPLOY_ADMIN_PROTOCOL

Indiquez si le port d'administration est ou non sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Conteneur Web : Portal Server avec BEA WebLogic

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque BEA WebLogic est le conteneur Web pour Portal Server.

Tableau 1–34 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec BEA WebLogic

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Annuaire principal 

PS_DEPLOY_DIR

Chemin d'accès au répertoire de base de BEA WebLogic. 

Par défaut, il s'agit du répertoire /usr/local/bea.

Répertoire d'installation du produit 

PS_DEPLOY_PRODUCT_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation de BEA WebLogic. 

La valeur par défaut est /usr/local/bea/weblogic81.

Répertoire de projet utilisateur 

PS_DEPLOY_PROJECT_DIR

Chemin d'accès au répertoire dans lequel BEA WebLogic conserve les projets utilisateur. 

La valeur par défaut est user_projects.

Répertoire du JDK du produit 

PS_DEPLOY_JDK_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation de la copie de JDK employée par BEA WebLogic.  

La valeur par défaut est /usr/local/bea/jdk141_05.

Domaine de serveur/cluster 

PS_DEPLOY_DOMAIN

Nom du domaine BEA WebLogic dans lequel ce produit est déployé. 

La valeur par défaut est mydomain.

Instance de serveur/cluster 

PS_DEPLOY_INSTANCE

Nom de l'instance de BEA WebLogic destinée à exécuter Portal Server. 

La valeur par défaut est myserver.

Port de serveur/cluster 

PS_DEPLOY_PORT

Port d'écoute utilisé par BEA WebLogic pour les connexions d'administration. 

La valeur par défaut est 7001.

Protocole de serveur/cluster 

PS_DEPLOY_PROTOCOL

Indiquez si le port de serveur/cluster est ou non sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

La valeur par défaut est http.

Répertoire racine du document 

PS_DEPLOY_DOCROOT

Chemin d'accès au répertoire dans lequel BEA WebLogic conserve les documents de contenu. 

ID utilisateur de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN

Nom d'utilisateur de l'administrateur de BEA WebLogic (utilisateur système). 

La valeur par défaut est weblogic.

Mot de passe de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur de BEA WebLogic (utilisateur système). 

Serveur géré 

PS_DEPLOY_NOW

Permet d'indiquer que le serveur BEA WebLogic est géré. 

Si le serveur BEA WebLogic est un serveur géré, les applications Web de Portal Server ne doivent pas être déployées sur l'instance du serveur WebLogic spécifiée. 

Dans un fichier d'état, indiquez n dans le cas d'un serveur géré ou y dans le cas contraire. La valeur par défaut est y.

Conteneur Web : Portal Server avec IBM WebSphere

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque le conteneur Web pour Portal Server est IBM WebSphere Application Server.

Tableau 1–35 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec IBM WebSphere

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d'installation 

PS_DEPLOY_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation d'IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est /opt/IBM/WebSphere/Express51/AppServer.

Hôte virtuel 

PS_DEPLOY_VIRTUAL_HOST

Nom de l'alias de l'hôte virtuel de l'instance d'IBM WebSphere Application Server.  

La valeur par défaut est default_host.

Cellule 

PS_DEPLOY_CELL

Nom de la cellule IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est DefaultNode.

Nœud 

PS_DEPLOY_NODE

Nom du nœud IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est DefaultNode.

Instance de serveur 

PS_DEPLOY_INSTANCE

Nom de l'instance d'IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est server1.

Port d'instance de serveur 

PS_DEPLOY_PORT

Port d'écoute utilisé par l'instance d'IBM WebSphere pour les connexions HTTP. En général, ces connexions sont configurées pour provenir d'un serveur Web frontal. 

La valeur par défaut est 9080.

Répertoire racine du document 

PS_DEPLOY_DOCROOT

Répertoire dans lequel IBM WebSphere Application Server stocke des documents. 

La valeur par défaut est /opt/IBM/WebsSphere/Express51/Appserver/web/docs

Si vous utilisez une autre langue que l'anglais, modifiez la partie finale du nom de fichier. 

Répertoire de base Java 

PS_DEPLOY_JDK_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation d'IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est /opt/IBM/WebsSphere/Express51/Appserver/java.

Instance de serveur sécurisée 

PS_DEPLOY_PROTOCOL

Indiquez si le port de l'instance de serveur est ou non sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Portal Server : déploiement du conteneur Web

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation de Portal Server pour le déploiement du conteneur Web.

Tableau 1–36 Informations sur le portail pour Portal Server, tous scénarios

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Protocole d'équilibreur de charge 

Indique si l'équilibreur de charge utilise le protocole HTTP ou HTTPS. Cette option est activée uniquement si vous sélectionnez l'option “Équilibreur de charge contrôlant plusieurs instances de Portal Server“. 

Sert à la construction du paramètre PS_LOAD_BALANCER_URL.

Hôte d'équilibreur de charge 

Nom complet de l'hôte d'équilibreur de charge. Cette option est activée uniquement si vous sélectionnez l'option “Équilibreur de charge contrôlant plusieurs instances de Portal Server“. 

Sert à la construction du paramètre PS_LOAD_BALANCER_URL.

Port d'équilibreur de charge 

Port d'écoute utilisé par l'équilibreur de charge pour les connexions. Cette option est activée uniquement si vous sélectionnez l'option “Équilibreur de charge contrôlant plusieurs instances de Portal Server“. 

Sert à la construction du paramètre PS_LOAD_BALANCER_URL.

URI de déploiement 

PS_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés à Portal Server. 

La valeur ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée au début. 

La valeur par défaut est /portal.

Équilibreur de charge contrôlant plusieurs instances de Portal Server 

Indique si l'accès à l'instance de Portal Server que vous installez s'effectue par l'intermédiaire d'un équilibreur de charge qui contrôle plusieurs instances de Portal Server. 

Installer un exemple de portail 

PS_SAMPLE_PORTAL

Indique si un exemple de portail doit être installé ou non. 

Dans une valeur d'état, les valeurs possibles sont y et n. La valeur par défaut est y.

Informations pour la configuration de Portal Server Secure Remote Access

Cette section décrit tout d'abord l'installation de Secure Remote Access Core, puis des sous-composants Gateway, Netlet Proxy et Rewriter Proxy de Portal Server Secure Remote Access.

Configuration de Secure Remote Access Core

Cette section répertorie les informations nécessaires au programme d'installation pour installer Portal Server Secure Remote Access Core. Les informations requises sont différentes en fonction des scénarios qui s'appliquent :

Tableau 1–37 Informations requises pour l'installation de Portal Server Secure Remote Access Core

Situation de Portal Server 

Configuration requise 

Emplacement des informations 

Portal Server est en cours d'installation dans cette session. 

Informations sur la passerelle 

Installation en une seule session

Portal Server est déjà installé et utilise Web Server ou IBM WebSphere Application Server.  

Informations sur le déploiement de conteneur Web 

Informations sur la passerelle 

Access Manager 

Installation en plusieurs sessions avec Sun Java System Server ou IBM WebSphere Application Server

Portal Server est déjà installé et utilise Application Server. 

Informations sur le déploiement de conteneur Web 

Access Manager 

Informations sur la passerelle 

Informations sur Sun Java System Application Server 

Installation en plusieurs sessions avec Sun Java System Application Server ou BEA WebLogic

Portal Server est déjà installé et utilise BEA WebLogic. 

Informations sur le déploiement de conteneur Web 

Informations sur la passerelle 

Access Manager 

Informations sur BEA WebLogic 

Installation en plusieurs sessions avec Sun Java System Application Server ou BEA WebLogic

Installation en une seule session

Lorsque vous installez Portal Server Secure Remote Core et Portal Server au cours d'une même session, vous fournissez des informations concernant Portal Server Secure Remote Access Gateway. Le programme d'installation récupère d'autres informations de configuration de Portal Server Secure Remote Access à partir de la configuration de Portal Server.

Cette section décrit les informations relatives à la passerelle et nécessaires à l'installation de Portal Server Secure Remote Access Core.

Tableau 1–38 Portal Server Secure Remote Access Gateway

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Protocole de la passerelle 

SRA_GATEWAY_PROTOCOL

Protocole grâce auquel la passerelle communique avec Portal Server. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Domaine de Portal Server 

SRA_SERVER_DOMAIN

Nom du domaine de Portal Server. 

Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.subdomain1.example.com, entrez subdomain1.example.com.

Domaine de la passerelle 

SRA_GATEWAY_DOMAIN

Nom de domaine pour le composant Gateway. 

Par exemple, si le FQDN de l'hôte Portal Server est siroe.subdomain1.example.com, entrez subdomain1.example.com.

Port de la passerelle 

SRA_GATEWAY_PORT

Port d'écoute utilisé par l'hôte Gateway. 

La valeur par défaut est 443.

Nom du profil de passerelle 

SRA_GATEWAY_PROFILE

Profil contenant les informations de configuration de la passerelle, telles que le port d'écoute ainsi que les options SSL et de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Consigner le mot de passe de l'utilisateur 

SRA_LOG_USER_PASSWORD

Mot de passe qui permet aux administrateurs disposant d'un accès non root d'accéder aux fichiers journaux de la passerelle. 

Installation en plusieurs sessions avec Sun Java System Server ou IBM WebSphere Application Server

Cette section présente les informations que vous devez fournir lors de l'installation de Portal Server Secure Remote Access sur un hôte pour lequel les affirmations suivantes sont exactes :

Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :

Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web.

Tableau 1–39 Informations sur le déploiement de conteneur Web pour Portal Server Secure Remote Access Core

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement 

SRA_DEPLOY_URI

URI employé pour le déploiement de Portal Server. 

L'URI de déploiement ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée en son début. 

La valeur par défaut est /portal.

Le tableau suivant contient les informations à fournir concernant Access Manager.

Tableau 1–40 Pour Portal Server Secure Remote Access Core

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

DN du gestionnaire d'annuaires 

USER_DIR_ADM_USER

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Dans un fichier d'état, ce paramètre ne possède pas de valeur par défaut ; vous devez lui attribuer une valeur uniquement si USE_EXISTING_USER_DIR est paramétré sur 1.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

USER_DIR_ADM_PASSWD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. 

Dans un fichier d'état, ce paramètre ne possède pas de valeur par défaut ; vous devez lui attribuer une valeur uniquement si USE_EXISTING_USER_DIR est paramétré sur 1.

Installation en plusieurs sessions avec Sun Java System Application Server ou BEA WebLogic

Cette section présente les informations que vous devez fournir lors de l'installation de Portal Server Secure Remote Access sur un hôte pour lequel les affirmations suivantes sont exactes :

Tableau 1–41 Informations sur le déploiement de conteneur Web pour Portal Server Secure Remote Access Core

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement 

SRA_DEPLOY_URI

URI employé pour le déploiement de Portal Server. 

L'URI de déploiement ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée en son début. 

La valeur par défaut est /portal.

Le tableau suivant contient les informations à fournir concernant Access Manager.

Tableau 1–42 Pour Portal Server Secure Remote Access Core

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

DN du gestionnaire d'annuaires 

USER_DIR_ADM_USER

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Dans un fichier d'état, ce paramètre ne possède pas de valeur par défaut ; vous devez lui attribuer une valeur uniquement si USE_EXISTING_USER_DIR est paramétré sur 1.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

USER_DIR_ADM_PASSWD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. 

Dans un fichier d'état, ce paramètre ne possède pas de valeur par défaut ; vous devez lui attribuer une valeur uniquement si USE_EXISTING_USER_DIR est paramétré sur 1.

Le tableau suivant contient les informations à indiquer concernant Sun Java System Application Server ou BEA WebLogic Server.

Tableau 1–43 Pour Portal Server Secure Remote Access Core

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Mot de passe de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe employé par Portal Server pour accéder à Application Server ou BEA WebLogic en tant qu'administrateur. 

Configuration de Gateway

Cette section comporte les informations que vous devez fournir lors de l'installation du sous-composant Gateway. Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :

Informations sur le déploiement de conteneur Web

Le tableau suivant répertorie les informations à spécifier concernant le conteneur Web pour Portal Server ou l'équilibreur de charge.

Tableau 1–44 Informations sur le déploiement de conteneur Web pour Portal Server Secure Remote Access Gateway

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement 

SRA_DEPLOY_URI

URI employé pour le déploiement de Portal Server. 

L'URI de déploiement ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée en son début. 

La valeur par défaut est /portal.

Access Manager

Le tableau suivant contient les informations à fournir concernant Access Manager.

Tableau 1–45 Pour Portal Server Secure Remote Access Gateway

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d'installation 

SRA_IS_INSTALLDIR

Répertoire d'installation du composant Access Manager. 

La valeur par défaut est /opt.

Informations sur Gateway

Cette section décrit les informations requises concernant la passerelle lors de l'installation du sous-composant Gateway.

Tableau 1–46 Pour Portal Server Secure Remote Access Gateway

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Protocole 

SRA_GW_PROTOCOL

Protocole (HTTP ou HTTPS) employé par la passerelle pour ses communications. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. Le protocole HTTPS est préconisé dans la plupart des cas.

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Nom d'hôte 

SRA_GW_HOSTNAME

Nom de l'hôte sur lequel le composant Gateway est installé. 

Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.subdomain1.example.com, entrez siroe.

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Sous-domaine 

SRA_GW_SUBDOMAIN

Nom du sous-domaine dont fait partie l'hôte Gateway. 

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Domaine 

SRA_GW_DOMAIN

Nom du domaine dont fait partie l'hôte Gateway. 

Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.example.com, alors la valeur appropriée est example.com.

La valeur par défaut est le domaine de l'hôte local. 

Adresse IP de l'hôte 

SRA_GW_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte d'Access Manager. Indiquez l'adresse IP de l'hôte sur lequel a été installé Access Manager pour Portal Server. 

La valeur par défaut est l'adresse IP de l'hôte local. 

Port d'accès 

SRA_GW_PORT

Port d'écoute utilisé par l'hôte Gateway. 

La valeur par défaut est 443.

Nom du profil de passerelle 

SRA_GW_PROFILE

Profil Gateway contenant toutes les données se rapportant à la configuration de Gateway, comme le port d'écoute utilisé, les options SSL et les options de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Consigner le mot de passe de l'utilisateur 

SRA_LOG_USER_PASSWORD

Mot de passe qui permet aux administrateurs disposant d'un accès non root d'accéder aux fichiers journaux de la passerelle. 

Démarrer la passerelle après l'installation 

SRA_GW_START

Permet au programme d'installation de lancer automatiquement Gateway après l'installation. 

Dans un fichier d'état, les valeurs autorisées sont y et n. La valeur par défaut est y.

Informations sur le certificat

Lors de l'installation de Gateway, Netlet Proxy ou Rewriter Proxy, vous pouvez fournir des informations afin de créer un certificat autosigné à utiliser avec Portal Server Secure Remote Access. Pour la configuration d'un certificat, le programme d'installation a besoin des informations ci-après.


Remarque –

N'employez pas de caractères multioctets lorsque vous entrez les informations concernant le certificat.


Tableau 1–47 Informations sur le certificat pour Portal Server Secure Remote Access Gateway

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Organisation 

SRA_CERT_ORGANIZATION

Nom de votre organisation ou entreprise. 

Division 

SRA_CERT_DIVISION

Nom de votre département. 

Ville/Localité 

SRA_CERT_CITY

Nom de votre ville ou localité. 

État/province 

SRA_CERT_STATE

Nom de votre état ou province. 

Code du pays 

SRA_CERT_COUNTRY

Code à deux lettres du pays. 

Mot de passe de la base de données de certificats 

SRA_CERT_PASSWORD

Mot de passe (ainsi que sa confirmation) s'appliquant uniquement aux certificats autosignés. 

Configuration de Netlet Proxy

Cette section comporte les informations que vous devez fournir lors de l'installation du sous-composant Netlet Proxy. Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :

Informations sur le déploiement du conteneur Web

Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web. Elles s'appliquent aussi bien à Portal Server qu'à l'équilibreur de charge.

Tableau 1–48 Informations sur le déploiement de conteneur Web pour Portal Server Secure Remote Access Netlet Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement 

SRA_DEPLOY_URI

URI employé pour le déploiement de Portal Server. 

L'URI de déploiement ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée en son début. 

La valeur par défaut est /portal.

Access Manager

Le tableau suivant contient les informations à fournir concernant Access Manager.

Tableau 1–49 Pour Portal Server Secure Remote Access Netlet Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d'installation 

SRA_IS_INSTALLDIR

Répertoire d'installation du composant Access Manager. 

La valeur par défaut est /opt.

Informations sur Netlet Proxy

Cette section répertorie les informations sur Netlet Proxy requises lors de l'installation de ce composant.

Tableau 1–50 Pour Portal Server Secure Remote Access Netlet Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

SRA_NLP_HOSTNAME

Nom de l'hôte sur lequel est installé Netlet Proxy. 

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Sous-domaine 

SRA_NLP_SUBDOMAIN

Nom du sous-domaine dont fait partie l'hôte sur lequel est installé Netlet Proxy. 

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Domaine 

SRA_NLP_DOMAIN

Nom du domaine dont fait partie l'hôte sur lequel est installé Netlet Proxy. 

La valeur par défaut est le domaine de l'hôte local. 

Adresse IP de l'hôte 

SRA_NLP_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte sur lequel est installé Netlet Proxy. 

La valeur par défaut est l'adresse IP de l'hôte local. 

Port d'accès 

SRA_NLP_PORT

Port d'écoute utilisé par Netlet Proxy. 

La valeur par défaut est 10555.

Nom du profil de passerelle 

SRA_NLP_GATEWAY_PROFILE

Profil contenant les informations de configuration de la passerelle, telles que le port d'écoute ainsi que les options SSL et de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Démarrer Proxy Netlet après l'installation 

SRA_NLP_START

Option grâce à laquelle le programme d'installation lance automatiquement Netlet Proxy à la suite de l'installation.  

Dans une valeur d'état, les valeurs possibles sont y et n. La valeur par défaut est y.

Informations sur le serveur proxy

Le tableau suivant contient les informations que vous devez saisir si vous installez les sous-composants Proxy sur un hôte sur lequel Portal Server Secure Remote Access est déjà installé.

Tableau 1–51 Informations sur le serveur proxy pour Portal Server Secure Remote Access Netlet Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Travailler avec Portal Server sur un autre hôte 

SRA_IS_CREATE_INSTANCE

Sélectionnez cette option (ou répondez y en mode CLI) uniquement si vous installez Netlet Proxy et Rewriter Proxy sur cet hôte et qu'ils soient en interaction avec une instance distante de Portal Server SRA.

Désélectionnez cette option (ou répondez n en mode CLI) si Netlet Proxy et Rewriter Proxy interagissent avec une instance locale de Portal Server SRA. 

Dans un fichier d'état, les valeurs autorisées sont y et n. La signification de ces valeurs dans un fichier d'état est la suivante :

  • y indique que les composants fonctionnent avec une instance locale de Portal Server SRA.

  • n indique que les composants fonctionnent avec une instance distante de Portal Server SRA.

    Les champs restants de ce tableau ne s'appliquent que si vous sélectionnez cette option afin d'indiquer que les composants Netlet Proxy et Rewriter Proxy fonctionneront avec une instance distante de Portal Server SRA.

Protocole de Portal Server 

SRA_SERVER_PROTOCOL

Protocole (HTTP ou HTTPS) que la passerelle utilisera pour communiquer avec Portal Server. 

Dans un fichier d'état, indiquez https ou http. La valeur par défaut est http.

Hôte de Portal Server 

SRA_SERVER_HOST

Nom de l'hôte sur lequel vous installez Portal Server. 

Port de Portal Server 

SRA_SERVER_PORT

Port permettant d'accéder à Portal Server. 

La valeur par défaut est 8080.

URI de déploiement de Portal Server 

SRA_SERVER_DEPLOY_URI

URI employé pour le déploiement de Portal Server. 

L'URI de déploiement ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée en son début. 

La valeur par défaut est /portal.

DN d'entreprise 

SRA_IS_ORG_DN

Nom distinctif (DN) du suffixe de racine pour le domaine dans lequel Portal Server est installé. 

La valeur par défaut est dc=com. Vous devez la modifier.

URI de service d'Access Manager 

SRA_IS_SERVICE_URI

URI permettant d'accéder aux services d'Access Manager. 

La valeur par défaut est /amserver.

Clé de chiffrement du mot de passe d'Access Manager 

SRA_IS_PASSWORD_KEY

Chaîne contenant la clé de chiffrement générée lors de l'installation d'Access Manager. Cette chaîne est utilisée comme amorce de création du mot de passe. 

Portal Server SRA doit utiliser la clé de chiffrement qu'Access Manager a employée au cours de l'installation, de sorte que le programme d'installation définisse automatiquement la valeur par défaut sur la valeur de la clé. Dans le programme d'installation interactif, ne modifiez pas la valeur par défaut affichée. 

Après l'installation d'Access Manager, la clé de chiffrement est mappée sur le fichier de propriétés d'Access Manager AMConfig.properties. Ce fichier est situé à l'emplacement suivant :

SE Solaris : /etc/opt/SUNWam/config

Linux : /etc/opt/sun/identity/config

La propriété qui contient cette valeur est am.encryption.pwd.

Informations sur le certificat

Lors de l'installation de Gateway, Netlet Proxy ou Rewriter Proxy, vous pouvez fournir des informations afin de créer un certificat autosigné à utiliser avec Portal Server Secure Remote Access. Pour la configuration d'un certificat, le programme d'installation a besoin des informations ci-après.


Remarque –

N'employez pas de caractères multioctets lorsque vous entrez les informations concernant le certificat.


Tableau 1–52 Informations sur le certificat pour Portal Server Secure Remote Access Netlet Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Organisation 

SRA_CERT_ORGANIZATION

Nom de votre organisation ou entreprise. 

Division 

SRA_CERT_DIVISION

Nom de votre département. 

Ville/Localité 

SRA_CERT_CITY

Nom de votre ville ou localité. 

État/province 

SRA_CERT_STATE

Nom de votre état ou province. 

Code du pays 

SRA_CERT_COUNTRY

Code à deux lettres du pays. 

Mot de passe de la base de données de certificats 

SRA_CERT_PASSWORD

Mot de passe (ainsi que sa confirmation) s'appliquant uniquement aux certificats autosignés. 

Configuration de Rewriter Proxy

Cette section comporte les informations que vous devez fournir lors de l'installation du sous-composant Rewriter Proxy. Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :

Informations sur le déploiement de conteneur Web

Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web.

Tableau 1–53 Informations sur le déploiement de conteneur Web pour Portal Server Secure Remote Access Rewriter Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement 

SRA_DEPLOY_URI

URI employé pour le déploiement de Portal Server. 

L'URI de déploiement ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée en son début. 

La valeur par défaut est /portal.

Informations sur Rewriter Proxy

Cette section répertorie les informations sur Rewriter Proxy requises par le programme d'installation de ce composant.

Tableau 1–54 Informations sur Rewriter Proxy pour Portal Server Secure Remote Access Rewriter Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

SRA_RWP_HOSTNAME

Nom de l'hôte sur lequel vous installez Rewriter Proxy. 

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Sous-domaine 

SRA_RWP_SUBDOMAIN

Nom du sous-domaine dont fait partie l'hôte sur lequel vous installez Rewriter Proxy. 

Aucune valeur par défaut n'est définie. 

Domaine 

SRA_RWP_DOMAIN

Nom du domaine dont fait partie l'hôte sur lequel vous installez Rewriter Proxy. 

La valeur par défaut est le nom de domaine de l'hôte local. 

Adresse IP de l'hôte 

SRA_RWP_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte sur lequel vous installez Rewriter Proxy. 

La valeur par défaut est l'adresse IP de l'hôte local. 

Port d'accès 

SRA_RWP_PORT

Port d'écoute utilisé par Rewriter Proxy. 

La valeur par défaut est 10443.

Nom du profil de passerelle 

SRA_RWP_GATEWAY_PROFILE

Profil contenant les informations de configuration de la passerelle, telles que le port d'écoute ainsi que les options SSL et de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Consigner le mot de passe de l'utilisateur 

SRA_LOG_USER_PASSWORD

Mot de passe qui permet aux administrateurs disposant d'un accès non root d'accéder aux fichiers journaux.  

Démarrer Rewriter Proxy après l'installation 

SRA_RWP_START

Option grâce à laquelle le programme d'installation lance automatiquement Rewriter Proxy à la suite de l'installation.  

Dans une valeur d'état, les valeurs possibles sont y et n. La valeur par défaut est y.

Informations sur le serveur proxy

Le tableau suivant contient les informations que vous devez saisir si vous installez les sous-composants Proxy sur un hôte sur lequel Portal Server Secure Remote Access est déjà installé.

Tableau 1–55 Informations sur le serveur proxy pour Portal Server Secure Remote Access Rewriter Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Travailler avec Portal Server sur un autre hôte 

SRA_IS_CREATE_INSTANCE

Sélectionnez cette option (ou répondez y en mode CLI) uniquement si vous installez Netlet Proxy et Rewriter Proxy sur cet hôte et qu'ils soient en interaction avec une instance distante de Portal Server SRA.

Désélectionnez cette option (ou répondez n en mode CLI) si Netlet Proxy et Rewriter Proxy interagissent avec une instance locale de Portal Server SRA. 

Dans un fichier d'état, les valeurs autorisées sont y et n. La signification de ces valeurs dans un fichier d'état est la suivante :

  • y indique que les composants fonctionnent avec une instance locale de Portal Server SRA.

  • n indique que les composants fonctionnent avec une instance distante de Portal Server SRA.

Les champs restants de ce tableau ne s'appliquent que si vous sélectionnez cette option afin d'indiquer que les composants Netlet Proxy et Rewriter Proxy fonctionneront avec une instance distante de Portal Server SRA. 

Protocole 

SRA_SERVER_PROTOCOL

Protocole (HTTP ou HTTPS) que la passerelle utilisera pour communiquer avec Portal Server. 

Dans un fichier d'état, indiquez https ou http. La valeur par défaut est http.

Nom de l'hôte de Portal Server 

SRA_SERVER_HOST

Nom de domaine complet de l'hôte sur lequel vous installez Portal Server.  

Port de Portal Server 

SRA_SERVER_PORT

Port permettant d'accéder à Portal Server. 

La valeur par défaut est 80.

URI de déploiement de Portal Server 

SRA_DEPLOY_URI

URI employé pour le déploiement de Portal Server. 

L'URI de déploiement ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée en son début. 

La valeur par défaut est /portal.

DN d'entreprise 

SRA_IS_ORG_DN

Nom distinctif (DN) du suffixe de racine pour le domaine dans lequel Portal Server est installé. 

La valeur par défaut est .com. Vous devez la modifier.

URI de service 

SRA_IS_SERVICE_URI

URI permettant d'accéder aux services d'Access Manager. 

La valeur par défaut est /amserver.

Clé de chiffrement du mot de passe d'Access Manager 

SRA_IS_PASSWORD_KEY

Chaîne employée par Access Manager pour chiffrer les mots de passe des utilisateurs. 

Portal Server SRA doit utiliser la clé de chiffrement qu'Access Manager a employée au cours de l'installation, de sorte que le programme d'installation définisse automatiquement la valeur par défaut sur la valeur de la clé. Dans le programme d'installation interactif, ne modifiez pas la valeur par défaut affichée. 

La clé de chiffrement d'Access Manager se trouve dans le fichier de propriétés AMConfig.properties. Ce fichier est situé à l'emplacement suivant :

SE Solaris : /etc/opt/SUNWam/config

Linux : /etc/opt/sun/identity/config

La propriété qui contient cette valeur est am.encryption.pwd.

Informations sur le certificat

Lors de l'installation de Gateway, Netlet Proxy ou Rewriter Proxy, vous pouvez fournir des informations afin de créer un certificat autosigné à utiliser avec Portal Server, Secure Remote Access. Pour la configuration d'un certificat, le programme d'installation a besoin des informations ci-après.


Remarque –

N'employez pas de caractères multioctets lorsque vous entrez les informations concernant le certificat.


Tableau 1–56 Informations sur le certificat pour Portal Server Secure Remote Access Rewriter Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Organisation 

SRA_CERT_ORGANIZATION

Nom de votre organisation ou entreprise. 

Division 

SRA_CERT_DIVISION

Nom de votre département. 

Ville/Localité 

SRA_CERT_CITY

Nom de votre ville ou localité. 

État/province 

SRA_CERT_STATE

Nom de votre état ou province. 

Code du pays 

SRA_CERT_COUNTRY

Code à deux lettres du pays. 

Mot de passe de la base de données de certificats 

SRA_CERT_PASSWORD

Mot de passe (ainsi que sa confirmation) s'appliquant uniquement aux certificats autosignés. 

Informations pour la configuration de Web Server

Les informations suivantes sont nécessaires au programme d'installation de Web Server :

Web Server : administration

Tableau 1–57 Informations administratives pour Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur 

WS_ADMIN_USER

ID utilisateur de l'administrateur de Web Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Mot de passe de l'administrateur 

WS_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur de Web Server. 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Hôte de serveur Web 

WS_ADMIN_HOST

Valeur d'hôte et de domaine correspondant à l'hôte local. Cette valeur est utilisée pour créer un répertoire sous la racine du serveur pour la première instance de Web Server. 

Par défaut, il s'agit de l'association des valeurs fournies pour le nom d'hôte et le nom de domaine DNS dans les paramètres communs du serveur. Leur format est du type hostname.domainname.

Port d'administration 

WS_ADMIN_PORT

Port d'écoute utilisé par le serveur d'administration de Web Server pour les connexions.  

La valeur par défaut est 8888.

ID de l'administrateur en cours d'exécution 

WS_ADMIN_SYSTEM_USER

ID utilisateur sous lequel est exécuté le serveur d'administration de Web Server. 

La valeur par défaut est root.

Web Server : instance par défaut

Tableau 1–58 Informations sur l'instance par défaut de Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur en cours d'exécution

WS_INSTANCE_USER

ID utilisateur sous lequel l'instance de Web Server par défaut est exécutée sur le système. 

Si vous installez Access Manager ou Portal Server, cette valeur doit être paramétrée sur root et le groupe d'exécution sur other. Il est possible de modifier ces valeurs une fois l'installation effectuée. Pour les autres serveurs, l'ID de l'utilisateur en cours d'exécution doit être celui d'un utilisateur différent de root.

La valeur par défaut est root.

Groupe en cours d'exécution

WS_INSTANCE_GROUP

ID du groupe dans lequel est exécutée l'instance de Web Server par défaut. 

La valeur par défaut est root.

Port HTTP

WS_INSTANCE_PORT

Port d'écoute utilisé par Web Server pour les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 80.

Répertoire racine du document

WS_INSTANCE_CONTENT_ROOT

Répertoire dans lequel Web Server stocke les documents de contenu. 

Pour utiliser une autre valeur que celle par défaut, assurez-vous que le répertoire que vous spécifiez se trouve déjà dans le système de fichiers. Le programme d'installation ne crée pas le répertoire. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWwbsvr/docs

Linux : /opt/sun/webserver/docs

Démarrer automatiquement Web Server lorsque le système redémarre

WS_INSTANCE_AUTO_START

Configure Web Server pour qu'il démarre automatiquement au redémarrage du système. 

Si vous déployez Access Manager sur Web Server, cette valeur est ignorée, car les scripts de démarrage d'Access Manager lanceront Web Server au redémarrage du système. 

Dans un fichier d'état, les valeurs autorisées sont Y ou N. La valeur par défaut est Y.

Configuration de Web Proxy Server

Tableau 1–59 Administration de Web Proxy Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur 

WPS_ADMIN_USER

ID utilisateur de l'administrateur de Web Proxy Server. 

La valeur par défaut est admin ou celle fournie pour les paramètres communs du serveur.

Mot de passe de l'administrateur 

WPS_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur de Web Proxy Server. 

La valeur par défaut est celle indiquée dans les paramètres communs du serveur. 

Nom de domaine du serveur proxy 

WPS_PROXY_DOMAIN

Valeur d'hôte et de domaine correspondant à l'hôte local. Par défaut, il s'agit de l'association des valeurs fournies pour le nom d'hôte et le nom de domaine DNS dans les paramètres communs du serveur. 

Par exemple : hostname.domain

Port d'administration 

WPS_ADMIN_PORT

Port d'écoute utilisé par le serveur d'administration de Web Proxy Server pour les connexions. La valeur par défaut est 8888. 

ID de l'utilisateur en cours d'exécution du serveur d'administration 

WPS_ADMIN_RUNTIME_USER

ID utilisateur (UID) sous lequel le serveur d'administration de Web Proxy Server s'exécute sur ce système. Il est préférable d'utiliser le nom plutôt que l'ID utilisateur. La valeur par défaut est celle indiquée pour les utilisateurs du système dans les paramètres communs du serveur. 

ID de l'utilisateur en cours d'exécution de l'instance 

WPS_ADMIN_USER

Un utilisateur non root existant. La valeur par défaut est nobody.

Port d'instance de proxy  

WPS_INSTANCE_PORT

 

Valeur de démarrage automatique de l'instance 

WPS_INSTANCE_AUTO_START

Valeur servant au démarrage automatique de l'instance de Web Proxy Server. Choisissez ce paramètre si Web Proxy Server doit être lancé au redémarrage. Les valeurs possibles sont Y et N. 

La valeur par défaut est N. 

Paramètres exclusifs aux fichiers d'état

Le tableau ci-dessous répertorie les paramètres des fichiers d'état qui ne sont pas associés à la configuration de composants. Ces paramètres sont classés par ordre alphabétique.

Tableau 1–60 Paramètres des fichiers d'état

Nom du paramètre 

Description 

CCCP_UPGRADE_EXTERNAL_ \

INCOMPATIBLE_JDK

Indique si, lorsque vous trouvez sur l'hôte un kit JDK incompatible avec le kit accompagnant le programme d'installation de Java Enterprise System, vous devez le mettre à niveau. 

Cette valeur peut être yes ou no. Veillez à bien utiliser des minuscules pour ce paramètre. La valeur par défaut est no.

CONFIG_TYPE

Définit le type de configuration. 

Les valeurs autorisées sont Custom (configuration pendant l'installation) et Skip (configuration après l'installation, option Configurer ultérieurement). La valeur par défaut est Custom, option Configurer maintenant.

Ne définissez pas cette valeur dans le fichier d'état. Précisez-la uniquement lorsque vous exécutez le programme d'installation en vue de générer un fichier d'état. Le type de configuration joue sur la logique de traitement du programme d'installation de plusieurs manières, des erreurs peuvent se produire si vous modifiez la valeur une fois le fichier d'état généré. 

DeploymentServer

Précise le type de conteneur Web pour Access Manager. 

Les valeurs possibles sont WebServer et AppServer. La valeur par défaut est AppServer (Application Server).

PSDEPLOYTYPE

Indique le type de conteneur Web pour Portal Server. Les valeurs possibles sont IWS, SUNONE8, WEBLOGIC et WEBSPHERE.

LANGUAGE_SUPPORT

Indique les langues à installer. Les valeurs autorisées sont les suivantes : 

  • en (anglais)

  • es (espagnol)

  • ja (japonais)

  • fr (français)

  • de (allemand)

  • ko (coréen)

  • zh_TW (chinois traditionnel)

  • zh_CN (chinois simplifié)

L'anglais est systématiquement installé, même si aucune valeur n'est attribuée au paramètre. Pour sélectionner plusieurs langues, insérez une virgule entre les abréviations. Par exemple, vous pouvez indiquer en,es,ja,fr.

LICENSE_TYPE

Les valeurs autorisées sont Évaluation et Mise en place, mais ce champ n'est pas utilisé.  

PSP_EXIT_ON_DEPENDENCY_WARNING

Met fin au programme d'installation en cas de non-respect des dépendances des composants sélectionnés. Les avertissements concernent en règle générale des dépendances entre des composants distants, qui peuvent être indiquées au moment de la configuration. 

Lorsqu'un avertissement relatif aux dépendances apparaît, choisissez Yes pour arrêter l'installation ou No pour continuer. La valeur par défaut est No.

Il n'est pas nécessaire de distinguer les majuscules des minuscules. 

PSP_LOG_CURRENTLY_INSTALLED

Permet au programme d'installation d'enregistrer dans le fichier journal la liste des produits actuellement installés. Cette option équivaut au bouton Afficher installations actuelles de la page de sélection des composants du programme d'installation graphique. 

Les valeurs possibles sont Yes et No. La valeur par défaut est Yes.

Il n'est pas nécessaire de distinguer les majuscules des minuscules. 

PSP_SELECTED_COMPONENTS

Liste séparée par des virgules des composants et sous-composants que vous souhaitez installer.  

La valeur par défaut est All.

REMOVE_BUNDLED_PRODUCTS

Cette valeur entraîne la suppression, par le programme d'installation, des produits Application Server et Message Queue qui sont intégrés à Solaris avant que les versions Java ES de ces composants soient installées.