L'utilitaire AdminTool (admintool), swmtool compris, ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure.
Les noms abrégés asiatiques, y compris zh, zh.GBK, zh.UTF-8, ko, ko.UTF-8 et zh_TW, ne figureront peut-être plus dans la liste de langues dtlogin dans une version ultérieure. Les versions Solaris 8 et Solaris 9 fournissent des noms d'environnements localisés conformes à la nouvelle norme ISO, y compris zh_CN.EUC, zh_CN.GBK, zh_CN.UTF-8, ko_KR.EUC, ko_KR.UTF-8 et zh_TW.EUC.
Les entrées de gestion des périphériques dans power.conf(4) ne seront peut-être plus prises en charge dans une version ultérieure. Une fonctionnalité semblable est fournie par les entrées du module automatique de gestion d'énergie des périphériques dans l'environnement d'exploitation Solaris 9.
Les services FNS basés sur le standard X/Open XFN ne seront peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure.
Les fuseaux horaires /usr/share/lib/zoneinfo/GMT[+-]* ne seront peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure. Les fichiers correspondants seront peut-être supprimés de /usr/share/lib/zoneinfo. Nous vous recommandons donc de ne plus utiliser les fuseaux horaires zoneinfo et de leur préférer le fichier équivalent Etc/GMT[-+]*. Pour de plus amples informations, reportez-vous aux pages zoneinfo(4) et environ(5) du manuel.
La version 1.2.2 du JRE ne sera peut-être plus prise en charge dans une version ultérieure. La version 1.4 et les versions compatibles de Java 2 Edition Standard fournissent des fonctionnalités à peu près équivalentes. Les versions actuelles et antérieures du JDK et du JRE peuvent être téléchargées sur le site : http://java.sun.com.
Le client Kerberos version 4 sera peut-être supprimé dans une version ultérieure. Ce client prend en charge Kerberos version 4 dans les commandes kinit(1), kdestroy(1), klist(1), ksrvtgt(1), mount_nfs(1M), share(1M), et kerbd(1M). Le client Kerberos version 4 prend également en charge la bibliothèque kerberos(3KRB) et l'API de programmation RPC ONC kerberos_rpc(3KRB).
Les polices CID coréennes ne seront peut-être plus prises en charge dans une version ultérieure. Vous pouvez utiliser les polices TrueType coréennes incluses dans l'environnement d'exploitation de Solaris pour palier la disparition des polices CID coréennes.
La bibliothèque client LDAP libldap.so.3 ne sera peut-être plus incluse dans une version ultérieure. La version actuelle de cette bibliothèque, libldap.so.5, est conforme à la version draft-ietf-ldapext-ldap-c-api-05.txt du projet ldap-c-api de l'IETF (Internet Engineering Task Force).
NIS+ ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure. Des outils facilitant la migration de NIS+ à LDAP sont disponibles dans l'environnement d'exploitation Solaris 9. Pour de plus amples informations, visitez le site : http://www.sun.com/directory/nisplus/transition.html.
Le module pam_unix(5) ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure. Une fonctionnalité semblable est fournie par pam_authtok_check(5), pam_authtok_get(5), pam_authtok_store(5), pam_dhkeys(5), pam_passwd_auth(5), pam_unix_account(5), pam_unix_auth(5), et pam_unix_session(5).
Perl version 5.005_03 ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure. Dans l'environnement d'exploitation Solaris 9, la version par défaut de Perl a été remplacée par une version non binaire compatible avec la version précédente (5.005_03), qui est toutefois compatible. Les modules installés par les clients devront être reconstruits et réinstallés conformément à la nouvelle version. Modifiez tout script requérant l'utilisation de la version 5.005_03 pour utiliser explicitement la version 5.005_03 de l'interprète (/usr/perl5/5.005_03/bin/perl) et non pas la version par défaut (/bin/perl, /usr/bin/perl, ou /usr/perl5/bin/perl).
Les contrôles d'E/S du module de gestion d'énergie (ioctls) ne seront peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure.
PM_DISABLE_AUTOPM
PM_REENABLE_AUTOPM
PM_SET_CUR_PWR
PM_GET_CUR_PWR
PM_GET_NORM_PWR
Les ioctls alternatives ci-dessous sont prises en charge dans l'environnement d'exploitation Solaris 9.
PM_DIRECT_PM
PM_RELEASE_DIRECT_PM
PM_GET_CURRENT_POWER
PM_SET_CURRENT_POWER
PM_GET_FULL_POWER
Pour de plus amples sur ces ioctlsalternatives, reportez-vous à la page pm(7D) du manuel.
Les volumes transactionnels de Solaris Volume Manager (métapériphériques transactionnels) ne seront peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure pour réduire la redondance de l'ensemble des fonctions Solaris. Une fonctionnalité semblable est fournie par UFS Logging dans l'environnement d'exploitation Solaris 8 et les versions compatibles.
Les Solstice Enterprise Agents ne seront peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure.
Le gestionnaire SPC ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure.
Le matériel sun4m ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure de l'environnement d'exploitation Solaris.
XIL ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure. Une application qui utilise XIL provoque l'affichage du message d'avertissement suivant :
WARNING: XIL OBSOLESCENCE This application uses the Solaris XIL interface which has been declared obsolete and may not be present in version of Solaris beyond Solaris 9. Please notify your application supplier. The message can be suppressed by setting the environment variable "_XIL_SUPPRESS_OBSOLETE_MSG. |
Le filtre d'impression xutops ne sera peut-être plus pris en charge dans une version ultérieure. Une fonctionnalité semblable est fournie par le filtre d'impression mp(1) dans l'environnement d'exploitation Solaris 9.