Sun OpenSSO Enterprise - 8.0 - notes de version

Problèmes liés à SAML et aux fédérations

3923 : échec sur Oracle Application Server de la création d'une entité (IDP ou SP) dans la page des tâches communes de console

Avec OpenSSO Enterprise déployé sur Oracle Application Server, la création d'une entité (IDP ou SP) dans la page de tâches communes de console a entraîné une exception.

Solution de contournement. Quand opensso.war est déployé sur Oracle Application Server, désactivez l'option d'importation pour le fichier oracle.xml dans l'affichage du plan de déploiement (Deploy: Deployment Settings > Configure Class Loading > oracle.xml).

3065 : le même ID contextuel est utilisé pour tous les utilisateurs dans des enregistrements de journal ID-FF

Tous les enregistrements de journal ID-FF ont le même ID contextuel (ou login), même s'ils concernent différents utilisateurs.

2661 : logout.jsp n'a pas compilé sur WebSphere Application Server 6.1

Le fichier logout.jsp nécessite JDK 1.5, mais le niveau de source JDK pour les fichiers JSP est défini à JDK 1.3 sur IBM Websphere Application Server 6.1.

Solution de contournement. Veuillez vous reporter à 1977 : échec des fichiers configure.jsp de l'échantillon SAMLv2 sur WebSphere Application Server 6.1.

1977 : échec des fichiers configure.jsp de l'échantillon SAMLv2 sur WebSphere Application Server 6.1

Sur une instance de WebSphere Application Server 6.1, échec de compilation des fichiers /sample/saml2/sp/configure.jsp et /sample/saml2/idp.configure.jsp. Les fichiers configure.jsp nécessitent JDK 1.5, mais le niveau de source JDK pour les fichiers JSP est défini à JDK 1.3 sur IBM Websphere Application Server 6.1.

Solution de contournement : éditez les paramètres de configuration du moteur JSP pour définir le niveau de source JDK à 1.5  :

  1. Ouvrez le fichier WEB-INF/ibm-web-ext.xmi.

    Les paramètres de configuration du moteur JSP sont stockés dans un répertoire de configuration d'un module Web ou dans un répertoire de binaires d'un module Web dans le fichier WEB-INF/ibm-web-ext.xmi :

    Annuaire de configuration Par exemple :

    {WAS_ROOT}/profiles/profilename/config/cells/cellname/applications/
    enterpriseappname/deployments/deployedname/webmodulename/

    Le répertoire des binaires, si une application était déployée dans WebSphere Application Server avec l'indicateur “Utiliser la configuration binaire” mis à vrai. Par exemple :

    {WAS_ROOT}/profiles/profilename/installedApps/nodename/
    enterpriseappname/webmodulename/
  2. Supprimez le paramètre compileWithAssert en supprimant l'instruction du fichier ou en entourant l'instruction avec des balises de commentaire (<!— et –>).

  3. Ajoutez le paramètre jdkSourceLevel avec la valeur de 15. Par exemple :

    <jspAttributes xmi:id="JSPAttribute_1" name="jdkSourceLevel" value="15"/>

    Remarque : le nombre entier (_1) dans JSPAttribute_1 doit être unique dans le fichier.

  4. Enregistrez le fichier ibm-web-ext.xmi.

  5. Redémarrer l'application.

Pour plus d'informations sur le paramètre jdkSourceLevel et aussi sur d'autres paramètres de configuration du moteur JSP, veuillez vous reporter à :

http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v6r1/topic/com.ibm.websphere.nd.doc/info/ae/ae/rweb_jspengine.html