Sun OpenSSO Enterprise - 8.0 - notes de version

Utilisation de balises de service avec Sun Inventory

OpenSSO 8.0 comporte une activation de Service Tag, ce qui permet l'utilisation de Sun Inventory pour le traçage et l'organisation du produit OpenSSO (et aussi pour d'autres produits logiciels et matériels). Pour utiliser Service Tags, il vous faut d'abord enregistrer votre produit. Vous pouvez enregistrer OpenSSO Enterprise, OpenSSO Express ou même une version de nuit.

Pour vous enregistrer, vous avez besoin d'un compte Sun en ligne (Sun Online Account, SOA) ou un compte Sun de réseau de développeur (Sun Developper Network, SDN). Si vous ne disposez pas d'un de ces comptes, vous pouvez en obtenir un pendant le processus d'enregistrement.

Pour enregistrer votre produit OpenSSO et commencer à utiliser Service Tags, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à la console d'administration d'OpenSSO en tant qu'amadmin.

  2. Sur la console, dans Tâches communes, cliquez sur Enregistrer ce produit.

  3. Si vous n'avez pas de compte SOA ou SDN, veuillez fournir les informations pour le nouveau compte.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Les fichiers d'enregistrement de Service Tag sont stockés dans le répertoire config-directory/deployuri/lib/registration. Par exemple : opensso-config/opensso/lib/registration.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique :

Consultez ces sites pour voir si les Service Tags sont pris en charge sur votre plate-forme spécifique ou s'il faut déterminer si un serveur OpenSSO spécifique est déjà enregistré.